| Coup de croc | |
|
+6uchikii mircash nanoune Vlan Nelly Guil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coup de croc Jeu 9 Fév - 16:50 | |
| Bon aujourd'hui cela a été journée vétérinaire Un Berger allemand qui dort c'est pas tendre au réveil mon fila vous le confirme, pourtant il y a eu juste ouaf ouaf et cela c'est terminer... Avec en prime un beau coup de croc Le vétérinaire a pas voulu toucher mettre des agrafes ou recoudre, juste mis sous antibiotique (cefaseptin P 750mg) pendant 10jours + désinfecter la plaie à la bétadine minimum 3fois par jour. A voir comment cela va évoluer maintenant... Objectif exposition d’Angers fin mars |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 16:58 | |
| C'est pas grand chose!!LE plus long sera la repousse du poil. Elle est "bien" placé la plaie.Le chien ne peut pas se lécher ou autre. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 17:05 | |
| le coup de dent n'était pas loin de l'oeil ..... Il ne t'a pas donné de pommade antibiotique à mettre dessus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 17:12 | |
| |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 17:55 | |
| Si tu en as, mets de la crème Dermaflon. Elle a un avantage, elle ferme la plaie d'abord en profondeur, comme cela elle ne t'enferme pas un abcès. | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 17:57 | |
| si ca n'etais pas si pres de l'oeil je te conseillerais bien un coup de cothivet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 18:15 | |
| - Vlan a écrit:
- Si tu en as, mets de la crème Dermaflon. Elle a un avantage, elle ferme la plaie d'abord en profondeur, comme cela elle ne t'enferme pas un abcès.
Non j'en ai pas mais j'irais en chercher demain |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 18:21 | |
| on ne suture jamais une plaie de ce type (trou simple) les aantibios vont empêcher l'abcès (le plus gros risque) et faudra maquiller pour l'expo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 20:18 | |
| Oui mets du dermaflon (à toujours avoir dans sa pharmacie) |
|
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 20:20 | |
| Roh les berger allemand, c'est vraiment des bête assoiffé de sang... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 20:58 | |
| Pas sympa au réveil ton BA !!! Pauvre petit fila (si je connais la taille du fila) mais il a l'air tout malheureux (ou elle ???) | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 21:22 | |
| Et bien pas tendre effectivement le réveil. Pffffff j'ai toujours dit que c'était couillon un ba | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 21:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 21:40 | |
| j'ai du sulmidol retrouver dans ma pharmacie chien, et je lui en ai mis pour ce soir. le dermaflon est mieux ou je peux continuer avec celui ci? |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 21:43 | |
| - Kerprigent a écrit:
- Oui mets du dermaflon (à toujours avoir dans sa pharmacie)
merci du conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Jeu 9 Fév - 22:29 | |
| - Cansas a écrit:
- j'ai du sulmidol retrouver dans ma pharmacie chien, et je lui en ai mis pour ce soir.
le dermaflon est mieux ou je peux continuer avec celui ci? tu peux continuer avec le sulmidol |
|
| |
Milka NOUVEAU
| Sujet: Re: Coup de croc Sam 11 Fév - 13:15 | |
| Attention, il y a quand même une petite différence entre le dermaflon et le sulmidol :dans ce dernier, il y a un antibiotique. En soit c'est pas dramatique pour le chien mais chez les animaux c'est comme chez l'homme : "les antibiotiques, utilisés à tord, ils deviendront moins forts" Et comme ton chien est déjà sous antibio, pas forcément besoin d'en remettre un couche ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de croc Sam 11 Fév - 18:17 | |
| ok, j'irais chercher du dermaflon, mais lundi du coup... |
|
| |
Milka NOUVEAU
| Sujet: Re: Coup de croc Sam 11 Fév - 18:19 | |
| Maintenant que tu as démarré au sulmidol tu peux continuer hein C'était juste une info générale. Par contre c'est vrai qu'avoir du dermaflon dans sa pharmacie c'est l'idéal ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de croc | |
| |
|
| |
| Coup de croc | |
|