| Photos attelage | |
|
+8slat roxy nanoune ci34 mircash Guil Limoncello Faline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faline MODERATEUR
| Sujet: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:27 | |
| Danseur et Gibson Encore les deux mêmes mais reveillés Gibson et Guilde, 1ans tout juste, premiers pas au traineau et Guilde déjà sur-motivée | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:39 | |
| Yes! Des photos dont je ne me lasse pas.. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:42 | |
| Moi je dirais qu'une chose....vivement que l'on débarque chez toi!!! | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:43 | |
| c'est assez "naturel" ou il faut beaucoup d'entrainement pour qu'ils comprennent le but du jeu ? | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:46 | |
| | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:47 | |
| tu etais ou ? | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Lun 13 Fév - 9:53 | |
| Gibson a mis 20mètres a comprendre
et Guilde a tracté de suite.
C'est naturel et dans leur sang...
Les photos sont prises là ou je travaille, sur la station de Chaillol | |
|
| |
roxy MEMBRE
Messages : 233 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 55 activité avec le chien : Du plaisir
| Sujet: Re: Photos attelage Sam 25 Fév - 22:24 | |
| ça donne envie d'aller à la neige tout ça!!! | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 10:22 | |
| Sur les photos, il n'y a pas de chien de tête. C'est fréquent ou ça dépend simplement de l'entente des chiens ? Et comment ils s'entendent justement ? J'ai parfois vu des reportages où les chiens sont prêts à se battre pour avoir la place de tête. C'est réel ou pas ? Et comment ça se passe s'il y a des différences de force à la traction ? | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 10:34 | |
| En fait là c'est le départ. Pendant la course il se batte et à la fin il en reste que un. Ça permet de faire des économies de croquettes après ! | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 10:36 | |
| | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 10:38 | |
| Faline pourra donner plus de détails. En tête on met les chiens "intelligents": ce qui apprennent, connaissent, obéissent le mieux. Ce ne sont pas forcément les dominants. Le chien qui cherche la bagarre tu le remet à sa place. Et si vraiment il ne s'entend pas avec les autres il dégage | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 10:42 | |
| - Watchwolf a écrit:
- Faline pourra donner plus de détails.
En tête on met les chiens "intelligents": ce qui apprennent, connaissent, obéissent le mieux. Ce ne sont pas forcément les dominants.
Le chien qui cherche la bagarre tu le remet à sa place. Et si vraiment il ne s'entend pas avec les autres il dégage Est-ce que ce chien de tête sera forcément le plus âgé ? C'est vrai que c'est lui aussi qui régule le rythme de l'attelage ? | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 18:33 | |
| Alors chien de tête et chef de meute cela n'a rien a voir !!!
Ils sont le plus souvent 2en tête, c'est plus simple et en plus en course les catégories sont en nombre paires (2/4/6/8 et illimité)
Effectivement en tête on met les chiens de confiance, qui connaissent les ordres et qui ont assez de caractère pour s'imposer face a l’attelage (si on demande a gauche et que les autre chiens vont a droite, il doit tiré a gauche et remettre tout le monde dans le droit chemin)
les chiens sont évidemment pas mis en couple qui ne s'entendent pas, par contre cela arrive que ca ronchonne...
Pour le chef de meute, une fois au boulot, une fois devant le traineau, chef ou pas chef il bosse comme tout le monde. Par contre là effectivement il y a de temps en temps des bagarres dans les meutes pour avoir un chef. Mais a l'attelage c'est interdit... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 18:38 | |
| c'est vrai que tu peux nous mettre davantage de photos, avec explication, pour que l'on devienne des pros ....... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:00 | |
| | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:02 | |
| Alors un attelage:
Leader / Co-leader ==> chiens de tête Swing Dog ==> juste derrière les leaders, ils sont là pour aider les chiens de tête Team dog ==> pas de rôle précis si cela n'est de courir Wheel Dog ==> chiens de barres, les gros costauds, ils sont là pour démarrer le traineau | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:03 | |
| mon fils viens de voir les photos maintenant il me repalle de faire du chien de traineau en tout cas bravo pour les photo je ne vois pas ou se trouve cette station je tacherais de faire une enquete sur google nous on allais surtout dans le vercors sud, col de cari et vassieux mais vassieux ca deviens pire qu'une autoroute depuis que certains s'y sont installé | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:08 | |
| ah oui Vassieux....
m'enfin... | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:08 | |
| un grand merci pour tes photos et tes explications, Faline tu nous fais découvrir un nouveau monde toi aussi | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:15 | |
| mais c'est boooooooooo vassieux et fond d'urles aussi si ce con de maire de lente avait pas collé un arreté anti attelage on pourrait aller du col du rousset au col de cari mais bon l'autre jours je suis passe par la j'ai jamais vu autant de remorque a 6h30 a la limite de la nuit on a meme vu deux attelage partir il pouvait pas jeter son devolu dans une autre region on est comme les canadien on en veux pas | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 19:26 | |
| Belles photos, merci pour les explications !! | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 20:26 | |
| Les Swing dog sont aussi des chiens motivés (les jeunes par exemple), ca permet de motiver ceux qui sont derrière à ce qu'on m'a dit. | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 20:31 | |
| c'est possible, chacun ses méthodes...
moi mes jeunes je les mets en team.
et une fois qu'ils ont compris je les mets en co-leader et vérifie les aptitudes à la mise en tête. | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Photos attelage Jeu 1 Mar - 20:37 | |
| Merci Faline pour tes explications ! Et mets encore des photos, j'adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos attelage | |
| |
|
| |
| Photos attelage | |
|