| exposition chiens oreilles taillées | |
|
+6Sylvain Nelly ci34 Mamzelle... Vlan Guil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guil MODERATEUR
| Sujet: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 8:42 | |
| IMPORTANT : EXPOSITIONS ET OREILLES COUPÉES
« Devant la multitude de réclamations par e-mails ou au téléphone après chaque weekend d’expositions et par mesure conservatoire, à partir du 1er Mars 2012, les seuls chiens à oreilles coupées admis dans le cadre des manifestations organisées en France, seront les chiens nés en France ayant subit une otectomie avant le 28 Août 2008. Cette mesure évoluera en fonction de la réponse du Ministère et vous en serez immédiatement informés. »
source: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=news&id=473&theme_diffus=IMPORTANT%20:%20EXPOSITIONS%20ET%20OREILLES%20COUP%C9ES | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 9:27 | |
| Il est tout de même temps que la SCC apprenne qu'il y a des lois en France !!
L'interdiction de l'otectomie date du 11 mai 2004
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte
La SCC n'applique d'ailleurs pas les directive du Ministre qui a confirmé:
Objet : Application de la convention européenne sur les animaux de compagnie
1) Coupe des oreilles Nous avons sollicité le ministère de l’Agriculture afin que nous soient précisées les modalités exactes d’application des dispositions du texte. Avec sa réponse du 23 Août, le Ministre nous précise que c’est l’échéance du 1er Mai 2004 qui est retenue. Ce qui implique que tout chien essorillé né après cette date ne pourra prétendre participer à une épreuve de sélection. Il ne pourra pas intégrer le L.O.F., que ce soit à titre initial, au titre de la descendance ou de l’importation. Les chiens nés avant cette date ne sont pas concernés par ces dispositions. 2) Coupe des queues La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandée à être exemptée de cette disposition.
Ces différents points seront développés dans nos règlements et sont d’application immédiate.
http://www.champdonix.fr/NosIdees/CoupeOreilles.htm
Depuis donc le 11 mai 2004 toute expo, toute confirmation de chien n'é après cette date devaient être interdits d'expo et la confirmation devait être refusée.
Je ne vois pas de quel droit la SCC se permet de n'appliquer la loi que pour les chiens nés après le 28 Août 2008.
Elle ne respecte ni la loi ni les directives ministérielles!! Et elle ne respecte même pas sa propre circulaire indiquant que la mesure était d'application immédiate puiqu'elle se permet de décaler l'application au 28 août 2008 soit 4 ans après la mise en vigueur de la loi. | |
|
| |
Mamzelle... ANIMATRICE
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 10:32 | |
| Le post qui me fait pleurer ... | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 10:34 | |
| | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 10:36 | |
| J'ai soutenu l'éleveur de bobos qui avait fait déposer un recours pour réautoriser la coupe d'oreilles.
Manque de pot.... !! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 10:43 | |
| ça a été appliqué à la première "mise en service"..... puis des petits malins ont trouvé une faille qui rendait caduque cette application .... ils ont donc été obligé de republier un arrêté qui part donc du 28 août 2008 | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mer 15 Fév - 10:47 | |
| Il n'y a pas eu de nouvel arrêté. Aucune publication au JO.
C'est un "arrangement" que se permet la SCC qui n'a pas appliqué le texte de loi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Sam 18 Fév - 19:09 | |
| Je comprend pas non plus qu'il est pas appliquer en 2004, et c'est d'ailleurs en regardant un engagement d'exposition que j'ai dit à un amis euh la date a changer tu peux peut-être faire confirmé ton chien!
même si je préfère les oreilles coupés, ils ont choisie de plus autoriser donc qu'il s'y tienne pour tout le monde comme dans les autres pays qui l'interdisent...
|
|
| |
Sylvain NOUVEAU
Messages : 11 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 49 activité avec le chien : détente
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 2:54 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ces décrets. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je vois bien que celui de 2009 apporte la précision manquante sur les expositions. Mais quelle différence y a t'il entre celui de 2004 et celui de 2008 ? En quoi c'était nécessaire de refaire le même ? Sachant que ce qui était "possible" avec celui de 2004 l'est à priori tjs avec celui de 2008.
La décision du conseil d'état était d'annuler la lettre d'aout 2006 de la SCC suite à leur réunion interne interdisant d'expo, de confirmation... de la SCC et non pas d'annuler le décret de 2004.
Merci !
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 6:14 | |
| - Sylvain a écrit:
- Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ces décrets. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je vois bien que celui de 2009 apporte la précision manquante sur les expositions. Mais quelle différence y a t'il entre celui de 2004 et celui de 2008 ? En quoi c'était nécessaire de refaire le même ? Sachant que ce qui était "possible" avec celui de 2004 l'est à priori tjs avec celui de 2008.
La décision du conseil d'état était d'annuler la lettre d'aout 2006 de la SCC suite à leur réunion interne interdisant d'expo, de confirmation... de la SCC et non pas d'annuler le décret de 2004.
Merci !
là je peux difficilement t'expliquer vu que moi aussi ( et pas mal d'exposants) je ne comprend pas ce qui c'est passé ............. il faudrait se faire expliquer cela par un membres du comité de la SCC ....................... mais leur réponse sera t elle la bonne ????? | |
|
| |
Sylvain NOUVEAU
Messages : 11 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 49 activité avec le chien : détente
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 7:10 | |
| Vu leur circulaire et leur confusion, je crois qu'ils y pigent encore moins que nous !
| |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 8:34 | |
| Il y a une loi et la SCC doit s'y conformer. Sa cuisine interne ne prime pas sur la loi. | |
|
| |
Sylvain NOUVEAU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 8:54 | |
| Ca c'est sûr ! Leur circulaire est d'une imbécilité qui ne les honore pas. Car comment pondre une circulaire comme celle là, si tu as lu les décrets ? Elle est juste contraire à la législation.
Mis à part le fait que nos élus votent tout et n'importe quoi et fassent des doublons, je n'arrive pas à expliquer pourquoi deux décrets disant la même chose. Car du coup prendre celui de 2008 permet de légaliser les agissements douteux depuis 2004. Ca me paraît limite.
J'ai lu cet argument qui disait que le décret de 2004 n'empêchait pas de faire tailler son chien à l'étranger, mêmes si l'argument est limite, admettons le recevable, celui de 2008 ne le fait pas plus. Alors ? Même cas pour une décision vétérinaire justifiée par un certificat.
| |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 8:59 | |
| et pour la queue toujours autorisé ou non? | |
|
| |
Sylvain NOUVEAU
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 9:11 | |
| | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 3 Avr - 9:14 | |
| | |
|
| |
orphena Petit nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 51 activité avec le chien : Héhé Ring enfin brevet mdr
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Jeu 17 Mai - 9:43 | |
| A l'heure actuel seul les eleveurs de pays etranger peuvent presenter leur chiens en France... On en sera plus d'ici 6 mois faut etre patient!! Donc faut encore attendre avant que handleur puissent presenter des chiens etranger avec oreille couper Renseignement pris aupres du president de la canine de Vendée! | |
|
| |
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Jeu 17 Mai - 10:50 | |
| je connais un éleveur de beauceron qui s'est gardé un chiot (9 mois actuellement) et qui lui a fait couper les oreilles avec l’attestation vétérinaire qu'il faut. à l'âge requis il le présentera à la confirmation avec l'attestation en main. à suivre donc... | |
|
| |
Mamzelle... ANIMATRICE
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 16 Oct - 14:00 | |
| Aujourd’hui, si la présentation des chiens à oreilles coupées après la date du 28/08/08 est toujours interdite sur les expositions françaises hors chiens étrangers avec handler du dit pays (et encore niveau cane, c'est selon ...), il est maintenant officiellement possible de faire confirmer de nouveau à titre de l'importation ...
Du coup, Mister et Puputte vont devenir officiellement français !!! | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées Mar 16 Oct - 14:16 | |
| puputte ?? c'est laquelle celle là? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exposition chiens oreilles taillées | |
| |
|