forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil Voiture samoyede declenche bergers white PHOTO croquettes toux canicross
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprentissage de l'ignorance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:05

Je suis retournée au club aujourd'hui avec mon gros.
Groupe débutant pour bosser l'ignorance.
J'ai beaucoup de mal a ne pas me mettre la pression quand on se retrouve en face d'un couple maître/chien et Festayre ne réagit pas de la même façon face a tel ou tel chien. Tout a l'heure, il a prit un petit chien en grippe lors de l'exercice et j'ai sanctionné en le prenant par le bas joues avec un gros "non", une marche au pied stricte et une récompense vocale si bien exécutée.
Je le sentait "partir" (regard très fixe vers le chiens d'en face) mais un coup de sonnette et il pars direct et le moindre ordre et il monte vite dans les tours. Que faire ?

(et même dans ces cas là, une friandise ne fait aucun effet)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:14

il ne faut pas sanctionner lorsque le chien capte le regard de l'autre ..... c'est trop tard ..... il faut sanctionner lorsque tu perds le regard de ton chien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:16

Exemple : je prend ma friandise en main, j'ai le regard de mon chien, un chien passe, mon chien le regarde, je lui donne un coup de sonnette et il part sur le chien, je fais quoi ?
Bosser le regard, oui, le sanctionner après, oui, mais sur le coup je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 19:35

sutaki a écrit:
Exemple : je prend ma friandise en main, j'ai le regard de mon chien, un chien passe, mon chien le regarde, je lui donne un coup de sonnette et il part sur le chien, je fais quoi ?
Bosser le regard, oui, le sanctionner après, oui, mais sur le coup je fais quoi ?
si tu fais dans le bon timing ......... le chien ne part pas ...........
tu as le regard de ton chien ... il commence à tourner la tête tu sanctionnes .. normalement il n'a pas le temps de capter le regard de l'autre ..... donc il ne peut partir ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:10

Je reprend le sujet.
J'ai maintenant "peur" quand on voit un chien lorsque je suis avec Festayre.....

Lorsque je peux m'éloigner d'au moins 10m, ça va. Je le fais asseoir, lui dit pas bougé et dès qu'il "part", je le choppe par une bas joue ou me met devant.
Mais quand je suis en face directement, ben c'est la panique..

Depuis l'épisode du golden, je n'ai pas recroisé de chien "face a face", les chiens croisés depuis, j'ai pu les "éviter" en me mettant dans un chemin..

Je n'attend pas a ce qu'on me dise encore que je suis un danger public.
Je ne vais pas en ville avec lui a "cause" de ça..

Au club, j'ai moins peu car je suis "encadrée" mais je dois faire le tri dans ce qu'on me dit..Demain, je n'y vais pas. J'aimerais régler ça..

A part ça, c'est un super chien et je ne veux pas devoir me résoudre a m'en séparer a cause de ça..

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:33

pffffffff quand comprendras tu que plus tu auras "peur" que tu le transmettra à ton chien, qui sentant ta fragilité, se déchaînera encore plus ..................
le chien ne doit pas "partir" ......... si tu captes son regard et deviens plus intéressante pour lui ..........
je t'ai prévenue de ne pas, chez toi, prendre d'autre mâle .......... et de ne pas le laisser avec d'autre mâle, qu'en principe sur cette lignée cela ne joue pas .............. pas que ce chien allez vouloir se jeter sur les autres chiens dés qu'il en verrait un ..........
le fait de passer à côté d'un chien, sans que le tien ne bouge, n'est que de l'éducation .......... c'est pas un tigre ........ ce que tu racontes de ce qui c'est passé avec le golden, prouve que ce chien n'est pour l'instant que dans l'esbroufe ........ qu'il est donc facile pour l'instant de désamorcer cette agressivité que tu provoques ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:35

Lorsque tu es au club, que fais-tu quand tu croises un autre chien ??

Tu as qui d'ailleurs en ce moment comme moniteur ??
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:47

En ce moment Jean Ives ou sa femme (je ne sais plus son nom) en OB. Puis sa femme en éducation.

Au club, j'ai pris l'habitude d'entrer en dernière sur le terrain, d'asseoir Festayre et de le féliciter quand il ne bouge pas. Je bosse aussi beaucoup le regard. Cet imbécile a détruit sa balle (celle qu'il préfère pour bosser) et les croquettes ne font aucun effet dans ces cas là.
Il réagit plus souvent quand un chien le "fixe" et quand je le perçoit, je le remet sur moi.
Il n'a plus le droit de jouer avec sa copine du club (d'ailleurs, j'ai faillit me fâcher avec Sylvana qui ne voulait pas comprendre pourquoi je ne le détachait pas..).

Pour Festayre/Goby, je fais relativement attention. Je sais que Festayre n'est pas finit mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:54

sutaki a écrit:
En ce moment Jean Ives ou sa femme (je ne sais plus son nom) en OB. Puis sa femme en éducation.

Au club, j'ai pris l'habitude d'entrer en dernière sur le terrain, d'asseoir Festayre et de le féliciter quand il ne bouge pas. Je bosse aussi beaucoup le regard. Cet imbécile a détruit sa balle (celle qu'il préfère pour bosser) et les croquettes ne font aucun effet dans ces cas là.
Il réagit plus souvent quand un chien le "fixe" et quand je le perçoit, je le remet sur moi.
Il n'a plus le droit de jouer avec sa copine du club (d'ailleurs, j'ai faillit me fâcher avec Sylvana qui ne voulait pas comprendre pourquoi je ne le détachait pas..).

Pour Festayre/Goby, je fais relativement attention. Je sais que Festayre n'est pas finit mentalement.

pourquoi ?? il y a eu un problème entre eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 4:50

ne liu interdit pas de jouer avec le seul chien que tu connais et avec qui ça passe bien !!! là pour le coup tu vas renforcer un comportement que tu veux éliminer !!
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 7:44

Si tu veux,je connais un club sur Talmont et le président vient de la CUN salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_newMer 29 Fév - 10:14

laisse le jouer avec les chiens qui peut jouer et une phrase
soit maitre de ton chien je comprend pas pourquoi tu as peur notre tervu était pareil avec les autres males et bien c'était au pied pas bouger ou assis bref position imobile et grosse récompense sil grognait pas sil grognait c'était remise en place direct, on a jamais eu de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





Apprentissage de l'ignorance Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de l'ignorance   Apprentissage de l'ignorance I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de l'ignorance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: