| la transmition de la démodécie | |
|
+4nanoune Nelly Watchwolf Vlan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Mer 15 Fév - 21:57 | |
| CRADOS!!!! pas besoin de réveiller le doc.... amis de la poésieA+ |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Mer 15 Fév - 21:57 | |
| | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Mer 15 Fév - 22:19 | |
| Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires ! j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre. | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 0:09 | |
| j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!! 3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................
la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 4:36 | |
| - Fidji'mom a écrit:
- Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires !
j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre. ouais.... c'est complexe... mais.. qui a dit que les petites bêtes ne manger pas les grosses?? mircash dire il aurait fallut faire ça ou ça après coup.... c'est facile!! en tout cas ton témoignage me conforte un peu plus dans ma décision!! A+ |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 11:19 | |
| - Fidji'mom a écrit:
- Ben moi je trouve les images de démodex et de gale extraordinaires !
j'adore voir ce que l'on ne devrait pas pouvoir, et reprendre conscience que le monde est complexe et imbriqué avec et dans un autre. oui moi aussi j'adore ce genre d'images aux MEB, c'est vrais qu'au debut c'est un peu repoussant mais je trouve ca fascinant la vie d'etres aussi petits qui vivent dans l'ignorance des "grands" et comment elles se sont adaptés a ce monde si different du notre - ggv04 a écrit:
ouais.... c'est complexe... mais.. qui a dit que les petites bêtes ne manger pas les grosses??
c'est tout a fait ca la vie d'un sarcope ca doit etre cool tu avances en mangeant bien au chaud dans ta petite galerie alimentaire une cellule nerveuse c'est un peu comme un apero le dancing sur un vaisseaux sanguin, ca balance | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 11:21 | |
| - mircash a écrit:
- j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots
sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!! 3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................
la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ??? la mere allait peut etre bien mais transmettais le probleme c'etait avec des etalons differents ou toujours le meme la il y a deux choses la selection mais on peut se dire que dans le fond la plupart des gens ne feront jamais de reproduction mais il y a aussi la vie des chiens et les proprietaires qui vont devoir etre face au probleme | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 11:44 | |
| - nanoune a écrit:
- mircash a écrit:
- j'ai une chienne qui m'a produit sur sa première nichée un fille atteinte de tellement d'allergies que je pense à un pb de MDR1 (j'ai proposé le test à mes frais, les propriétaires ont refusé) RAS sur les autres chiots
sur la deuxième nichée, des pb de cheyletelliose pour tous les chiots (une autre nichée élevée avec n'a rien eu) et 1 chiot atteint de cellulite juvénile !!! 3ème et dernière portée : les chiots sont atteints pour 80% de cheyletelliose........................
la mère a donc surement un pb d'immunité ! mais aurai-je du retirer la chienne de mon programme d'élevage ??? la mere allait peut etre bien mais transmettais le probleme c'etait avec des etalons differents ou toujours le meme
la il y a deux choses la selection mais on peut se dire que dans le fond la plupart des gens ne feront jamais de reproduction mais il y a aussi la vie des chiens et les proprietaires qui vont devoir etre face au probleme première portée, 1 mâle extérieur, aucun chiot n'a reproduit 2ème et 3ème portée, même mâle utilisé, et 3 femelles de la 2ème portée vont reproduire pour la cheyletelliose, les chiots ont été traités, et en 15 jours, plus de pb ! | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 11:58 | |
| la cheyletelliose a mon avis c'est pas non plus ce qu'il y a de plus grace tant que ca reste des pellicules sur le dos (meme si en theorie c'est une zoonose les cas sont assez rares quand meme chez l'humain ) c'etait assez courant avant l'arrivée de produits radicaux souvent ca disparaissait de maniere spontané avec l'age il faut pas oublié qu'un chiot a des passage avec des baisses immunitaires
pour l'allergie cela depends de la genetique mais aussi de l'environement on l'a bien vu a la chute du mur de berlin lorsqu'il y a eu des etudes sur les maladies infantiles entre l'est et l'ouest donc sans test MDR1 difficile a voir, mais si c'est un mariage recurent il y aurais du avoir plus de cas, statistiquement parlant
quand a la cellulite les causes peuvent etre diverse donc pas forcement genetique | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 13:20 | |
| oui, une seule chienne allergique sur la première portée, mais j'aurais préféré être assurée qu'elle n'ait pas le MDR1 !
la cheyletelliose, je ne m'affole pas, c'est vraiment anodin, même si ça a prouvé que la mère a bien une immunité déficiente contre ça ! par contre la celullite juvénile, c'est une horreur................ j'ai bien cru perdre mon chiot ! | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 20:14 | |
| | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: la transmition de la démodécie Jeu 16 Fév - 20:21 | |
| | |
|
| |