|
| panostéite | |
|
+7Marie57 mircash tam chris Faline Vlan Nelly 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 17:26 | |
| Ce sont des aliments adultes ou pour chiens convalescents et non des aliments chiots.
Si on donne trop de protéines, sans besoins, on esquinte le foie. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 17:37 | |
| - Vlan a écrit:
- Ce sont des aliments adultes ou pour chiens convalescents et non des aliments chiots.
Si on donne trop de protéines, sans besoins, on esquinte le foie. alors disons que, les chiens que j'ai, ont des besoins et que cet aliment les satisfont ... | |
| | | Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 18:02 | |
| En plus ces produits sont très fortement dosés en matières grasses.
Les matières grasses amènent beaucoup d'énergie.
Plus on amène d'énergie durant la croissance, plus le chiot va grandir rapidement, et le squelette ne va pas suivre.
Si tu regardes les compositions des produits chiots en fonction des races, tu verras que les matières grasses sont moins importantes dans une alimentation pour chiots de grandes races que dans un aliment petite race. C'est justement pour éviter cette croissance trop rapide. Donc prendre un aliment à forte dose de graisse comme cette gamme, c'est risquer des problèmes.
Pour un chiot de grande race qui a une croissance longue, on doit apporter une alimentation qui apporte moins de densité énergétique que pour une petite race. Un chien de grande race a des besoins énergétiques bien moins importants, pratiquement 2 fois moins, que ceux de petite race qui finissent leur croissance bien plus tôt.
En donnant du 4300 ou du 4800 on fait le contraire.
Ces produits ont été faits pour des chiens de sport, en période de fortes activités, et vraiment pas pour des chiots en croissance. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 18:26 | |
| - Vlan a écrit:
- En plus ces produits sont très fortement dosés en matières grasses.
Les matières grasses amènent beaucoup d'énergie.
Plus on amène d'énergie durant la croissance, plus le chiot va grandir rapidement, et le squelette ne va pas suivre.
Si tu regardes les compositions des produits chiots en fonction des races, tu verras que les matières grasses sont moins importantes dans une alimentation pour chiots de grandes races que dans un aliment petite race. C'est justement pour éviter cette croissance trop rapide. Donc prendre un aliment à forte dose de graisse comme cette gamme, c'est risquer des problèmes.
Pour un chiot de grande race qui a une croissance longue, on doit apporter une alimentation qui apporte moins de densité énergétique que pour une petite race. Un chien de grande race a des besoins énergétiques bien moins importants, pratiquement 2 fois moins, que ceux de petite race qui finissent leur croissance bien plus tôt.
En donnant du 4300 ou du 4800 on fait le contraire.
Ces produits ont été faits pour des chiens de sport, en période de fortes activités, et vraiment pas pour des chiots en croissance. oui mais ce sont des chiots qui travaillent pendant leur croissance et sont fortement sollicités ........... donc alimentation en conséquence ......... | |
| | | chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 19:57 | |
| - slat a écrit:
- chris a écrit:
- mircash a écrit:
- j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement
c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans le junior BA chez RC en a effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse) | |
| | | slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 20:12 | |
| - chris a écrit:
- slat a écrit:
- chris a écrit:
- mircash a écrit:
- j'avais eu le pb pour Banzaï, pourtant mêle de petit gabarit, un matin, il n'a même pas pu se lever et hurlait de douleur.....
il a eu un traitement de chondroïtine glucosamine, en cures de 3 semaines, et a finit sa croissance normalement
c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans le junior BA chez RC en a
effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse) Faudra que je regarde ça alors avec mon petit bout... C'est avec le RC qu'il sera nourri. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 20:17 | |
| - slat a écrit:
- chris a écrit:
- slat a écrit:
- chris a écrit:
- mircash a écrit:
c est pour ça que je tenais a essayer les croquettes Nutro natural choice, y a de la chondrolitine et glucosurie dedans, je pense que c est pas mal surtout pour des gros chiens, pas beaucoup de croquettes en ont dedans le junior BA chez RC en a
effectivement, les miens était au spécial BA 30junior de chez RC quand ils étaient chiots au début, mais ils perdaient leurs poils tout les deux, et le poil était terne de là je suis passé au PP (superbe poil avec et sauf période mue perde pas leurs poils, c est plus agréable pour la maison, pour les habits sans compter quand on les caresse) Faudra que je regarde ça alors avec mon petit bout... C'est avec le RC qu'il sera nourri. c'est un excellent aliment ......... j'éleve les chiots destinés à la vente avec et je n'ai jamais eu de soucis ......... | |
| | | slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 20:23 | |
| Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci non plus avec RC... | |
| | | chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: panostéite Ven 2 Mar - 20:26 | |
| Je n'ai pas eu de problème d'ordre de santé, c etait plutot une question d esthétique et de flatulences. Maintenant chaque chien réagit différemment, j ai de la chance d avoir mes deux qui ont le même resultat que se soit sous RC ou PP. | |
| | | ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: panostéite Sam 3 Mar - 7:16 | |
| alors mes chiennes sont au RC et elle ce régale mon male j'ai du l'arreter car il ne me manger rien j'ai essayer plein de gamme de Rc et il ne voulais rien manger du coup je suis passe au nutrivet et la miracle il mange et a rien beaucoup de poids | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panostéite | |
| |
| | | | panostéite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |