forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
chenilles processionnaires I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers chenil Voiture declenche toux PHOTO croquettes white samoyede canicross
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chenilles processionnaires

Aller en bas 
+3
Vlan
moimoimoi
Guil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 9:46

Attention danger, la période des chenilles processionnaires commence . Si vous voyez des boules blanches dans les pins ce sont les nids.
Elles sont très dangereuses pour les chiens et pour nous.

Pour plus de renseignement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 9:59

Bonjour

Tiens tu me fais repenser qu'il faut que j'appelle la mairie, c'est pas 2 nids qu'il y a mais une 10aine GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 10:26

Belles saloperie ces bestioles.

J'ai eu 3 chiens qui ont subi leurs piqures, heureusement sans suites si ce n'est un passage chez le véto.

En général c'est la bouche qui est touchée. Il faut immédiatement rincer la gueule du chien au jet d'eau et sans frotter car cela ferait encore plus rentrer les poils urtiquants dans la langue. Et de suite véto en urgence.

La langue peut quadrupler de volume et si la gorge est touchée le chien peut s'asphyxier car les muqueuses grossissent et peuvent obstruer le passage de l'air.

En cas de piqures c'est une URGENCE ABSOLUE.

Si le chien peut avaler encore, on peut lui donner du CHLORDERMA SD, 3 ou 4 comprimés ensemble. Mais cela ne suffit pas. Seul le véto pourra "taper" assez fort et faire un bon nettoyage des parties touchées.

Un chien peut perdre un bout de langue par nécrose suite à ces piqures. Cela peut vraiment l'handicaper à vie notamment pour boire.

Attention aux yeux, que ce soit ceux de nos chiens ou les notres. On peut perdre la vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 10:37

Bonjour

Oui je sais que c'est une grosse saloperie !!!
L'an dernier j'ai passé plusieurs jours + courrier à l'appui et mail à signaler que derrière chez moi, dans le jardin même de la MJC à 3 m de l'école il y avait des nids , ils ont dit qu'ils 'en occupaient, à la mairie .......

Ce matin, je viens d'appeler, ils ont des problèmes avec le prieuré à coté de l'Église, mais "normalement cela aurait du être fait " ???????? etonné etonné etonné

Je viens de gueuler (oui je sais faire MDR ) en leur disant que l'an dernier elles avaient bien traversée devant mon nez !!! Que c'était inconcevable qu'il n'y ai qu'à lyon que l'on voit cela .......

Et pour appuyer, que je l'écrivais sur des forums canins, j'espère qu'il vont ENFIN bouger cette année !!!

Je suis trèès en colère , je l'avoue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 10:41

Un truc que je ne sais pas, c'est si c'est la mairie qui doit détruire les nids ou le proprio du terrain où est l'arbre qui doit le faire.

Tu devrais leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 10:45

Les deux en fait les terrains communaux, comme le MJC la mairie , la maison d'à coté de la MJC, le voisin a reçu un courrier (ils ont vérifié) par contre l'église ils font ch***er.....

Mais bon il doit y avoir moyen de faire pressions quand même car l'église elle est carrément en face de l'école et .................. à un m du jardin d'enfants !!! etonné

Imaginez un petit bout qui en mette une à la bouche !!! etonné
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 11:54

Nous chaque année aux périodes où elles apparaissent, on a un parc et la mairie le ferme par sécurité, je sais pas si ils les détruisent mais en tout cas on peut plus accéder au parc.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 12:07

Bah si ils ne les détruisent pas (je pense que OUI, puisqu'ils ferment le parc) elles s'en vont une fois le nids éclos, et par processions vont ailleurs ......

D'ailleurs une question, si j'envoie une lettre AR à la mairie au service concerné, en cas de "piqûre" d'un de mes chiens par ces bestioles, je peut porter plainte contre la mairie, en théorie je pense que OUI, en pratique cela relèvera du parcours du combattant .......

Y a t 'il eu déjà des procès fais au mairies pour ce genre de choses ????
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 15:15

Rahhhh, la tenacité, ça paie , demain les pins seront enfin coupés Yahoooooooooooo ok
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 17:37

moimoimoi a écrit:
Rahhhh, la tenacité, ça paie , demain les pins seront enfin coupés Yahoooooooooooo ok

Attend avant de crier victoire que cela soit fait oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 17:55

Bah je compte bien passer voir demain, ne détruit pas "mes" illusions mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 18:48

salut

il y a 3 ans 2 de mes chiens n'ont rien trouver d'autre a faire que d'y..... goûter toc toc
résultat 1 est mort en 15min étouffer et l'autre après 4 jours de veto s'en est sortie...... avec des morceaux de langues en moins et comment dire.....il a plus la lumières a tout les étages mais est très heureux dans son monde blessé
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:18

Au moins vous êtes rassurants sueur
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:21

moimoimoi a écrit:
Au moins vous êtes rassurants sueur

C'est ce que j'ai écris plus haut, c'est une urgence absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:23

Oui je sais bien !!! Mais ça fait peur .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:26

bein c'est vraiment une saloperie!!!! on vas pas te dire de prendre ça a la légère!!! ami
heureusement pars chez moi il y en a beaucoup moins depuis 2 ans......
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 19:42

Bah jusqu'à l'an dernier j'ignorais leur existence, c'est un copain chasseur qui me les a montrées, et expliqué leur danger .......

Un tour sur Google et j'ai pu voir le résultat sur les langues de chiens peur
Depuis j'avoue que je regarde en l'air en me promenant .....
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 21:41

Question bête... Ces saletés sont partout ou juste là où il y a des pins ??
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 21:58

Tu peux en trouver aussi dans les haies etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:00

Guil a écrit:
Tu peux en trouver aussi dans les haies etc..

Pfffff... C'est vraiment une saloperie ce truc... En plus, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus d'année en année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:01

dans les pins ou sapins ou les 2 j'sais pas...... mais elle tombe du ciel....... hein 3xmoi cheers
faut surtout surveiller ou tu marche!!! ça fait des processions qui ce déplace sur de bonne distance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:22

Et bin.... Le seul problème, c'est qu'on n'a pas toujours un tuyau d'eau sous la main en balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:24

ggv04 a écrit:
dans les pins ou sapins ou les 2 j'sais pas...... mais elle tombe PAS du ciel....... hein 3xmoi cheers
faut surtout surveiller ou tu marche!!! ça fait des processions qui ce déplace sur de bonne distance!!!
j'avais oublier un petit mot..... Rolling Eyes

merci guill pour la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_newMar 28 Fév - 22:26

c'était fait exprès pour arrivait a 100 messages!!!! C\'est c\'la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: chenilles processionnaires   chenilles processionnaires I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
chenilles processionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: