| chenilles processionnaires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guil MODERATEUR
| Sujet: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 9:46 | |
| Attention danger, la période des chenilles processionnaires commence . Si vous voyez des boules blanches dans les pins ce sont les nids. Elles sont très dangereuses pour les chiens et pour nous. Pour plus de renseignement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 9:59 | |
| Bonjour
Tiens tu me fais repenser qu'il faut que j'appelle la mairie, c'est pas 2 nids qu'il y a mais une 10aine GRRRRR | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 10:26 | |
| Belles saloperie ces bestioles.
J'ai eu 3 chiens qui ont subi leurs piqures, heureusement sans suites si ce n'est un passage chez le véto.
En général c'est la bouche qui est touchée. Il faut immédiatement rincer la gueule du chien au jet d'eau et sans frotter car cela ferait encore plus rentrer les poils urtiquants dans la langue. Et de suite véto en urgence.
La langue peut quadrupler de volume et si la gorge est touchée le chien peut s'asphyxier car les muqueuses grossissent et peuvent obstruer le passage de l'air.
En cas de piqures c'est une URGENCE ABSOLUE.
Si le chien peut avaler encore, on peut lui donner du CHLORDERMA SD, 3 ou 4 comprimés ensemble. Mais cela ne suffit pas. Seul le véto pourra "taper" assez fort et faire un bon nettoyage des parties touchées.
Un chien peut perdre un bout de langue par nécrose suite à ces piqures. Cela peut vraiment l'handicaper à vie notamment pour boire.
Attention aux yeux, que ce soit ceux de nos chiens ou les notres. On peut perdre la vue. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 10:37 | |
| Bonjour Oui je sais que c'est une grosse saloperie !!! L'an dernier j'ai passé plusieurs jours + courrier à l'appui et mail à signaler que derrière chez moi, dans le jardin même de la MJC à 3 m de l'école il y avait des nids , ils ont dit qu'ils 'en occupaient, à la mairie ....... Ce matin, je viens d'appeler, ils ont des problèmes avec le prieuré à coté de l'Église, mais "normalement cela aurait du être fait " ???????? Je viens de gueuler (oui je sais faire ) en leur disant que l'an dernier elles avaient bien traversée devant mon nez !!! Que c'était inconcevable qu'il n'y ai qu'à lyon que l'on voit cela ....... Et pour appuyer, que je l'écrivais sur des forums canins, j'espère qu'il vont ENFIN bouger cette année !!! Je suis trèès en colère , je l'avoue !!! | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 10:41 | |
| Un truc que je ne sais pas, c'est si c'est la mairie qui doit détruire les nids ou le proprio du terrain où est l'arbre qui doit le faire.
Tu devrais leur poser la question. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 10:45 | |
| Les deux en fait les terrains communaux, comme le MJC la mairie , la maison d'à coté de la MJC, le voisin a reçu un courrier (ils ont vérifié) par contre l'église ils font ch***er..... Mais bon il doit y avoir moyen de faire pressions quand même car l'église elle est carrément en face de l'école et .................. à un m du jardin d'enfants !!! Imaginez un petit bout qui en mette une à la bouche !!! | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 11:54 | |
| Nous chaque année aux périodes où elles apparaissent, on a un parc et la mairie le ferme par sécurité, je sais pas si ils les détruisent mais en tout cas on peut plus accéder au parc. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 12:07 | |
| Bah si ils ne les détruisent pas (je pense que OUI, puisqu'ils ferment le parc) elles s'en vont une fois le nids éclos, et par processions vont ailleurs ......
D'ailleurs une question, si j'envoie une lettre AR à la mairie au service concerné, en cas de "piqûre" d'un de mes chiens par ces bestioles, je peut porter plainte contre la mairie, en théorie je pense que OUI, en pratique cela relèvera du parcours du combattant .......
Y a t 'il eu déjà des procès fais au mairies pour ce genre de choses ???? | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 15:15 | |
| Rahhhh, la tenacité, ça paie , demain les pins seront enfin coupés Yahoooooooooooo | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| |
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 17:55 | |
| Bah je compte bien passer voir demain, ne détruit pas "mes" illusions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 18:48 | |
| salut il y a 3 ans 2 de mes chiens n'ont rien trouver d'autre a faire que d'y..... goûter résultat 1 est mort en 15min étouffer et l'autre après 4 jours de veto s'en est sortie...... avec des morceaux de langues en moins et comment dire.....il a plus la lumières a tout les étages mais est très heureux dans son monde |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 19:18 | |
| Au moins vous êtes rassurants | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 19:21 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Au moins vous êtes rassurants
C'est ce que j'ai écris plus haut, c'est une urgence absolue. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 19:23 | |
| Oui je sais bien !!! Mais ça fait peur ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 19:26 | |
| bein c'est vraiment une saloperie!!!! on vas pas te dire de prendre ça a la légère!!! heureusement pars chez moi il y en a beaucoup moins depuis 2 ans...... |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 19:42 | |
| Bah jusqu'à l'an dernier j'ignorais leur existence, c'est un copain chasseur qui me les a montrées, et expliqué leur danger ....... Un tour sur Google et j'ai pu voir le résultat sur les langues de chiens Depuis j'avoue que je regarde en l'air en me promenant ..... | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 21:41 | |
| Question bête... Ces saletés sont partout ou juste là où il y a des pins ?? | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 21:58 | |
| Tu peux en trouver aussi dans les haies etc.. | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:00 | |
| - Guil a écrit:
- Tu peux en trouver aussi dans les haies etc..
Pfffff... C'est vraiment une saloperie ce truc... En plus, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus d'année en année... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:01 | |
| dans les pins ou sapins ou les 2 j'sais pas...... mais elle tombe du ciel....... hein 3xmoi faut surtout surveiller ou tu marche!!! ça fait des processions qui ce déplace sur de bonne distance!!! |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:09 | |
| | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:22 | |
| Et bin.... Le seul problème, c'est qu'on n'a pas toujours un tuyau d'eau sous la main en balade... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:24 | |
| - ggv04 a écrit:
- dans les pins ou sapins ou les 2 j'sais pas...... mais elle tombe PAS du ciel....... hein 3xmoi
faut surtout surveiller ou tu marche!!! ça fait des processions qui ce déplace sur de bonne distance!!! j'avais oublier un petit mot..... merci guill pour la vidéo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chenilles processionnaires Mar 28 Fév - 22:26 | |
| c'était fait exprès pour arrivait a 100 messages!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenilles processionnaires | |
| |
|
| |