| Brosse à dents ??? | |
|
+7Marion nanoune Tiny ci34 Faline slat moimoimoi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 21:43 | |
| Bon alors après avoir essayé de brosser les dents à Flocon , qui certes se laissait faire ...... Mon véto m'a dit que cela ne servait pas à grand chose ......... Cela dépend de la salive du chien ......
Flocon est indemne de tarte à 2 ans Gibbs en avait un peu sur les molaires du fond ........... Du coup, j'ai essayé le dentifrice bephar en spray, en 3 jours Gibbs n'avait plus de tartre ..........
Mais est-ce que ces produits ne sont pas nocifs sur les dents de nos loulous ??? | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 21:56 | |
| Y'a les bâtonnets à machouiller aussi. Je trouve que c'est pas mal. Toscane avait beaucoup de tartre et avec ces friandises (1 par jour) le tartre s'est peu à peu atténué. C'est une action mécanique qui "râpe" les dents qui permet ça. J'avoue que j'ai plus confiance dans ces trucs que dans les produits à appliquer... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 21:56 | |
| un os de temps et temps et plus de tartre...
sinon de bonnes croquettes a croquer... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 22:08 | |
| Oui ils ont des trucs à mâchouiller, des croquettes RC qu'ils croquent une à une Mais les os, j'achète des os à moelle très dur, mais à chaque fois, ils vomissent le lendemain, donc j'ai arrêté , ils sont méga fragiles mes loulous ....... Même certaines friandises ils les rendent ...... J'avoue ne pas comprendre ...... Si je sors de l'alimentation "habituelle" (hormis le poulet) ben ils vomissent ...... Pour cela que j'ai pensé à ce produit qui fait de l'effet pour une chienne d'une amie .... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 22:16 | |
| et bien des ailes ou cuisses de poulet alors... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 22:21 | |
| Non en poulet , je n'ose donner que .....le blanc pas les os, j'ai peur ........ | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 22:22 | |
| cru et avec de la viande ca craint rien... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Ven 2 Mar - 22:24 | |
| Be j'essayerai ......... Enfin depuis le temps que je le dis ........ | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 7:27 | |
| moi je donne une fois par semaine du pain très dure et c'est top aussi | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 9:28 | |
| Merci,
Donc personne ne connaît ces lotions dentifrice ???
Car en fait je voulais surtout savoir si elles étaient nocives pour l'émail des dents de nos loulous ...... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 9:47 | |
| c'est surtout pourquoi préférer du chimique a du naturel... | |
|
| |
Tiny NOUVEAU
Messages : 20 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 62 activité avec le chien : Pistage français - obeissance
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 9:58 | |
| Pareil que Faline : ailes de poulet, cous de dinde ou pain dur et un os à moelle de temps en temps. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| |
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 14:15 | |
| Et tu as pas la trouille de filer des produits chimiques?
| |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 14:29 | |
| tu ne te rends pas compte des ailes de poulets !!! a un chien !!!! pourquoi pas des carottes a un ane | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 16:43 | |
| Perso, je m'abstiens de tout ce qui est os naturel... A moins de trouver un bon gros os de boeuf bien solide !! Les os de poulet maintenant (du moins en grande surface car pas de boucherie digne de ce nom près de chez moi...) c'est du carton... Donc pas envie que ça s'éffrite et que ça aille se planter quelque part... Même pour le boeuf, c'est pas gagné... Par contre, je retiens le pain dur !! Les carottes aussi ! Ca nettoie les dents et ça ravive les feux !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 17:12 | |
| il y a pas de risques avec les os sauf ce de lapin ou s'ils sont donné en trop grande quantités (occlusion).... pour les dents ce de poulet ça ne doit pas avoir une grande utilités a mon avis des que je peut je leur en donnent, ils adorent!!!! pour ce qui on peur (a tord) le pain dur ou les carottes c'est bon surtout les carottes mais en petite quantités aussi |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:00 | |
| pain dur oui mais attention à l'amidon pas toujours bien toléré par le chien. Les rotules de veau crues sont extra dures et aucun risque pour le chien ! morceaux de pomme aussi c'est pour le tartre ! Et sinon bah les passer dans la toile !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:00 | |
| Les ailes de poulet c'est très bien pour nettoyer les dents !
Sinon perso c'est os en peau de buffle, les marrowbones, avant je prenais parfois des articulations de boeuf |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:25 | |
| ici cuisse de poulet ou os porteurs de veau... | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:33 | |
| - Marion a écrit:
- pain dur oui mais attention à l'amidon pas toujours bien toléré par le chien.
Les rotules de veau crues sont extra dures et aucun risque pour le chien ! morceaux de pomme aussi c'est pour le tartre ! Et sinon bah les passer dans la toile !!! A condition d'avoir encore de VRAIS bouchers... Dans mon quartier, même pas la peine de chercher... - Kerprigent a écrit:
- Les ailes de poulet c'est très bien pour nettoyer les dents !
Sinon perso c'est os en peau de buffle, les marrowbones, avant je prenais parfois des articulations de boeuf Mon véto me les a fortement déconseillés. Ils peuvent être dangereux en provoquant une occlusion si le chien en avale un gros bout... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:49 | |
| - slat a écrit:
- Marion a écrit:
Les rotules de veau crues sont extra dures et aucun risque pour le chien ! morceaux de pomme aussi c'est pour le tartre ! Et sinon bah les passer dans la toile !!! A condition d'avoir encore de VRAIS bouchers... Dans mon quartier, même pas la peine de chercher...
- Kerprigent a écrit:
Sinon perso c'est os en peau de buffle, les marrowbones, avant je prenais parfois des articulations de boeuf Mon véto me les a fortement déconseillés. Ils peuvent être dangereux en provoquant une occlusion si le chien en avale un gros bout... moi aussi je les déconseille ......... j'ai vu 2 chiens s'étouffer avec ............. à la fin, ils avalent le morceau qu'ils ont machouillé mais qui est trop gros pour passer .......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 18:55 | |
| jamais eu le souci en 13 ans ...... |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 19:33 | |
| - slat a écrit:
- Marion a écrit:
Les rotules de veau crues sont extra dures et aucun risque pour le chien ! morceaux de pomme aussi c'est pour le tartre ! Et sinon bah les passer dans la toile !!! A condition d'avoir encore de VRAIS bouchers... Dans mon quartier, même pas la peine de chercher...
- Kerprigent a écrit:
Sinon perso c'est os en peau de buffle, les marrowbones, avant je prenais parfois des articulations de boeuf Mon véto me les a fortement déconseillés. Ils peuvent être dangereux en provoquant une occlusion si le chien en avale un gros bout... Oui c'est vrai qu'on en trouve moins facilement ! Pour les os en peaux de buffle ça dépend vraiment des chiens, certains sont trop gourmands et débiles (disons le) et bouffe de grands bouts et parfois s'étouffent avec ou alors se le collent au palais, mais bon, ça prend du temps mais ça finit par fondre et être totalement dissous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? Sam 3 Mar - 20:25 | |
| de toutes façons, dans tous les cas, le chien ne doit jamais avoir ce genre de choses seul sans surveillance ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosse à dents ??? | |
| |
|
| |
| Brosse à dents ??? | |
|