| les bébés Astell 2012 | |
|
+18Guil Vlan Marion balcad.pug ci34 Noris Watchwolf slat Emma40 Fidji'mom Marie57 lilice0708 Faline Lotus chris beauce07 Arzhel Nelly 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 20:26 | |
| - beauce07 a écrit:
- et tu gardes ceux qui ont des défauts?
non je n'éleve pas ces chiots | |
|
| |
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 20:31 | |
| - Nelly a écrit:
- beauce07 a écrit:
- et tu gardes ceux qui ont des défauts?
non je n'éleve pas ces chiots je te demande ça parce que avant je ne gardais pas les chiots beaucerons avec défauts (manque d'ergot par exemple) mais maintenant je garde tout, je déclare tout mais je vends moins chers ceux avec défauts. ça contente une certaine clientèle on dira...tant que le chiot est viable je le laisse vivre. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 20:38 | |
| la sélection se fait en amont ET en aval .................. vendre moins cher les chiots non conformes, c'est déjà encourager la venue de chiot non LOF ............... car ces chiots devenus grands, risquent fort de reproduire .......... c'est ainsi que l'on a les annonces "pères et mère inscrit au LOF" .......... ensuite pour vendre moins cher, il y a bien sur le risque des chiots qui ne seront pas confirmables car présentant un défaut non visible à la naissance (monorchidie, prognatisme, yeux pas de la bonne couleur ....) donc il y en a bien assez, inutile d'en rajouter .......... | |
|
| |
beauce07 MEMBRE
Messages : 252 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 66 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 20:52 | |
| si je te dis ça c'est pour des chiots mal ou pas ergotés chez le beauceron. ils sont inscrits au LOF mais ne seront pas confirmables. bon jusqu'à présent je touche du bois aucun n'a encore reproduit sur des non confirmables vendus. mais au vu du nombre de BA sur le marché je conçois que l'envie de faire reproduire soit plus grande! | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 21:10 | |
| Les petites chaussettes vont disparaitre non ? car les chiots d'une portée que j'ai suivi avait les doigts blancs et c'est vite passé en grandissant. mais bon les chaussettes c'est déjà plus envahissant.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 21:24 | |
| les chiots qui naissent avec le bout des pattes blancs, garde à vie, une non pigmentation des ongles .............. | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 22:17 | |
| belle portée | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 22:52 | |
| | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Dim 18 Mar - 23:05 | |
| - Citation :
- J'ai un petit nom pour un mâle .... Hagur .... le Saint
bien trouvé celui-là ! | |
|
| |
Arzhel NOUVEAU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 5:50 | |
| Question bête : pourquoi ne pas vendre les chiots non conformes après stérilisation? Ca se fait en chats. Je sais que pour les chiots la stéril. se fait plus tard et que ça coûte plus cher mais chez les chats de race c'est courant... D'ailleurs Galway qui n'est toujours pas vendue sera stérilisée début avril, et vendue moins cher... Non pas qu'elle soit non conforme (et surtout pas de pb de confirmation...) mais pour lui éviter la repro et faire fuir les gens intéressée par l'argent facilement gagné. Il est aussi courant de vendre un chaton entier avec un système de caution remboursée après la stéril. pour ceux qui ne veulent pas d'un opération si jeune ou quand le véto ne veut pas se mouiller à la faire à 3 mois comme le mien... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 6:35 | |
| - Arzhel a écrit:
- Question bête : pourquoi ne pas vendre les chiots non conformes après stérilisation? Ca se fait en chats. Je sais que pour les chiots la stéril. se fait plus tard et que ça coûte plus cher mais chez les chats de race c'est courant... D'ailleurs Galway qui n'est toujours pas vendue sera stérilisée début avril, et vendue moins cher... Non pas qu'elle soit non conforme (et surtout pas de pb de confirmation...) mais pour lui éviter la repro et faire fuir les gens intéressée par l'argent facilement gagné. Il est aussi courant de vendre un chaton entier avec un système de caution remboursée après la stéril. pour ceux qui ne veulent pas d'un opération si jeune ou quand le véto ne veut pas se mouiller à la faire à 3 mois comme le mien...
parce que les chiots, dans ces cas là, il faudrait les garder jusqu'à leur 4-5 mois ........... et il y a un problème de place qui se pose, sans compter les coûts financiers de garder, de soigner, de nourir des chiots jusqu'à cet âge là ........ pour en plus les vendre moins cher ........... | |
|
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 8:08 | |
| Félicitations pour cette belle portée! | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 8:40 | |
| superbe en plus en poids très homogène | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 8:44 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 8:52 | |
| | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 9:08 | |
| bienvenue aux petits bouts | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 17:36 | |
| Bravo à la maman et dommage pour les photos | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| |
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 20:44 | |
| - Arzhel a écrit:
- Question bête : pourquoi ne pas vendre les chiots non conformes après stérilisation? Ca se fait en chats. Je sais que pour les chiots la stéril. se fait plus tard et que ça coûte plus cher mais chez les chats de race c'est courant... D'ailleurs Galway qui n'est toujours pas vendue sera stérilisée début avril, et vendue moins cher... Non pas qu'elle soit non conforme (et surtout pas de pb de confirmation...) mais pour lui éviter la repro et faire fuir les gens intéressée par l'argent facilement gagné. Il est aussi courant de vendre un chaton entier avec un système de caution remboursée après la stéril. pour ceux qui ne veulent pas d'un opération si jeune ou quand le véto ne veut pas se mouiller à la faire à 3 mois comme le mien...
L'élevage de chiens et de chats n'ont rien à voir. La stérilisation a des incidences qui ne sont pas prises en compte en chat, comme la croissance par exemple. Il n'existe pas de standard de taille chez les chats. Garder des chiots des mois ce n'est pas économiquement viable en chiens. La nourriture d'un chiot représente la nourriture d'une chatterie complète. Le prix d'un chiot et d'un chat n'ont rien à voir. Des chats breeder ou de show sont vendus à des prix bien supérieurs à ceux des chiots, parfois ils sont même déments. Vous n'avez en chats aucune loi limitant le nombre des individus comme en chiens. J'ai connu des chatteries de 100 chats, dans une maison en pleine ville, sans contrainte d'installations, ce qui est inadmissible. Le jour où en chats vous aurez les mêmes contraintes qu'en chiens, vous réviserez vos positions. Il y a aussi le problème de la sociabilisation. Un chien sort dans les rues, a des contacts avec des gens et de ses semblables. Ce n'est pas dans un chenil qu'un chiot va l'apprendre. Il y a des des chiens qui ont une utilisation, en chat aucun, si ce n'est la compagnie. Là encore un éleveur ne peut pas "débourrer" tous les chiots jusqu'à l'âge de 6 mois. Cela est une perte de temps énorme. L'élevage de chats et de chiens n'ont rien à voir, dans aucun domaine. | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 21:23 | |
| - Arzhel a écrit:
- Il est aussi courant de vendre un chaton entier avec un système de caution remboursée après la stéril.
Et ce système ne pourrait pas être adaptés aux chiots qu'on ne souhaite pas voir se reproduire ? Ca pourrait être une idée... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Lun 19 Mar - 21:27 | |
| - slat a écrit:
- Arzhel a écrit:
- Il est aussi courant de vendre un chaton entier avec un système de caution remboursée après la stéril.
Et ce système ne pourrait pas être adaptés aux chiots qu'on ne souhaite pas voir se reproduire ? Ca pourrait être une idée... Quand on vend un chiot, l'acquéreur est libre d'en faire ce qu'il veut. C'est ce qui est le propre du transfert de la propriété. Le vendeur ne peut rien imposer. Alors payer une caution....en plus pour une intervention que tu vas payer... !! | |
|
| |
Arzhel NOUVEAU
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Mar 20 Mar - 5:43 | |
| Oui, je sais bien que les contraintes en chats ne sont pas les mêmes, le nombre de chats par portée non plus.... Je sais aussi que les prix en chats sont hallucinants. J'ai payé mes chats deux fois plus cher que mes chiens. C'est la loi du marché... Et les contrats en chats sont sans doute remplis de clauses restrictives "hors la loi". Je sais aussi qu'il est plus "facile" de garder un chaton 4 ou 5 mois qu'un chiot... Quant aux élevages de 100 chats ... sans commentaires... je suis d'accord... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Mar 20 Mar - 10:28 | |
| Bon trêve de plaisanterie!! LES PHOTOS MARIIIIIIIIIIIIIIIIIE | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 Mar 20 Mar - 12:34 | |
| bon .... j'ai actuellement un stagiaire qui consent à amener son appareil demain .............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bébés Astell 2012 | |
| |
|
| |
| les bébés Astell 2012 | |
|