forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede croquettes declenche canicross PHOTO bergers toux Voiture white chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tensions

Aller en bas 
+3
Nelly
Noris
sutaki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 8:51

tam a écrit:
sur tous les forums tu demandes la même chose depuis pas mal de temps et tout le monde te répond tjs la même chose mais tu ne veux rien faire de ce que les gens te disent, donc pourquoi continuer à demander ?

plusieurs solutions :
- tu les laisses régler leurs problèmes jusqu'au bout ... mais ça tu veux pas !
- tu attrapes ton chien et lui explique une bonne fois pour toute qui est "le chef" et qui décide de qui a le droit de se battre ou pas ... mais ça tu veux pas non plus !
- tu places ton chien puisque tu ne t'en sors pas et qu'en plus un nouveau va venir "arranger" les choses ... mais ça tu veux pas non plus ! (ce que je comprend)

après tu peux aussi essayer d'aller bruler un cierge on sait jamais, ou au mois d'aout c'est la nuit des étoiles fillantes fait un voeux on sait jamais ...

Ça c'est ce que j'essaye de faire ! Mais cogner un chien de 40kg (même sans ça) je ne peux pas, ce n'est pas dans mon intérêt. Je grogne, me met au dessus, le regard noir et que faire de plus ?
Les laisser se battre, je ne veux pas me retrouver avec un chien en moins...... On ne serait pas intervenu la dernière fois, ils auraient continué encore et encore jusqu'à un point de non retour (un chien vraiment très amoché voire pire). Ma chienne était sous le choc pissant le sang.

Là, ils sont séparés pour manger et la gamelle du petit est mise en sorte que lui seule puisse y aller et elle est toujours sous surveillance. Dès que ça se toise, je propose quelque chose pour les divertir.


Pour le 3ème point, je me suis beaucoup investie pour Festayre psychologiquement, financièrement. Et le nouveau n'est pas du tout pour maintenant, ce n'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 9:05

perso mon point de vue

la tu va plus qu'au carton séparer deux chiens qui mettent en place la hiérarchie c'est décaler le problème

2 chiens sain dans leur tete qui connaissent les code canin ils iront jamais jusqu'a la mort de l'un ni de l'autre ils sont pas con et savent s'arreter avant
par contre c'est sur qu'il peut y avoir de grosse blessure mais cela vient de ta faute car dès que la hiérarchie ce met en place tu les sépare du coup il essaye d'aller au plus vite et de faire plus mal pour mettre leur hierarchie en place

alors une solution soit tu les laisse ce démerder soit tu te sépare de l'un d'eux

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 9:47

je suis un peu d'accord avec ci, depuis le temps que ça dure ils auraient du se hierarchiser depuis longtemps mais vu que tu es intervenue à chaque fois ça n'a pas pu se faire.
Le souci c'est que tu ne veux pas qu'il y ai de grosse blessure et je peux le comprendre pas sympa de voir ses chiens blessés, le véto ça coute cher ...

te séparer d'un d'entre eux tu ne veux pas je peux comprendre aussi tu les aimes, même si à un moment faut qd meme reflechir au meilleurs pour tout le monde.

je ne suis pas non plus pour taper les chiens on est bien d'accord. Tu dis que ce n'est pas dans ton interet moi je pense que si !
tu grognes sur ton chien ???? tu penses qu'il en a qqch à faire ? tu te met au dessus même question ? regard noir même question ?
si ça continue, c'est clairement que ton chien n'en a rien à faire de tes "sanctions"
si ça avait un quelconque impact sur ton chien il n'oserait plus aller au carton de peur de se faire sanctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 15:30

soit tu met une vrai "valse" à tes chiens (5-6 coups de chaînes, sans crier, calmement, froidement) et tu règles le problème en ta présence ..............
soit tu les laisses se battre, hors de ta présence .......... un mâle et une femelle (même stérilisée) ne vont pas jusqu'au bout ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 16:22

Ça vient de reclasher. Ils étaient couchés et Festayre a commencé a grogner et a attaqué Xena. Elle s'est retrouvé en dessous sans se débattre. Elle s'est ensuite terrée dans un coin avec Festayre grognant, ils se sont regardés en chiens de faïence quelques secondes et j'ai rappelé calmement Festayre. Pas de trous, juste des poils arrachés.
Clairement, Festayre a eu le dessus (pour moi). Je les ai sortis dans le jardin un par un puis les deux ensemble et pas de soucis, c'est finit.

J'ai laissé faire, j'ai juste fait attention a ce que Goby ne se retrouve pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 17:32

je te souhaite que cette fois soit la bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 9 Aoû - 17:54

Je le souhaite aussi.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tensions   Tensions - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: