Alors voilà, cela fait 3 ans que nous avons une malinoise chez nous. Elle a plutôt bon caractère et est très (trop?) joueuse. Plus jeune elle était infernale mais cela fait bien un an qu'elle s'est calmée (même si elle a un peu les dents qui traînent [surtout dans le jeu, elle n'essaie pas de nous mordre méchamment])
Il y a une dizaine de jours, on a récupéré une femelle york, ayant tout juste 2 mois. Il faut savoir que le York est dedans alors que la malinoise vit dans le jardin, mais d'après les éducateurs et la vétérinaire, cela ne pose pas de problème tant que c'est instauré dès le départ.
Dès le premier jour, nous les avons présenté l'une à l'autre (comme notre vétérinaire et des éducateurs nous l'avaient conseillés).
Hazel, notre york à eu peur et s'est cachée, avant d'aboyer à Elsy (la malinoise). Cette dernière était assez excitée de voir la petite et lui partait après. On l'a finalement faite sortir. Les autres rencontres (on les met ensemble au moins 1 fois par jour) sont bien différentes. Hazel n'a plus peur et va sur Elsy pour jouer/têter. La malinoise étant encore assez jeune et joueuse n'a pas l'air de lui vouloir du mal, au contraire.
Elle lui donne des petits coups de tête (pour jouer je suppose, d'autant plus que la York continue d'y aller de bon coeur) mais depuis quelques jours, elle la prend dans sa gueule au niveau du cou et du dos. Elle ne serre pas, ne la lève pas mais vu la gueule de la malinoise, on n'est pas vraiment rassurés en voyant cela.
Ceci dit, lorsqu'elles se voient, elles paraissent toutes les deux contentes et vont l'une vers l'autre, se font des fêtes. Depuis qu'on a la petite, je pense que si Elsy avait voulu lui faire du mal, elle l'aurait déjà fait.
Donc est-ce qu'un d'entre vous à déjà observé le même corportement avec ses chiens ? Est-ce dans le jeu ? la domination ? Dois-je m'en méfier ou laisser faire ?
Merci d'avance