forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil white bergers canicross PHOTO croquettes declenche toux samoyede Voiture
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un autre chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ayumi
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
activité avec le chien : /

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 11:56

Alors voilà, cela fait 3 ans que nous avons une malinoise chez nous. Elle a plutôt bon caractère et est très (trop?) joueuse. Plus jeune elle était infernale mais cela fait bien un an qu'elle s'est calmée (même si elle a un peu les dents qui traînent [surtout dans le jeu, elle n'essaie pas de nous mordre méchamment])
Il y a une dizaine de jours, on a récupéré une femelle york, ayant tout juste 2 mois. Il faut savoir que le York est dedans alors que la malinoise vit dans le jardin, mais d'après les éducateurs et la vétérinaire, cela ne pose pas de problème tant que c'est instauré dès le départ.
Dès le premier jour, nous les avons présenté l'une à l'autre (comme notre vétérinaire et des éducateurs nous l'avaient conseillés).
Hazel, notre york à eu peur et s'est cachée, avant d'aboyer à Elsy (la malinoise). Cette dernière était assez excitée de voir la petite et lui partait après. On l'a finalement faite sortir. Les autres rencontres (on les met ensemble au moins 1 fois par jour) sont bien différentes. Hazel n'a plus peur et va sur Elsy pour jouer/têter. La malinoise étant encore assez jeune et joueuse n'a pas l'air de lui vouloir du mal, au contraire.
Elle lui donne des petits coups de tête (pour jouer je suppose, d'autant plus que la York continue d'y aller de bon coeur) mais depuis quelques jours, elle la prend dans sa gueule au niveau du cou et du dos. Elle ne serre pas, ne la lève pas mais vu la gueule de la malinoise, on n'est pas vraiment rassurés en voyant cela.
Ceci dit, lorsqu'elles se voient, elles paraissent toutes les deux contentes et vont l'une vers l'autre, se font des fêtes. Depuis qu'on a la petite, je pense que si Elsy avait voulu lui faire du mal, elle l'aurait déjà fait.

Donc est-ce qu'un d'entre vous à déjà observé le même corportement avec ses chiens ? Est-ce dans le jeu ? la domination ? Dois-je m'en méfier ou laisser faire ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 12:14

d'après moi scratch il faut à la fois s'en méfier et à la fois laisser faire Very Happy

s'en méfier ==> ne jamais les laisser seule ensemble
laisser faire ==> à la voix, calmer le jeux .......... répéter calmement à la malinoise "doucement" à la fois ferme mais avec une voix calme, afin de ne pas "monter" la malinoise dans "les tours"
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
ayumi
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
activité avec le chien : /

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 13:43

Merci. Smile
C'est pour l'instant ce que l'on fait, on ne laisse jamais les deux seules et le plus souvent, suite aux conseils de notre vétérinaire, on tient la malinoise en laisse (pas trop "court" tout de même) afin de pouvoir la reprendre en main si un problème advenait.
De même, lorsqu'elles sont ensemble on porte plus d'attention à la malinoise, on la caresse; etc afin qu'elle ne se sente pas délaissée pour la petite.
On lui repete "doucement" et; même si elle essaie d'y aller doucement, elle reste brusque. Puis elle est toute excitée de voir la petite; qui ne lui facilite pas les choses puisqu'elle va vers elle, saute, joue, etc..Ce qui pousse la malinoise à vouloir jouer elle aussi. Jusque là, ca va. C'est seulement lorsqu'elle la prend dans sa gueule au niveau du cou et du dos que je suis plus réticente, de peur que même involontairement, elle lui fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 13:48

par contre, la laisse ne peut que déclancher le conflit ........ lachez la laisse ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 14:06

Ma chienne joue de la même manière avec mon épagneul tibétain.
Il fait même des roulés boulés quelque fois. Mais il y retourne. Je n'intervient en reprenant ma chienne que quand je vois que le petit en a marre (quoi qu'il sait se défendre le piranha) ou quand elle y va trop brutalement.
Dans mon cas, j'ai des raisons de me méfier de ma grosse donc je surveille de prêt mais sans les "étouffer".
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
activité avec le chien : /

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newJeu 26 Avr - 14:57

Nelly a écrit:
par contre, la laisse ne peut que déclancher le conflit ........ lachez la laisse ........
Ok, j'essaierai Smile Notre véto nous avait conseillé de garder la laisse en main mais de laisser la chienne assez libre et avoir simplement à donner un coup de laisse si elle venait à déraper...

Sutaki, ton message me rassure car je retrouve le même comportement entre mes chiennes. La malinoise, en donnant quelque coups avec son museau au york lui fait faire des roulés boulés mais elle y retourne, demande encore à jouer.

Merci encore pour vos messages, j'appliquerai cela ce soir, dès que je rentre chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 6:45

garder la laisse à la rigueur le premier jour et encore.
Mais après il faut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 9:59

Mon tibby doit être légèrement plus grand mais pas de beaucoup (il fait 25cm au garrot).
Ils ne sont pas en sucre. Mais la surveillance s'impose tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un autre chien   Arrivée d'un autre chien I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition sur "Pour une autre gestion des races de type Bull"
» Nom d'un chien
» Le stress du chien
» Chien de Canaan
» Le chien du pharaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: