forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers toux croquettes PHOTO chenil declenche white canicross Voiture samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cessation au clicker ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floozer
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 11:56

Salut

Je voudrais savoir s'il y'en a qui ont mis les cessations grace au clicker et comment vous avez procedé,

Sur un chien amoureux de la toile, est ce que c'est une perte de temps par rapport au collier à pointe utilisé "gentiment" ?

merci ok


Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 15:43

Ah il faut toujours le collier à pointes pour les cessations? suspicieux

Le clicker ne se met pas non plus à toutes les sauces, notamment quand on a es 2 mains prises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 16:05

Oui, dans certain cas, il faut le collier à pointes pour les cessations ... mais pour ça, il faut un chien qui morde MDR

Pour répondre à ta question, floozer, entre le collier à pointes et le clicker ... nous avons tout un panel de solutions à notre disposition.

PERSONNELLEMENT, je ne vois pas comment utiliser le clicker sur la cessation et surtout, en ce qui me concerne, je n'y vois aucun bénéfice ...

Lui apprendre la cessation à la balle, serpillère (ou autres jouets) est très facile (si bien sur ton chien est joueur), méthode douce et efficace ...

S'il n'est ni joueur ... ni gourmand .... il reste .... le collier à pointes MDR
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 16:18

Tu dis bien dans certains cas, ce n'est pas constant ni pour tous les chiens, donc pas toujours comme je le demandais.

Le clicker entre les dents lorsqu'on le fait rengueuler par exemple, ça marche? Ben oui il faut bien clicker avec quelque chose quand les mains sont déjà prises!!

Comme cela les deux mordent, chien et maître!

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 16:36

Vlan a écrit:
Tu dis bien dans certains cas, ce n'est pas constant ni pour tous les chiens, donc pas toujours comme je le demandais.

Le clicker entre les dents lorsqu'on le fait rengueuler par exemple, ça marche? Ben oui il faut bien clicker avec quelque chose quand les mains sont déjà prises!!

Comme cela les deux mordent, chien et maître!

MDR MDR MDR

Pour l'apprentissage des cessations, dans certains cas, il n'y a guère que les pointes voir le CE qui peut marcher ...

Maintenant, je vais prendre le risque de dire, que pour TOUT les chiens, à partir d'un certain niveau et age ... il faut mettre les choses au point en ce qui concerne les cessations ...

On peut évidement se servir du clicker, techniquement parlant ... hein !!! on peut se libérer 2 doigts ... ce n'est pas un soucis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newVen 27 Avr - 17:48

Le clicker sur le mordant....pas évident du tout....
Je crois que tu vas clicker longtemps si ton chien est fondu de toile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 10:58

sur un chien qui ne "voit" que la toile, qui est à fond au mordant borné tu peux oublier le clicker .................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
floozer
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 11:08

Merci pour vos réponses vlan, guiln noris et nelly . je suis nouveau dans la discipline, ya 1 an de ça je connaissais meme pas borné

Le C.E ca me dit vraiment rien de l'utiliser pour l'apprentissage. je voudrais que le chien comprenne bien ce que je lui demande.
vlan, on m'a dit qu'il faut preferer les pointes tranquillement plutot que arracher le cou avec un etrangleur car je ne crois pas qu'il lachera la jambière pour aller prendre le boudin naturellement .

Je précise qu'il n'y a pas besoin de gonfler le chien pour qu'il morde, est ce que ca peut privilégier une méthode plutôt qu'une autre ?

Je comprends bien qu'une technique valable sur un chien ne l'est pas forcément sur un autre.

Cet après midi je vais à l'elevage m'entrainer , il me semble que l'eleveuse a mis les cessations au clicker sur sa chienne. à voir...





Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 11:15

floozer a écrit:
Merci pour vos réponses vlan, guiln noris et nelly . je suis nouveau dans la discipline, ya 1 an de ça je connaissais meme pas borné

Le C.E ca me dit vraiment rien de l'utiliser pour l'apprentissage. je voudrais que le chien comprenne bien ce que je lui demande.
vlan, on m'a dit qu'il faut preferer les pointes tranquillement plutot que arracher le cou avec un etrangleur car je ne crois pas qu'il lachera la jambière pour aller prendre le boudin naturellement .

Je précise qu'il n'y a pas besoin de gonfler le chien pour qu'il morde, est ce que ca peut privilégier une méthode plutôt qu'une autre ?

Je comprends bien qu'une technique valable sur un chien ne l'est pas forcément sur un autre.

Cet après midi je vais à l'elevage m'entrainer , il me semble que l'eleveuse a mis les cessations au clicker sur sa chienne. à voir...



ça m'intéresserait de savoir comment elle a employé cette méthode et les conclusions qu'elle en a tiré oeil

Le CE est de toute façon à proscrire sur un chiot ...

Les pointes, une bonne fois, plutôt que lui arraché le cou de multiples fois, je serais assez d'accord avec ça ...

Et oui, bien sûr, le mental et les aptitudes naturelles de ton chiot va faire préférer une méthode à une autre ...
Est-il joueur déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
floozer
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 11:21

Je te tiendrais au courant de la méthode,

Oui il est très joueur, infatigable pour sa balle ou son boudin
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 11:32

floozer a écrit:
Je te tiendrais au courant de la méthode,

Oui il est très joueur, infatigable pour sa balle ou son boudin

donc tu devrais pouvoir lui mettre les cessations avec sa balle ou son boudin, dans la joie et la bonne humeur oeil
Revenir en haut Aller en bas
floozer
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35

cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 11:36

c'est exactement ce que je veux, ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cessation au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: cessation au clicker ?    cessation au clicker ?  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
cessation au clicker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail au clicker
» Préparation au clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: Ring, Mondio, Campagne, RCI, TAN-
Sauter vers: