|
| cessation au clicker ? | |
| | Auteur | Message |
---|
floozer NOUVEAU
| Sujet: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 11:56 | |
| Salut Je voudrais savoir s'il y'en a qui ont mis les cessations grace au clicker et comment vous avez procedé, Sur un chien amoureux de la toile, est ce que c'est une perte de temps par rapport au collier à pointe utilisé "gentiment" ? merci | |
| | | Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 15:43 | |
| Ah il faut toujours le collier à pointes pour les cessations? Le clicker ne se met pas non plus à toutes les sauces, notamment quand on a es 2 mains prises !! | |
| | | Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 16:05 | |
| Oui, dans certain cas, il faut le collier à pointes pour les cessations ... mais pour ça, il faut un chien qui morde Pour répondre à ta question, floozer, entre le collier à pointes et le clicker ... nous avons tout un panel de solutions à notre disposition. PERSONNELLEMENT, je ne vois pas comment utiliser le clicker sur la cessation et surtout, en ce qui me concerne, je n'y vois aucun bénéfice ... Lui apprendre la cessation à la balle, serpillère (ou autres jouets) est très facile (si bien sur ton chien est joueur), méthode douce et efficace ... S'il n'est ni joueur ... ni gourmand .... il reste .... le collier à pointes | |
| | | Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 16:18 | |
| Tu dis bien dans certains cas, ce n'est pas constant ni pour tous les chiens, donc pas toujours comme je le demandais. Le clicker entre les dents lorsqu'on le fait rengueuler par exemple, ça marche? Ben oui il faut bien clicker avec quelque chose quand les mains sont déjà prises!! Comme cela les deux mordent, chien et maître! | |
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 16:36 | |
| - Vlan a écrit:
- Tu dis bien dans certains cas, ce n'est pas constant ni pour tous les chiens, donc pas toujours comme je le demandais.
Le clicker entre les dents lorsqu'on le fait rengueuler par exemple, ça marche? Ben oui il faut bien clicker avec quelque chose quand les mains sont déjà prises!!
Comme cela les deux mordent, chien et maître!
Pour l'apprentissage des cessations, dans certains cas, il n'y a guère que les pointes voir le CE qui peut marcher ... Maintenant, je vais prendre le risque de dire, que pour TOUT les chiens, à partir d'un certain niveau et age ... il faut mettre les choses au point en ce qui concerne les cessations ... On peut évidement se servir du clicker, techniquement parlant ... hein !!! on peut se libérer 2 doigts ... ce n'est pas un soucis ça ... | |
| | | Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Ven 27 Avr - 17:48 | |
| Le clicker sur le mordant....pas évident du tout.... Je crois que tu vas clicker longtemps si ton chien est fondu de toile!!! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 10:58 | |
| sur un chien qui ne "voit" que la toile, qui est à fond au mordant tu peux oublier le clicker ................. | |
| | | floozer NOUVEAU
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 11:08 | |
| Merci pour vos réponses vlan, guiln noris et nelly . je suis nouveau dans la discipline, ya 1 an de ça je connaissais meme pas Le C.E ca me dit vraiment rien de l'utiliser pour l'apprentissage. je voudrais que le chien comprenne bien ce que je lui demande. vlan, on m'a dit qu'il faut preferer les pointes tranquillement plutot que arracher le cou avec un etrangleur car je ne crois pas qu'il lachera la jambière pour aller prendre le boudin naturellement . Je précise qu'il n'y a pas besoin de gonfler le chien pour qu'il morde, est ce que ca peut privilégier une méthode plutôt qu'une autre ? Je comprends bien qu'une technique valable sur un chien ne l'est pas forcément sur un autre. Cet après midi je vais à l'elevage m'entrainer , il me semble que l'eleveuse a mis les cessations au clicker sur sa chienne. à voir... | |
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 11:15 | |
| - floozer a écrit:
- Merci pour vos réponses vlan, guiln noris et nelly . je suis nouveau dans la discipline, ya 1 an de ça je connaissais meme pas
Le C.E ca me dit vraiment rien de l'utiliser pour l'apprentissage. je voudrais que le chien comprenne bien ce que je lui demande. vlan, on m'a dit qu'il faut preferer les pointes tranquillement plutot que arracher le cou avec un etrangleur car je ne crois pas qu'il lachera la jambière pour aller prendre le boudin naturellement .
Je précise qu'il n'y a pas besoin de gonfler le chien pour qu'il morde, est ce que ca peut privilégier une méthode plutôt qu'une autre ?
Je comprends bien qu'une technique valable sur un chien ne l'est pas forcément sur un autre.
Cet après midi je vais à l'elevage m'entrainer , il me semble que l'eleveuse a mis les cessations au clicker sur sa chienne. à voir...
ça m'intéresserait de savoir comment elle a employé cette méthode et les conclusions qu'elle en a tiré Le CE est de toute façon à proscrire sur un chiot ... Les pointes, une bonne fois, plutôt que lui arraché le cou de multiples fois, je serais assez d'accord avec ça ... Et oui, bien sûr, le mental et les aptitudes naturelles de ton chiot va faire préférer une méthode à une autre ... Est-il joueur déjà ?? | |
| | | floozer NOUVEAU
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 11:21 | |
| Je te tiendrais au courant de la méthode,
Oui il est très joueur, infatigable pour sa balle ou son boudin | |
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 11:32 | |
| - floozer a écrit:
- Je te tiendrais au courant de la méthode,
Oui il est très joueur, infatigable pour sa balle ou son boudin donc tu devrais pouvoir lui mettre les cessations avec sa balle ou son boudin, dans la joie et la bonne humeur | |
| | | floozer NOUVEAU
| Sujet: Re: cessation au clicker ? Sam 28 Avr - 11:36 | |
| c'est exactement ce que je veux, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cessation au clicker ? | |
| |
| | | | cessation au clicker ? | |
|