forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Réapprendre son nom I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
white croquettes declenche PHOTO chenil toux bergers canicross samoyede Voiture
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réapprendre son nom

Aller en bas 
+4
Nelly
nanoune
Vlan
sutaki
8 participants
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 14:43

J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 14:59

On prononce toujours le nom avant un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 15:11

comment ça il ne réagit pas ?

il ne réagit pas si tu dis seulement son nom, ou il ne réagit aps quand tu dis son nom et un ordre ?

As-tu pris l'habitude de l'appeler par un surnom ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 15:19

tu dis qu'elle ne reagis pas, mais dans quelle circonstance ?
juste quand tu parles d'elle ou quand tu attends une action de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 16:47

nanoune a écrit:
tu dis qu'elle ne reagis pas, mais dans quelle circonstance ?
juste quand tu parles d'elle ou quand tu attends une action de sa part ?
heuuuuuu Festayre est un mâle MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 16:49

je pense que le chien n'en a rien à secouer de toi car tu ne t'impose pas à lui ....... c'est un chien qui a besoin d'un leader, un vrai, qui se positionne fermement vis à vis de lui ........ il faut arrêter de lui demander mais bien exiger .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 17:28

sutaki a écrit:
J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?

la réponse est toute simple :
c'est parce que tu lui sers du "Festayre" ... à toutes les sauces, et à chaque minutes ...

Dis lui moins souvent ... et de façon ... convaincante, déterminé clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 17:43

Pour Feänor , lorsque je le rappelle j'utilise le " Aux pieds " . Si je veux juste qu'il me prête attention , je fais un petit bruit avec ma bouche ( peux pas reproduire avec des mots Very Happy ) suivi de son nom .et en général cette façon de rappeler sert à quelque chose d'agréable ( baton , baballe ) nonos
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 18:41

Noris a écrit:
sutaki a écrit:
J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?

la réponse est toute simple :
c'est parce que tu lui sers du "Festayre" ... à toutes les sauces, et à chaque minutes ...

Dis lui moins souvent ... et de façon ... convaincante, déterminé clin d\\\\'oeil

Je pense plus que c'est ça. Et je suis trop sur lui (oui, encore ! J'ai du mal !).
Parfois, c'est dur de ne pas d'énerver et il réagit en fonction, c'est a dire, qu'il n'obéit pas dans ces moments borné
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 18:50

sutaki a écrit:
Noris a écrit:
sutaki a écrit:
J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?

la réponse est toute simple :
c'est parce que tu lui sers du "Festayre" ... à toutes les sauces, et à chaque minutes ...

Dis lui moins souvent ... et de façon ... convaincante, déterminé clin d\\\\'oeil

Je pense plus que c'est ça. Et je suis trop sur lui (oui, encore ! J'ai du mal !).
Parfois, c'est dur de ne pas d'énerver et il réagit en fonction, c'est a dire, qu'il n'obéit pas dans ces moments borné

c'est bien ce que je te dis : tu es trop sur lui donc tu l'appelles tout le temps pour tout et n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newMer 8 Fév - 19:15

Je veux tout le temps qu'il soit a sa place c'est peut être pour ça aussi qu'il en a marre ..
Je vais lever le pied sur ça ..

Et le fait qu'on ne soit pas aller au club depuis un mois y fait peut être ?
Je continue de le bosser et le temps de "travail" varie d'un jour a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 22:17

Vlan a écrit:
On prononce toujours le nom avant un ordre.

Pas tout a fait d'accord avec ça, par exemple en Obé tu dois donner l'ordre au chien sans donner le nom avant, du reste je "m'amuse" souvent en cours d'éducation lors des rappels a demander aux maitres de ne pas prononcer le nom du chien lors des rappels "au pied" et 2 fois sur 3 le chiens ne comprends pas l'ordre, donc oui il réagi a son nom mais ne connais pas l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 22:25

Nan' a écrit:
Vlan a écrit:
On prononce toujours le nom avant un ordre.

Pas tout a fait d'accord avec ça, par exemple en Obé tu dois donner l'ordre au chien sans donner le nom avant, du reste je "m'amuse" souvent en cours d'éducation lors des rappels a demander aux maitres de ne pas prononcer le nom du chien lors des rappels "au pied" et 2 fois sur 3 le chiens ne comprends pas l'ordre, donc oui il réagi a son nom mais ne connais pas l'ordre.

c'est vrai pour l'obé concours ..... mais c'est une aberration ......... lors des concours le chien est au travail et à l'écoute ......... mais dans la vie de tous les jours il faut interpeller le chien qu'il sache qu'il va y avoir commandement .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 6:56

Nous aussi on fait nom et ordre tout le temps. Je pense pas qu"il connait plus son nom mais que tu n'es pas interessant et qu'il voit pas l'interet de réagir. Quand tu le fait bosser il et comment avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 7:10

On n'appelle pas le chien , juste comme ça , à tout bout de champ ....car sinon lorsque ça n'est pas suivi d'action , le chien fini pas se désintéresser ..Il faut que le nom soit suivi d'une action , même si c'est un jeu ou une friandise ...et surtout le plus important est que le chien accomplisse cette action .
Si le chien ne fait pas , il faut se débrouiller pour qu'il obéisse ....si l'on n'est pas sur que le chien obéisse , l'on ne demande rien ...et du coup on ne l’appelle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réapprendre son nom Empty
MessageSujet: Re: Réapprendre son nom   Réapprendre son nom I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Réapprendre son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: