| Réapprendre son nom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 14:43 | |
| J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?
| |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 14:59 | |
| On prononce toujours le nom avant un ordre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 15:11 | |
| comment ça il ne réagit pas ?
il ne réagit pas si tu dis seulement son nom, ou il ne réagit aps quand tu dis son nom et un ordre ?
As-tu pris l'habitude de l'appeler par un surnom ? |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 15:19 | |
| tu dis qu'elle ne reagis pas, mais dans quelle circonstance ? juste quand tu parles d'elle ou quand tu attends une action de sa part ?
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 16:47 | |
| - nanoune a écrit:
- tu dis qu'elle ne reagis pas, mais dans quelle circonstance ?
juste quand tu parles d'elle ou quand tu attends une action de sa part ?
heuuuuuu Festayre est un mâle | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 16:49 | |
| je pense que le chien n'en a rien à secouer de toi car tu ne t'impose pas à lui ....... c'est un chien qui a besoin d'un leader, un vrai, qui se positionne fermement vis à vis de lui ........ il faut arrêter de lui demander mais bien exiger ....... | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 17:28 | |
| - sutaki a écrit:
- J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?
la réponse est toute simple : c'est parce que tu lui sers du "Festayre" ... à toutes les sauces, et à chaque minutes ... Dis lui moins souvent ... et de façon ... convaincante, déterminé | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 17:43 | |
| Pour Feänor , lorsque je le rappelle j'utilise le " Aux pieds " . Si je veux juste qu'il me prête attention , je fais un petit bruit avec ma bouche ( peux pas reproduire avec des mots ) suivi de son nom .et en général cette façon de rappeler sert à quelque chose d'agréable ( baton , baballe ) | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 18:41 | |
| - Noris a écrit:
- sutaki a écrit:
- J'ai ce problème avec Festayre. Quand je dis son nom, il ne réagit pas. Dois je reprendre l'habitude de dire son nom avant un ordre ? Travailler ça au cliker ?
la réponse est toute simple : c'est parce que tu lui sers du "Festayre" ... à toutes les sauces, et à chaque minutes ...
Dis lui moins souvent ... et de façon ... convaincante, déterminé Je pense plus que c'est ça. Et je suis trop sur lui (oui, encore ! J'ai du mal !). Parfois, c'est dur de ne pas d'énerver et il réagit en fonction, c'est a dire, qu'il n'obéit pas dans ces moments | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| |
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Mer 8 Fév - 19:15 | |
| Je veux tout le temps qu'il soit a sa place c'est peut être pour ça aussi qu'il en a marre .. Je vais lever le pied sur ça ..
Et le fait qu'on ne soit pas aller au club depuis un mois y fait peut être ? Je continue de le bosser et le temps de "travail" varie d'un jour a l'autre. | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Ven 10 Fév - 22:17 | |
| - Vlan a écrit:
- On prononce toujours le nom avant un ordre.
Pas tout a fait d'accord avec ça, par exemple en Obé tu dois donner l'ordre au chien sans donner le nom avant, du reste je "m'amuse" souvent en cours d'éducation lors des rappels a demander aux maitres de ne pas prononcer le nom du chien lors des rappels "au pied" et 2 fois sur 3 le chiens ne comprends pas l'ordre, donc oui il réagi a son nom mais ne connais pas l'ordre. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Ven 10 Fév - 22:25 | |
| - Nan' a écrit:
- Vlan a écrit:
- On prononce toujours le nom avant un ordre.
Pas tout a fait d'accord avec ça, par exemple en Obé tu dois donner l'ordre au chien sans donner le nom avant, du reste je "m'amuse" souvent en cours d'éducation lors des rappels a demander aux maitres de ne pas prononcer le nom du chien lors des rappels "au pied" et 2 fois sur 3 le chiens ne comprends pas l'ordre, donc oui il réagi a son nom mais ne connais pas l'ordre. c'est vrai pour l'obé concours ..... mais c'est une aberration ......... lors des concours le chien est au travail et à l'écoute ......... mais dans la vie de tous les jours il faut interpeller le chien qu'il sache qu'il va y avoir commandement ......... | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Sam 11 Fév - 6:56 | |
| Nous aussi on fait nom et ordre tout le temps. Je pense pas qu"il connait plus son nom mais que tu n'es pas interessant et qu'il voit pas l'interet de réagir. Quand tu le fait bosser il et comment avec toi? | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Réapprendre son nom Sam 11 Fév - 7:10 | |
| On n'appelle pas le chien , juste comme ça , à tout bout de champ ....car sinon lorsque ça n'est pas suivi d'action , le chien fini pas se désintéresser ..Il faut que le nom soit suivi d'une action , même si c'est un jeu ou une friandise ...et surtout le plus important est que le chien accomplisse cette action . Si le chien ne fait pas , il faut se débrouiller pour qu'il obéisse ....si l'on n'est pas sur que le chien obéisse , l'on ne demande rien ...et du coup on ne l’appelle pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réapprendre son nom | |
| |
|
| |
| Réapprendre son nom | |
|