forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche toux white Voiture canicross samoyede bergers croquettes chenil PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Le vrai "visage" des croquettes

Aller en bas 
+3
Nelly
tam
Guil
7 participants
AuteurMessage
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newLun 16 Juil - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 6:32

très interessant ce petit reportage !
merci Guil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 13:27

très intéressant .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 18:37

Mais comment savoir que les croquettes qu'on donne à nos chiens sont réellement sans danger pour leur santé ? J'aurais bien aimé trouver les grandes marques dans ce reportage. Au final, malheureusement, il ne nous aide pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 18:50

il ne parle que des marques vendus en super marché ............; toutes les marques que l'on qualifie de: bas de gamme ..............
reste sur les croquettes, effectivement de marque, d'une enseigne qui a son laboratoire de recherche et qui est toujours à la pointe..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 19:43

Nelly,il faut être réaliste!
C'est la même "merde" un peu amélioré c'est tout.

RC est quand à elle une filiale du groupe Mars, un des leaders mondiaux des produits de confiserie et glaces, mais aussi de l'alimentation pour les animaux familiers (marques Frolic, Whiskas, Kitekat, Sheba...).
Alors oui c'est le "haut de gamme" mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 20:47

Alors on les nourrit comment nos chiens ?? Le BARF n'est pas suffisamment équilibré, sans compter le coût. Les pâtées industrielles ? On en revient au même problème : qu'y a t'il dedans... A moins de faire analyser la moindre croquette, on n'est jamais sûr de rien.

Les toxines évoquées dans le reportages sont des moisissures de céréales. On ne mange pas forcément mieux ! Qui peut nous garantir que la farine du boulanger n'a pas été elle aussi contaminée ? La dernière épidémie d'ergot de seigle (on fabrique aussi du LSD avec ce champignon) date de 1951... C'est pas si loin... On n'oubliera pas non plus la diversité d'aliments rappelés car toxiques ou contaminés par des bactéries... L'an dernier, c'était les graines germées... La semaine dernière, le roquefort... Alors, on fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 21:08

Perso mes chiens sont aux croquettes aussi...(RC)
Mais il faut avouer que c'est belle et bien de la merde
Moi je serais bien tenté au BARF,mais il faut connaitre les besoins de chaque chiens et tout les apports journalier qu'il faut etc...
Cela ne se résume pas à filer une poule ou autre au chien et basta
Beaucoup de chose à savoir avant de le faire et encore plus quand tu pratiques un sport avec eux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMar 17 Juil - 21:19

Guil a écrit:
Perso mes chiens sont aux croquettes aussi...(RC)
Mais il faut avouer que c'est belle et bien de la merde
Moi je serais bien tenté au BARF,mais il faut connaitre les besoins de chaque chiens et tout les apports journalier qu'il faut etc...
Cela ne se résume pas à filer une poule ou autre au chien et basta
Beaucoup de chose à savoir avant de le faire et encore plus quand tu pratiques un sport avec eux!!

Voilà... On en est tous là... Si on veut une nourriture parfaitement équilibrée, tant en besoins énergétiques qu'en vitamines, on n'a pas trop le choix... Il y a 20 ans, je nourrissais ma chienne au BARF, avec un complément quotidien (sofcanis qui puait le poisson !)... Au final, je n'étais pas forcément sûre que c'était un parfait équilibre mais elle n'a pas eu de problèmes de croissance ni de poids et puis, comparé à certains chiens de ferme nourris de restes multiples, c'était le grand luxe pour elle !

Je donne du RC aussi à Harzko, comme j'en donnais à Toscane... Je ne sais pas si je peux avoir confiance à 100% mais je n'ai pas forcément plus confiance dans les céréales du petit-déjeuner que je donne à mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newSam 21 Juil - 14:51

slat a écrit:
Alors on les nourrit comment nos chiens ?? Le BARF n'est pas suffisamment équilibré, sans compter le coût. Les pâtées industrielles ? On en revient au même problème : qu'y a t'il dedans... A moins de faire analyser la moindre croquette, on n'est jamais sûr de rien.

Les toxines évoquées dans le reportages sont des moisissures de céréales. On ne mange pas forcément mieux ! Qui peut nous garantir que la farine du boulanger n'a pas été elle aussi contaminée ? La dernière épidémie d'ergot de seigle (on fabrique aussi du LSD avec ce champignon) date de 1951... C'est pas si loin... On n'oubliera pas non plus la diversité d'aliments rappelés car toxiques ou contaminés par des bactéries... L'an dernier, c'était les graines germées... La semaine dernière, le roquefort... Alors, on fait quoi ???

bon je vais témoigner pour le BARF, vu que je nourris mes chiennes comme cela depuis 2008, après que Aby était en diarrhée permanente depuis des années, suivie par le véto, médicaments et croquettes "spéciales vétos" etc etc et aucun changement. après avoir dépensé une fortune en soins vétos j'ai dit stop et sur les conseils d'un ami éleveur je l'ai passé direct à la viande crue et sans période d'essai (de toute façon au point où elle en était niveau intestins pourris ça ne pouvait pas être pire). et le résultat fut que du jour au lendemain, fin de la diarrhée. du coup j'ai passé tous mes chiens au cru. bon je rajoute pas de compléments dans la gamelle, je fais au plus simple, juste viande (boeuf/poulet) légumes crus, fruits et 1 baguette de pain sec (ça c'est pour nettoyer les dents).
le coût? - de 20 euros/mois et par chien.
j'achète le boeuf à l’abattoir et le poulet dans un abattoir aussi. (ou poulet entier que des éleveurs me donnent).

mes 2 chiennes travaillent, 2 ou 3 entraînements ring/semaine. au début, n'ayant aucun recul, je craignais pour la récupération à l'effort? et bien de ce coté tout va bien aussi, et même mieux que certains malinois qu'il faut abondamment mouiller après entrainement sinon pas loin du coup de chaleur. et mes chiennes halètent à peine, même comme au dernier entrainement sous 42°...

ah oui....ça a aussi son importance, je ne ramasse plus qu'une crotte sèche/jour...ça me change des bouses ramassées quand elles étaient aux croquettes... ce qui me fait dire que au BARF elles assimilent au moins 90% de l'alimentation..vu que je ne ramasse plus que 10% du poids qu'elle mangent...

bon ça me demande 4 heures tous les 2 mois (pour 2 chiennes) de découpe de viande...et un gros congélateur pour la conservation...voilà pour les inconvénients...

et je le répète, je ne cherche à inciter personne, je donne juste mon avis de propriétaire/utilisateur qui nourrit au cru. chacun fait comme il veut. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newSam 21 Juil - 15:20

une chienne juste à un niveau brevet, ne suffit pas pour inciter un utilisateur à utiliser le barf ....................
personnellement je nourris mes chiens aux croquettes R.C. depuis 1983 ......... et depuis je n'ai qu'a me louer de leur utilisation .............. y compris, et surtout sur mes chiens de 3 .....

je pense que c'est comme tout, il faut savoir utiliser, donner celle qui est adaptée au chien, son état, son âge, sa physiologie, son tempérament, ses besoins ......... car c'est tout cela qu'il faut prendre en compte et non pas un seul des critères ou juste la vue du porte monnaie ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newSam 21 Juil - 20:18

a MA on avait calculer les besoins énergétiques de mes chiens, et on avait calculer un ration au BARF, ca faisait pour des chiens au travail, une ration de plus d'1kg600 alors bon j'ai vite abandonné l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newDim 22 Juil - 9:03

beauce07 a écrit:

j'achète le boeuf à l’abattoir et le poulet dans un abattoir aussi. (ou poulet entier que des éleveurs me donnent).

Sur Paris, on n'a absolument pas cette possibilité alors le coût n'est pas le même !!
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_newMer 8 Aoû - 15:26

Nelly a écrit:
une chienne juste à un niveau brevet, ne suffit pas pour inciter un utilisateur à utiliser le barf ....................
personnellement je nourris mes chiens aux croquettes R.C. depuis 1983 ......... et depuis je n'ai qu'a me louer de leur utilisation .............. y compris, et surtout sur mes chiens de 3 .....

je pense que c'est comme tout, il faut savoir utiliser, donner celle qui est adaptée au chien, son état, son âge, sa physiologie, son tempérament, ses besoins ......... car c'est tout cela qu'il faut prendre en compte et non pas un seul des critères ou juste la vue du porte monnaie ...........

je suis daccord avec Nelly j'ai toujours nourri mes chiens avec Rc maintenant mon male ne les a pas supporter du coup grâce a Marion je suis passer au nutrivet et celle la lui convienne je pense qu'il faut s'adapter a son chien

je connais des chiens nourrient avec des croquettes que jamais j'aurai tenter a mes chiens (la sous marque d'un magasin ) et ils ce portent a merveille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Contenu sponsorisé





Le vrai "visage" des croquettes Empty
MessageSujet: Re: Le vrai "visage" des croquettes   Le vrai "visage" des croquettes I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai "visage" des croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis croquettes NUTRO natural choice
» Vrai ou Faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: