riquet73 Petit nouveau
Messages : 3 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 53 activité avec le chien : canicross,vtt,ski de randonnée
| Sujet: Phobie des voitures dès qu'elles passent à côté Mar 9 Oct - 17:21 | |
| Bonjour, dans le cadre de mes recherches pour trouver un chien, j'ai trouver une jeune femelle border à l'adoption qui semble avoir subie une mesaventure avec des voitures...Elles semble avoir un comportement très sain,joueuse ,caline, désireuse d'apprendre ,pot de colle et tout et tout, mais dès qu'une voiture passe ne serait ce qu'à 10m d'elle elle se couche par terre en pleurant et n'avance plus jusqu'à ce que la voiture reparte , alors même qu'elle n'a aucun soucis pour monter dans la voiture quand elle est à l'arrêt et voyage sans problème!Elle dû subir un traumatisme plus jeune lié à des voitures mais je ne connais pas son histoire donc mystère...D'après vous et malgré le fait que le refuge essaie de la sociabiliser un max là dessus car le monsieur de la famille d'acceuil l'emmène tous les jours depuis 2 mois en ville à proximité des voitures mais rien n'y fait!! Auriez vous une méthode à expérimenter au quotidien pour essayer d'enrayer ce phénomène? Merci | |
|
Nelly Admin
| Sujet: Re: Phobie des voitures dès qu'elles passent à côté Sam 13 Oct - 20:17 | |
| ne pas enmener la chienne à côté des voitures .... mais plutôt jouer assez loin dans un premier temps (exemple sur un parking le dimanche) puis petit à petit se raprocher en continuant à jouer ............ ne jamais arriver au moment ou elle se bloque et se couche dés qu'elle commence à stresser s'éloigner un peu en continuant de jouer ........ | |
|
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Phobie des voitures dès qu'elles passent à côté Dim 14 Oct - 13:48 | |
| détourner son attention quand tu vois une voiture, genre avec un jouet ou de la bouffe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phobie des voitures dès qu'elles passent à côté | |
| |
|