Bonjour !
Je viens vous présenter mon chien que certains membres connaissent peut être déjà un peu, vu qu'on a fréquenté un forum en commun.
Alors Guess ( de nom complet Guess Who I Am de la Divine Idylle) est un berger australien.
On a suivi ensemble des cours d'éducation en club pendant 6 mois après on a dû arrêter pour des raisons diverses et variées mais on continue tout ce travail tous les jours à petite dose, en balade en forêt ou en ville et je suis très fière des progrès de mon loulou.
On a commencé le travail de base en agility à la maison dans le jardin et là j'attends que des places se libèrent dans l'un des deux clubs qui m'intéressent, je fais un peu d'obé rythmée avec lui (on travaille des exos par ci par là pour faire tourner les méninges) et dès que je me serais "débarassée" de mes soucis de tibias on se lancera dans le canicross !
Voilà des petites photos de mon loulou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coté caractère guess c'est toute une oeuvre d'art
il est ultra bavard si on ne l'entends pas du tout pendant plus d'une heure c'est un miracle (ou alors il dort et encore il a tendance à dormir bruyamment ! lol)
Il nous fait la fête même si on est parti que 5 min en chantant et chouinant comme si on s'était absenté pendant des mois , (nos voisins savent à quelles on rentre car ils entendent le chien ! lol)
Il est du genre câlin mais pas n'importe quand : quand on se ballade ou qu'on travaille les papouilles c'est niet il en veut pas il préfère la bouffe ou les jouets comme récompense.
Il est un aussie à part entière bref il est très très très têtu ! parfois c'est drôle, parfois ça l'est moins
Guessou c'est le chien féroce qui monte la garde mais une fois la personne acceuillie dans la maison ou le jardin, finit les aboiements l'inconnu a le droit à une fête d'enfer ^^"
Avec ses congénères c'est un gros bisounours qui associe chien = super copain = fonçons pour jouer !!!! (ce qui a longtemps poser problème à mes bras lol)
Il est aussi très sociable avec les chats, chevaux, vaches qu'ils considère plus comme des compagnons de jeu que comme des animaux à troupeauter.
Bon, il a quand même quelques défauts ce petit loulou (bah oui comme tous)
le coté chiant naturel du berger australien : les crises de "qui me parle ???? ah bon t'es là toi ???" de plus en plus rares au fur et à mesure qu'il grandit mais vraiment casse-bonbons lol
et un truc moins grave : il pète, c'est une véritable usine à gaz !
Voilà pour sa présentation !
Bonne journée à tous !