Sujet: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 10:38
J'ai récemment découvert cette discipline complète et je recherche donc toute info utile pour me préparer physiquement ('chuis devenue plus couch-potato que sportive ces dernières années : j'ai honte !) et m'équiper en conséquence. Y'a-t-il des pratiquants pour : - me faire la liste de ce qu'il faut prévoir comme équipement humain et canin ? - parler de leur expérience dans cette discipline ?
J'ai lu le règlement du concours : il y a beaucoup d'épreuves ! Il faut compter combien de temps pour les faire ? Est-ce ouvert aux non-LOFs (je suppose que non à cause de l'épreuve de mordant) ?
J'ai encore d'autres questions mais je ne vais pas vous saoûler avec dès le départ !
Guil MODERATEUR
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 11:09
Non bien sur cette discipline est réservée aux chiens LOF!Ceux autorisés au mordant. après tu as du pistage et des rapports d'objet à l'eau en plus du mordant et des exercices de plats
deux vidéos pour te montrer le travail!
Nelly Admin
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 11:43
super je me régale toujours les yeux sur ces vidéos .......
Avalon NOUVEAU
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 14:22
Merci pour ces vidéos, ça donne envie !
Personne pour répondre à mes questions ? En tout cas, pas question que j'achète un poney rose !!!
Guil MODERATEUR
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 14:34
Avalon a écrit:
J'ai récemment découvert cette discipline complète et je recherche donc toute info utile pour me préparer physiquement ('chuis devenue plus couch-potato que sportive ces dernières années : j'ai honte !) et m'équiper en conséquence. Y'a-t-il des pratiquants pour : - me faire la liste de ce qu'il faut prévoir comme équipement humain et canin ? - parler de leur expérience dans cette discipline ?
J'ai lu le règlement du concours : il y a beaucoup d'épreuves ! Il faut compter combien de temps pour les faire ? Est-ce ouvert aux non-LOFs (je suppose que non à cause de l'épreuve de mordant) ?
J'ai encore d'autres questions mais je ne vais pas vous saoûler avec dès le départ !
l'équipement est le même que pour le ring concernant le conducteur....un veste,sifflet etc...(bottes....) Pour le chien:laisse,collier(la même chose quoi lol)
Par contre renseigne toi bien autour de chez toi car il y a peu de club qui pratique le campagne!
Avalon NOUVEAU
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 14:45
le même je veux bien le croire mais LEQUEL ? Je n'ai jamais pratiqué aucun sport en club, je n'y connais rien du tout, d'où mes questions qui peuvent sembler idiotes pour les pros des clubs.
Ne t'inquiète pas, je me suis renseignée avant de jeter mon dévolu sur cette discipline : les clubs du coin en font, on est dans la campagne francilienne alors c'est la moindre des choses !
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 14:52
Avalon a écrit:
le même je veux bien le croire mais LEQUEL ? Je n'ai jamais pratiqué aucun sport en club, je n'y connais rien du tout, d'où mes questions qui peuvent sembler idiotes pour les pros des clubs.
Ne t'inquiète pas, je me suis renseignée avant de jeter mon dévolu sur cette discipline : les clubs du coin en font, on est dans la campagne francilienne alors c'est la moindre des choses !
Un collier Une laisse Un harnais Une longe Une muselière Un objet pour le rapport d'objet ...je laisse les pro compléter ..(campagne je ne sais pas si c'est la même chose qu'en ring ) Un sifflet , si tu rappelles au sifflet Un boudin de rappel ou une baballe
Une veste de travail ou gilet de travail Une bonne paire de chaussures ou de bottes
Est que j'en oublie ???
Guil MODERATEUR
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 14:57
et encore Marie... Là c'est pas une obligation tous cela... L'objet est jamais le même...c'est suivant le concours!!Cela peut varier du pouic-pouic,bout de bois etc... Tu as besoin de rien ou presque!!
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 15:04
Guil a écrit:
et encore Marie... Là c'est pas une obligation tous cela... L'objet est jamais le même...c'est suivant le concours!!Cela peut varier du pouic-pouic,bout de bois etc... Tu as besoin de rien ou presque!!
Oui pour l'objet je me doutais , c'est pour ça que je ne me suis pas avancée Il te faut un grenier bien rempli
Pour le reste c'est juste le matériel de base ...
Avalon NOUVEAU
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 15:10
Citation :
Pour le reste c'est juste le matériel de base ...
oui, mais c'est justement ça qui ne me parle pas ! J'ai connu l'époque où on baladait nos chiens sans laisse moi, m'sieur-dames ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors les muselières, le sifflet, et tout ça, c'est nouveau pour moi !
Manoon NOUVEAU
Sujet: Re: recherche infos sur le Campagne Jeu 9 Fév - 21:28
Une discipline qui me plait beaucoup... Peut etre Un jour...