Un post pour présenter mes chiennes si affectueusement appelées "les Morues".
Parce que chiot, c'était des terreurs, heureusement j'ai eu beaucoup de conseils pour apprendre à les comprendre et les éduquer parce que ça n'a pas toujours été évident entre nous.
On commence par Zelda.
Croisée berger australien x labrador selon son carnet de santé, je pense que le véto avait un peu picolé ce jour là, parce que le lab, je le cherche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zelda représente tout ce que j'attendais d'un chien.
J'ai longtemps idéalisé mon futur compagnon à quatre pattes puisque mes parents ont toujours refusés de prendre un chien (ils ont finalement changé d'avis en 2008 et ont pris un Terrier Noir de Russie, je lui créerai un post pour ceux que ça intéresse, je suis partie trois mois après de chez mes parents ...).
C'est une chienne toujours gaie, volontaire, très expressive, joueuse, câline, elle comprend très vite et surtout m'a pardonné mes erreurs.
C'est la chienne avec laquelle je suis le plus fusionnelle, c'est LA chienne que je voulais et pourtant choisie sur une photo alors qu'elle avait six mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai fait le choix de prendre deux chiens quasi en même temps, Zaaï nous a rejoint 3 semaines plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zaaï c'est mon chien fou, mon chien neuneu.
Une chienne très sensible et très emphatique.
Et la dernière, absolument pas prévu au programme, mais je venais de signer mon CDI, emménager etc.
Gros craquage, Gin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gin est une chienne sensible aussi, gaie aussi, en demande d'activités constante, j'ai pu m'essayer au clicker avec elle, elle a une grande faculté d'adaptation et d'apprentissage.
Elle est aussi très têtue et filoute, un brin voleuse.
Voilà pour mes morues, tout n'a pas été simple ou tout rose.
Mais elles m'ont apportées tellement de bonheur ....
Aujourd'hui ma situation n'est pas simple. J'ai du m'en séparer quelques temps, Zaaï est chez Margaux et Gin vient d'arriver dans le Massif Central. Zelda elle est en pension.
Je pense à elles tous les jours et il me tarde de les retrouver.
J'ai pu passé une semaine chez Margzaï avec Zaaï, j'étais tellement heureuse de la revoir.
J'espère vous mettre de nouvelles photos de mes trois morues réunies