forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross chenil PHOTO bergers samoyede toux Voiture croquettes declenche white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment être un bon conducteur de chien en ring ?

Aller en bas 
+4
Nelly
Noris
mircash
Linseth
8 participants
AuteurMessage
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 8:53

Ben tout est dans le titre.
Dimanche dernier, nous sommes aller au club avec les nouvelles dents de seth.
Il a fait des surpris, tout le monde disait "ptain il mord le ptit, et bien fond de gueule en plus", idem pour l'ha. mais il n'arrete pas de me dire " heureusement qu'il mord ton chien hein... parce que toi..." enfin, il n'a pas vraiment dit "..parce que toi..." mais c'est tout comme. ca fait deja plusieurs fois qu'il me fait comprendre que suis pas douée mais que heureusement, j'ai un bon chien.... (j'aurais des tophs la semaine prochaine)

Suis découragée, blasée, et je me demandais ce que les autres faisait de plus pour etre un bon conducteur... moi, j'encourage maintenant qu'il est déclenché, et je fais tout ce qu'on me dit... je félicite quand je le rappelle, je ne serre pas trop la vis et le laisse faire sa vie.... Sur le terrain, je ne fais rien de plus ou de moins, je comprend que parfois il doit "rater" parfois il faut lui donner l'envie et conviction en le faisait tirer et lacher doucement la longe / avancer avec lui, jusqu'a tant qu'il choppe le boudin....

fin chai pas quoi... Sad suis triste... qu'est ce que vous faites de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 9:09

tous les nouveaux y passent !!!
1/4 de seconde de retard, toi, tu ne le vois pas, mais les HA le voient eux !!!
une main, un peu trop haute, ou un peu trop basse, ça change tout !
le dosage des félicitations comme celui des disputes

tout ça, ça ne s'apprend pas en 1 jour, et on fait tous des erreurs !
comme je le dis souvent, j'ai deux mains mais 1 seul cerveau; et en plus, je suis maladroite et épouvantable à gauche MDR

faut relativiser et prendre les choses avec humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 9:14

Snif... il est hyper dur.... c'est le bapteme des petits jeunes, je vois ... se taire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 9:51

ce que les autres ont de plus ? une équipe plus sympa et qui intègrent les débutants avec plus d'intelligence

Mircash, je veux bien qu'on baptise les p'tits nouveaux en faisant deux trois blagues, mais quand c'est systématique ce n'est plus de l'humour, c'est de la méchanceté gratuite et de la connerie d'abrutis de base frustrés ....

Ils n'ont pas réussi à péter ta merde de tervueren, ils s'attaquent à toi, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 9:56

Kerprigent a écrit:
ce que les autres ont de plus ? une équipe plus sympa et qui intègrent les débutants avec plus d'intelligence

Mircash, je veux bien qu'on baptise les p'tits nouveaux en faisant deux trois blagues, mais quand c'est systématique ce n'est plus de l'humour, c'est de la méchanceté gratuite et de la connerie d'abrutis de base frustrés ....

Ils n'ont pas réussi à péter ta merde de tervueren, ils s'attaquent à toi, c'est tout

ha mais tout dépend de comment s'est dit !!!
et tout dépend de ce que ça cache : de l'humour de potache ou l'envie de faire fuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 9:56

Eh ! c'est pas une merde mon tervueren ! tu sais pas où est ce que j'ai été chercher hein ! ami

Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 10:12

Pfff.. y'a un mec la bas sympa qui m'avait defendu et qui n'est pas tout le tps d'accord avec sa facon d'être, il m avait prise à part en me disant qu'il fallait pas que je m'arrete a ca, que c'est partout pareil, que le monde du chien est blindé de personnes arrogants et méprisants... et que s'il dit que t'es pas douee (comme il le fait sur un autre gars du club), qu'il t'apprenne ! ca veut dire quoi ca ? que les gens sont pas doués... t'es là pour apprendre alors qu'il t'apprenne au lieu de vous descendre.

Apparemment, il est comme ca avec tout le monde...il a un sale caractère. certains se laissent faire, d'autres se cassent, et d'autres arrivent a faire la part des choses et à le stopper quand il va trop loin...

Moi je galère... lol...ou pas...

Malgré tout il semble encourager mon tervu maintenant et reconnait que c'est un bon chiot, et oué... il s'en prend plus a moi... je sais pas si c'est de la deconnade ou pas... car parfois ca a vraiment l'air de venir du fond du coeur...

Voilà, c'était ma petite galère du jour...

Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 10:17

Un post avait été créé, sur l'intégration des nouveaux dans le monde du ring... et c'est totalement juste, c'est chaud d'entrer dans la compète, surtout quand tu connais personne de proche qui est deja dans le milieu.

A quoi ca sert puisque ca fonctionne presque par piston.... les juges sont compétiteurs, les compétiteurs sont juges....

vais aller me recoucher... suis trop pessimiste là pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 11:11

Linseth a écrit:
Eh ! c'est pas une merde mon tervueren ! tu sais pas où est ce que j'ai été chercher hein ! ami


lol, t'inquiète pas, j'ai dit ça par rapport à la façon dont ils t'ont accueillie pour ne pas avoir pris un malinois venant de "chez eux" .... et ce qu'ils ont fait à seth en guise de 1ère leçon, ce qui n'était qeu dans le but de péter le chiot, on ne me fera pas dire le contraire, heureusement qu'il est solide le seth !
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 11:37

Linseth,

Tu sais l'humour du ringueur, et qui plus est à l'égard d'une femme dans ce milieu, est .... gras ... très très gras .......
tu en entendras d'autres .... bien d'autres ....
Il faut te blinder ......... ce n'est que le début !

C'est en t'accrochant que tu prouveras ta motivation et que tu te feras une minuscule place dans ce milieu !

La seule chose à laquelle tu dois t'attacher fermement : protéger ton chien ! coute que coute !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 11:37

et oui Very Happy les premières fois suivant les équipes où tu es, c'est assez difficile d'expliquer et de faire réagir au quart de tour les personnes ......... c'est normal car lorsque tu débutes tu ne "vois pas" ..... et c'est vrai, que réagir un moment plus tard, n'aide pas le chien ........
observe, écoute tous les commentaires, approche toi du lieu du travail pour écouter tous les conseils, t'imprégner de toutes les remarques sur les équipes confirmés .... pour ce faire apprend ton réglement et prend la trompette .... tu seras au plus près et tu pourra tout entendre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 12:21

je ne peux pas dire mieux que les autres.
Pas facile de s'integrer ds le milieu qd on est une femme et en plus tu prends un tervur Laughing

Comme l'a dit Noris, blinde toi faut que ça te passe au dessus !!!

Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 14:01

tu sais ça fait 25 ans que j'entends: "allez sors ta merde"" et "allez range ta merde"...
quand j'étais jeune je me souviens que j'en pleurais..maintenant je leur dis qu'ils sont jaloux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 14:10

beauce07 a écrit:
tu sais ça fait 25 ans que j'entends: "allez sors ta merde"" et "allez range ta merde"...
quand j'étais jeune je me souviens que j'en pleurais..maintenant je leur dis qu'ils sont jaloux! Wink

si ça fait 25 ans, ils ont peut être pas tord finalement rigole rigole MDR MDR

ok ok ........... je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 14:37

une femme avec une femelle............................ ou avec un tervu de beauté (comble du comble)
les "allez, rentre ta merde" tombaient toujours quand l'entrainement avait été super ! ça m'a "affiné" l'oreille, je ne l'entend plus comme avant Wink
quand j'entrainais Greetings et qu'on me disait : "pas mal, pas mal" là oui, je faisais slurpppppppppppppp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 16:15

Pas de panique, je ne m'offusque pas aux "...ta merde de chien", mais ce qu'il me dit est bcp plus blessant que cette metaphore qui pour moi, me semble plutot "affectif"

Je sias pas comment expliquer ca. Dimanche dernier, un moment donné, il m a regarder dans les yeux, et il m a dit "heureusement que ton chien mord, parce que toi tu fais n'importe quoi" ou un truc dans le genre, mais c'était vraiment méchant quoi, a tel point qu'un gars est venu me voir apres pour me dire de passer outre...

Chai pas il ne m'apprend pas, juste il me parle mal quand je fais mal... alors chai pas c'est ptet sa facon d'apprendre, de me laisser prendre un mur, puis m'engueuler pour que je retienne la lecon, chai pas...
Ce sont les autres du club (entre autre) qui m'apprennent des choses....

Bref, maintenant que j'ai laché l oseille, et qu'il s'en prend pas a mon chien, je prendrai sur moi, mais je pense qu'apres cette année... sauf si ca change.

Apres ptet que c'est un personnage aussi.. et que je bite rien a sa facon de faire ni de traiter les gens... chai pas... mais c'est choquant, on ne m'a jamais parlé comme ca, et j'ai plus 10 ans pour me faire enguirlander comme ca.... et me faire prendre pour une merde quoi.

Et puis oué, une nana, avec un tervu, et de surcroit une asiate... ca doit pas courir les club non ?... donc oué, je dois passer pour la race dite " exotique" comme il dit. et sa facon de dénigrer les beaucerons, ca m'enerve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 17:37

Il y a des personnes qui ne savent pas apprendre aux autres, transmettre leur savoir ........
les gens qui sont autour, t'expliquent, te donnent les conseils prend les ...... et surtout n'ai pas peur de dire "je ne comprend pas, explique moi" ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 17:59

Je me rappelle plus avec qui tu as dit que tu entraine ? en MP si tu préfère.

Alors nous on a un peu le même problème au club, notre HA dit oui pour entrainer mais il ne parle pas beaucoup et ne donne pas de conseil, il gueule facilement et n'est pas du tout pédagogue.

Pas tjs facile j'imagine qd on tient la laisse ...

Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newMar 11 Déc - 18:10

Bon déja tu pars avec 2 handicapes .....
Tu es une femme (il me semble MDR ) et tu as pris du tervu....
Bon on est "gentil" avec la gente féminine dans le monde du chien sifle sifle
Tu en entendras bien pire.....
Bon après....il y a des choses sur lesquels il faut t'affirmer !Le respect ,c'est pour tout le monde , Coach,HA,conducteur,adhérent et président (novice ou pas)oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 10:35

Coucou ,
Ma petite expérience , toute petite ..
Pour ma part , j'ai intégré une équipe de ring , avec mon berger allemand , qui n'est pas un " grand chien" . Je passe sur le problème entre autre que mon chien a eu au coup de feu ...suite à cela , j'ai intégré une équipe , et mon coach et HA a bien voulu tenter de le rattraper...A partir de là , sachant comment cela se passe habituellement dans les équipes ring , j'ai réalisé que j'avais beaucoup de chance , vu le passif de mon chien , mon age avancé (mdr ) et le fait que je sois novice ( c'est mon premier chien en ring) .
J'ai donc essayé de mettre tous les atouts de mon coté : discrétion , assiduité , aide au rangement du matériel, je porte le café enfin bref , je tente d'être une élève modèle ...et en retour , j'avoue que je suis coocoonée par mon équipe .
Une chose très importante aussi , mon coach travaille toujours dans l'intérêt du chien , cela évite les prises de tête , et le mauvais esprit !
Je sais .....j'ai beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 12:13

oeil tu es une éleve modéle ..... c'est vrai ok
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_newJeu 13 Déc - 12:31

Nelly a écrit:
Il y a des personnes qui ne savent pas apprendre aux autres, transmettre leur savoir ........
les gens qui sont autour, t'expliquent, te donnent les conseils prend les ...... et surtout n'ai pas peur de dire "je ne comprend pas, explique moi" ....

ayant changé de club, et donc d'équipe, les méthodes de travail sont complètement à l'opposé de ce que j'ai fait pendant plus de 10 ans !!!
du coup, afin d"éviter des erreurs (et de me faire engueuler Laughing ) chaque entrainement, je récapitule avec l'HA et avec la personne qui gère notre team (Gala et moi) ce que l'on va faire, comment, ce que JE dois faire, etc...
ça prend 2 à 3 mn, ça fait parfois hausser les sourcils, mais les sourires ravis à la fin d'un entrainement sont une satisfaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être un bon conducteur de chien en ring ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon conducteur de chien en ring ?   Comment être un bon conducteur de chien en ring ? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être un bon conducteur de chien en ring ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire comprendre aux gens qu'un chien ca se sort
» Le ring et ses échelons
» le ring. 1969
» Les finales ring
» Règlement ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: