| Nurserie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nurserie Dim 12 Fév - 15:50 | |
| bonjour a tous voila au printemps j'ai pour projet de refaire une nurserie tip top!! alors ce serais sympa de me mettre des photos des vôtres ou un petit descriptif ou encore mieux les 2!! avec vos petites idées et les trucs a pas oublier!! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:13 | |
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:22 | |
| bin, heuuuuuuuu, c'est à dire ........ personnellement ce n'est pas à proprement parlé une nurserie ...... c'est un endroit que j'ai emménagé dans ma maison ou elles mettent bas ....... c'est carrelé sur les 3 murs, j'ai fait un bac avec des palettes en bois que j'ai ajusté à la dimension du nid, qui fait 1,5m X 1m, et recouvert d'un plastic épais qui remonte et fait bac empêchant les liquides de passer dessous ........ et surtout facile à nettoyer ...... ce bac est très solide et résiste au grattement forcené de mes donzelles ......... à 3 semaines mes chiots montent au chenil ............
Dernière édition par Nelly le Mar 14 Fév - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:32 | |
| - ggv04 a écrit:
- bonjour a tous
voila au printemps j'ai pour projet de refaire une nurserie tip top!! alors ce serais sympa de me mettre des photos des vôtres ou un petit descriptif ou encore mieux les 2!! avec vos petites idées et les trucs a pas oublier!!
merci Pour les trucs à ne pas oublier , une petite liste non exhaustive ..... La caisse de mise-bas la lampe infra-rouge la balance pour peser les petits Biberons - chauffe biberons une table de soins pour les chiots (type table à langer). un lavabo La " trousse de mise bas " La pharmacie (laxatif , un lubrifiant (Vaseline), un antiseptique, une poire à lavement, un stimulant respiratoire, des serviettes en coton…(pinces clamp, paires de ciseaux, compresses et gants stériles, seringues, aiguilles, perfuseurs, solutés divers, antibiotiques, … ). Nelly qu'est-ce que j'oublie ??? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:35 | |
| - Marie57 a écrit:
- ggv04 a écrit:
- bonjour a tous
voila au printemps j'ai pour projet de refaire une nurserie tip top!! alors ce serais sympa de me mettre des photos des vôtres ou un petit descriptif ou encore mieux les 2!! avec vos petites idées et les trucs a pas oublier!!
merci Pour les trucs à ne pas oublier , une petite liste non exhaustive .....
La caisse de mise-bas la lampe infra-rouge la balance pour peser les petits Biberons - chauffe biberons une table de soins pour les chiots (type table à langer). un lavabo La " trousse de mise bas " La pharmacie (laxatif , un lubrifiant (Vaseline), un antiseptique, une poire à lavement, un stimulant respiratoire, des serviettes en coton…(pinces clamp, paires de ciseaux, compresses et gants stériles, seringues, aiguilles, perfuseurs, solutés divers, antibiotiques, … ).
Nelly qu'est-ce que j'oublie ???
heuuuuuuuu là ce n'est pas autorisé .......... et qu'entendtu par "solutés divers" .......... | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:40 | |
| - Nelly a écrit:
- Marie57 a écrit:
- ggv04 a écrit:
- bonjour a tous
merci Pour les trucs à ne pas oublier , une petite liste non exhaustive .....
La caisse de mise-bas la lampe infra-rouge la balance pour peser les petits Biberons - chauffe biberons une table de soins pour les chiots (type table à langer). un lavabo La " trousse de mise bas " La pharmacie (laxatif , un lubrifiant (Vaseline), un antiseptique, une poire à lavement, un stimulant respiratoire, des serviettes en coton…(pinces clamp, paires de ciseaux, compresses et gants stériles, seringues, aiguilles, perfuseurs, solutés divers, antibiotiques, … ).
Nelly qu'est-ce que j'oublie ???
heuuuuuuuu là ce n'est pas autorisé .......... et qu'entendtu par "solutés divers" .......... C'est une liste vétérinaire , trouvée sur le web ( bien sur je ne suis pas éleveuse ) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 8:41 | |
| d'une façon générale ....... il n'est pas autorisé de détenir des médicaments sans ordonnance .... et de plus il n'est pas autorisé pour un éleveur de faire des piqûres à ses animaux ........ même sous ordonnance vétérinaire !!!! ceci est la loi ........... tout le monde sait bien que les éleveurs font les piqûres à leur animaux, font les points lors de bagarre ...... tant qu'il ne se passe rien pas de soucis et que lors des contrôles ces produits ne sont pas visibles | |
|
| |
Marie57 Admin
| |
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 9:15 | |
| ma nurserie est une piece carrellée au sol et sur un metre 20 sur le mur dedans j'ai deux box pour les chiots au sol je met un peu de litiere vegetal equinoo (deux gobelet ) et un peu de papier broyé la litiere fait que le sol est toujours sec (ca se desagrege mais ca n'est pas humide) et le papier colle aux petit caca pour les dodos des vieux kennels avec des couvertures le matin je pose les kennels sur une table passe un coup de balais (pour oter la litiere et le papier ) un coup de serpillere avec un produit desinfectant et terminé je remet les kennels je change la couverture et je prends les monstres avec moi pour la sociabilisation
pour les tout petit au debut je les ai dans ma chambre la premiere semaine dans une caisse de mise bas sans fond en dessous un lino une couverture et une toile d'amenagement le poid de la caisse de mise bas posé dessus empeche la chienne de gratter la toile le matin je met tout a la machine (heu sans la caisse et les chiots quand meme ) au bout d'une semaine je met la caisse dans la nurserie quand ils sortent de la caisse je leur met les kennel | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 9:17 | |
| desfois sur chien de france certains eleveur mettent des photos de leur nurserie | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 9:45 | |
| - Marie57 a écrit:
- Nelly a écrit:
- d'une façon générale ....... il n'est pas autorisé de détenir des médicaments sans ordonnance .... et de plus il n'est pas autorisé pour un éleveur de faire des piqûres à ses animaux ........ même sous ordonnance vétérinaire !!!!
ceci est la loi ........... tout le monde sait bien que les éleveurs font les piqûres à leur animaux, font les points lors de bagarre ...... tant qu'il ne se passe rien pas de soucis et que lors des contrôles ces produits ne sont pas visibles Je précise qu'il était indiqué avec ordonnance vétérinaire ...C'est moi qui l'ai oublié ... Ordonnance ou pas, il est interdit de faire une injection quelconque à un chien si on n'est pas véto, c'est de l'exercice illéégal de la médecine vétérinaire: http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023456319&categorieLien=id Même une IA est normalement interdite, puisque avec la déclaration de saillie il faut joindre une attestation du véto inséminateur . | |
|
| |
Marie57 Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 10:50 | |
| Le vétérinaire veint avec ses produits Perso pas de nurserie non plus .... une portée par an, je ne vais pas investir dedans ..... |
|
| |
nanoune MEMBRE
| |
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 10:57 | |
| Je ne le savais pas ...par contre on a le droit de faire une piqure à quelqu'un et là c'est pas un acte illégal ? Justement on parlait de ça hier avec des amis ... | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:02 | |
| y a pas de logique juste une question de loby | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:05 | |
| Je vais peut être dire une connerie ....... Mais Ulysse, il y a certes longtemps a eu besoin de piqûres à une époque, j'avoue ne plus me rappeler pourquoi ......... Le véto, nous a donné le nécessaire, et certes si perso je n'en étais pas capable, ben à l'époque c'était mon mari qui s'y collait ........ Dois je préciser qu'il me piquait aussi ??? avec certaines piqûres, avec l'aval de mon toubib ??? Donc entre ........... la théorie et la pratique il y a un grand pas !!! Même pour la piquouse du vaccin grippale, mon toubib, dit à ma fille de le faire, c'est elle qui ne le souhaite pas ..... Il suffit juste de noter le N° de série de la piquouse au cas où ....... | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:07 | |
| - Marie57 a écrit:
- Je ne le savais pas ...par contre on a le droit de faire une piqure à quelqu'un et là c'est pas un acte illégal ? Justement on parlait de ça hier avec des amis ...
L'exercice illégal de la médecine existe aussi. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:09 | |
| | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:12 | |
| en parlant de ça, les vaccins on était retiré de la vente libre non??? nanoune tu devrait faire un élevage de kennel!!lol et nelly ils en font de toute taille des bacs en plastique?? parce que j'ai déjà fait la dalle ou sera la "niche"... (ce serait con de devoir pousser les murs...) |
|
| |
Marie57 Admin
| |
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:12 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Nurserie Mar 14 Fév - 11:13 | |
| c'est sur qu'il y a souvent un grand écart entre la loi et ce qui est réellement fait sur le terrain ......... MAIS il faut toujours garder à l'esprit la loi et sur un forum public la rappeler ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nurserie | |
| |
|
| |
| Nurserie | |
|