| Puce électronique | |
|
+7Nelly Vlan moimoimoi Dodge uchikii Fidji'mom Marie57 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Puce électronique Dim 12 Fév - 22:10 | |
| La puce électronique
De la taille d’un grain de riz, la puce électronique se place sous la peau de l’animal à l’aide d’une seringue, dans la partie gauche de son cou, par un vétérinaire. L’anesthésie est inutile.
La procédure nationale d’enregistrement du numéro d’identification est le même que pour le tatouage.
A partir de 2012, seule la puce électronique sera admise comme moyen d’identification officiel pour les mouvements d’animaux de compagnie sur le territoire européen. Mais le tatouage restera valable pour les chiens restant en France et ne voyageant pas dans d’autres pays.
En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM) | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 22:50 | |
| - Marie57 a écrit:
En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM) Je ne savais pas que c'était écrit dans un article de loi çà ! je pensais qu'on le faisait + par convenance personnelle. Fidji en a une, et l'a rarement portée et...il y a son nom, et mon num, c'est tout | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| |
| |
uchikii MEMBRE
Messages : 402 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : Agility, photographie
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:03 | |
| Je ne savait pas que s'étais obligatoire! Mais bon, pour moi, tout va bien, mes deux animaux sont munis d'une médaille avec adresse ... | |
|
| |
Dodge NOUVEAU
Messages : 34 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:05 | |
| A bon il une loi qui oblige le porte de la Médaille ??? C'est un peut n'importe quoi!!!! Il y a des amendes en cas de non respect ??? | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:08 | |
| - Marie57 a écrit:
-
En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM) génial comme ça quand on perd son chien on le retrouve dans son appart sans les meubles et la hifi pourquoi un téléphone ne suffirait pas sur la médaille comme je le fais depuis toujours ? | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:14 | |
| | |
|
| |
Dodge NOUVEAU
Messages : 34 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:32 | |
| | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:40 | |
| Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.
| |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Dim 12 Fév - 23:50 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 7:28 | |
| encore une loi pondue qui n'a jamais été appliquée ................... comme bon nombre ............ | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:13 | |
| Je ne savais pas que la médaille était obligatoire... De toute manière, l'essentiel est le tatouage ou la puce, voire les 2... Quant aux lois qui ne servent plus à rien, la France en est blindée !! La majorité date du Code Napoléon et il y en a encore en vigueur concernant la circulation des charrettes à foin dans Paris... Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:20 | |
| Je savais pour la puce électronique mais pas pour les médailles! Mais je suis pas la seule apparemment |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:23 | |
| dans ma commune il oblige de mettre une médaille sur le collier soit une avec écris les coordonné du proprio soit une avec le numéros de puce | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:26 | |
| - Fidji'mom a écrit:
- Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.
Mes chiens ont déjà perdu des médailles, car elles s'usent au niveau du trou ....... Pas les loulous, mais les prédédents ...... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:29 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Fidji'mom a écrit:
- Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.
Mes chiens ont déjà perdu des médailles, car elles s'usent au niveau du trou ....... Pas les loulous, mais les prédédents ...... les loulous ne s'usent pas au niveau du trou ? mais les précédents je ne sais si j'ai tout compris .......... | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:31 | |
| Fatiguée Nelly Non les médailles s'usent au niveau du trou où passe l'anneau que l'on met au collier du chien ........ mes chiens précédents les ont souvent perdues ainsi, par usure ..... Suis je plus claire ??? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:35 | |
| | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:36 | |
| : Mdr sacré Nelly | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:36 | |
| Non leur trou était tjs aussi neuf à leur DC qu'à la naissance !!! | |
|
| |
Dodge NOUVEAU
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 18:59 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 19:03 | |
| - slat a écrit:
Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ?? la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire ............. néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement ..... | |
|
| |
Manoon NOUVEAU
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 19:05 | |
| Ben... Pour la médaille je ne savais pas non plus... Mes chiens n'en ont jamais porté | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 19:05 | |
| - Nelly a écrit:
- slat a écrit:
Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ?? la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire ............. néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement ..... Il faut que je demande la confirmation à mon véto ou pas ? Et la carte, je dois la renvoyer ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Puce électronique Lun 13 Fév - 19:15 | |
| - slat a écrit:
- Nelly a écrit:
- slat a écrit:
Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ?? la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire ............. néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement ..... Il faut que je demande la confirmation à mon véto ou pas ? Et la carte, je dois la renvoyer ? le véto ne le fait que si c'est par lui ou chez lui que le chien décède .......... dans ce cas inutile d'envoyer la carte par contre, dans ton cas, oui c'est à toi de l'envoyer ........... il m'étonnerait que ton véto s'en soit occupé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puce électronique | |
| |
|
| |
| Puce électronique | |
|