| Manque d'HA?? | |
|
+5Nan' Marie57 Nelly Limoncello Guil 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 7:58 | |
| - Limoncello a écrit:
- Ben chapeau, t'es motivée en tout cas
P'tite question de néophyte, pourquoi ce manque d'HA? Pourquoi ce manque d'HA....Parce que c'est une passion ,que si tu as pas une connaissance qui fait du chien cela ne te traversera pas l'esprit et puis prendre un chien sur une face de 30 m,c'est pas non plus anodin... et maintenant les jeunes,c'est plus PS3 et consoles en tous genre que de ce faire mal... | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:09 | |
| - Guil a écrit:
- Limoncello a écrit:
- Ben chapeau, t'es motivée en tout cas
P'tite question de néophyte, pourquoi ce manque d'HA? Pourquoi ce manque d'HA....Parce que c'est une passion ,que si tu as pas une connaissance qui fait du chien cela ne te traversera pas l'esprit et puis prendre un chien sur une face de 30 m,c'est pas non plus anodin... et maintenant les jeunes,c'est plus PS3 et consoles en tous genre que de ce faire mal... ça je suis d'accord qu'il faut connaître le milieu.. Est-ce-que rien n'est/ne peut être fait pour motiver d'éventuels candidats, puisque apparemment il y a de la demande? Ou au contraire, tout est fait pour les démotiver? Ce sont des questions bêtes, je n'y connais rien du tout dans ces disciplines.. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:12 | |
| J'ouvre se sujet ,vu que cela en intéressent quelques uns !! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:15 | |
| il faut des jeunes qui aient la passion du chien ...... hors le probléme, c'est la venue de jeunes qui assurent la reléve ...... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:20 | |
| Pour répondre à ta question Limoncello posé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,j'ai ouvert ce sujet afin de ne pas "pourrir" le sujet de la chienne!! On va dire que tout est mise en œuvre maintenant pour prendre soins des nouveaux arrivant!! Et tu as intérêt car les "candidats" se font rares... Combien viennent une fois ou deux et tu ne les vois plus....Il faut aimer passé la toile,c'est vraiment à par(pour moi) dans le chien,il faut aimer ce faire mal et c'est de plus en plus rare les jeunes qui aiment "souffrir"!! Perso quand j'ai commencé,on ne prenait pas "soins" des arrivant!!Tu te prenais le gros croco qui te broyait la jambe et tu te faisais engueuler à chaque connerie etc... Maintenant,tu fais gaffe,tu expliques sans "gueuler",tu prends soins d'eux!Mais c'est pas pour cela qu'ils restent.... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:28 | |
| ce qui a fait le plus grand mal c'est une partie de la loi de 1999 ...... qui a interdit au mordant les chiens non LOF et a réservé qu'aux seules races de chiens concernés par l'amélioration du caractère ....... Avant dans les club on faisait mordre tous les chiens ........ LOF ou non quel que soit la race ou l'apparence de race ..... ce qui faisait qu'il y avait un reservoir très large de personnes qui commencaient par donner un coup de main "au chiffon" qui se prennaient au jeu ....... alors qu'ils n'étaient venus à la base que pour un peu d'éducation, avec un chien sans papier et sans race définie ......... Il y avait une éducation des personnes sur le mordant en club, avec la dédramatisation qui va avec .......... actuellement ce n'est plus possible, les gens qui viennent en club c'est pour faire obéir leur chien, on ne peut les interresser s'ils n'ont pas le chien LOF et dans les races concernées ..... et de fait les équipes ne s'entraînent pas aux mêmes heures que les cours, donc en plus les 3/4 des adhérents ne voient même pas le travail ....... qu'ils ne découvrent que lors du concours du club (s'ils viennent) | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:30 | |
| - Guil a écrit:
- Pour répondre à ta question Limoncello posé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,j'ai ouvert ce sujet afin de ne pas "pourrir" le sujet de la chienne!!
On va dire que tout est mise en œuvre maintenant pour prendre soins des nouveaux arrivant!! Et tu as intérêt car les "candidats" se font rares... Combien viennent une fois ou deux et tu ne les vois plus....Il faut aimer passé la toile,c'est vraiment à par(pour moi) dans le chien,il faut aimer ce faire mal et c'est de plus en plus rare les jeunes qui aiment "souffrir"!! Perso quand j'ai commencé,on ne prenait pas "soins" des arrivant!!Tu te prenais le gros croco qui te broyait la jambe et tu te faisais engueuler à chaque connerie etc... Maintenant,tu fais gaffe,tu expliques sans "gueuler",tu prends soins d'eux!Mais c'est pas pour cela qu'ils restent.... Ou alors ....il y a ceux qui viennent se montrer..et qui ne travaille pas pour le chien ...Trois " roulé -boulé " une petite photo pour "Face de bouc " et on ne les revoit plus ..... Sans rire , il faut en plus une sacrée condition physique ..le poids du costume et prendre dix , quinze chiens ou plus , en été avec 35°...Faut pouvoir le faire ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:38 | |
| - Marie57 a écrit:
- Guil a écrit:
- Pour répondre à ta question Limoncello posé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,j'ai ouvert ce sujet afin de ne pas "pourrir" le sujet de la chienne!!
On va dire que tout est mise en œuvre maintenant pour prendre soins des nouveaux arrivant!! Et tu as intérêt car les "candidats" se font rares... Combien viennent une fois ou deux et tu ne les vois plus....Il faut aimer passé la toile,c'est vraiment à par(pour moi) dans le chien,il faut aimer ce faire mal et c'est de plus en plus rare les jeunes qui aiment "souffrir"!! Perso quand j'ai commencé,on ne prenait pas "soins" des arrivant!!Tu te prenais le gros croco qui te broyait la jambe et tu te faisais engueuler à chaque connerie etc... Maintenant,tu fais gaffe,tu expliques sans "gueuler",tu prends soins d'eux!Mais c'est pas pour cela qu'ils restent.... Ou alors ....il y a ceux qui viennent se montrer..et qui ne travaille pas pour le chien ...Trois " roulé -boulé " une petite photo pour "Face de bouc " et on ne les revoit plus ..... Sans rire , il faut en plus une sacrée condition physique ..le poids du costume et prendre dix , quinze chiens ou plus , en été avec 35°...Faut pouvoir le faire ! c'est vrai ...... mais en cette saison ils ne rechignent pas à porter leur costume .... ils ont bien chaud dedans !! | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:42 | |
| Je commence à mieux cerner le truc... en fait il y a plusieurs facteurs.. Concernant les chiens interdits au mordant, ce sont les mêmes dispositions à l'étranger? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:44 | |
| de plus en plus ..... bien que je ne connaisse pas la législation des autres pays .... mais je sais qu'il y en a qui ont tout simplement interdit le mordant ..... | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:47 | |
| Pour passer la formation d'HA il faut avoir monté un chien a une discipline comportant du mordant non | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:48 | |
| - Limoncello a écrit:
- Je commence à mieux cerner le truc... en fait il y a plusieurs facteurs..
Concernant les chiens interdits au mordant, ce sont les mêmes dispositions à l'étranger? Surtout si l'homme d'attaque n'a pas de chien perso ....c'est plus difficile encore de faire qu'il soit régulier ...C'est pourquoi , si ça n'est pas une passion , les HA passent , mais ne restent pas .... | |
|
| |
Marie57 Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:49 | |
| - Nan' a écrit:
- Pour passer la formation d'HA il faut avoir monté un chien a une discipline comportant du mordant non
Je peux me tromper mais je ne crois pas .... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:50 | |
| - Nan' a écrit:
- Pour passer la formation d'HA il faut avoir monté un chien a une discipline comportant du mordant non
non du tout ........... il faut juste être présenter par un club .......... | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:52 | |
| - Nelly a écrit:
- de plus en plus ..... bien que je ne connaisse pas la législation des autres pays .... mais je sais qu'il y en a qui ont tout simplement interdit le mordant .....
Ha d'accord! Donc on ne peut même pas tabler sur une sorte d'émulation inter-nations quoi.. | |
|
| |
Nan' MEMBRE
Messages : 178 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 57 activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:53 | |
| - Nelly a écrit:
- Nan' a écrit:
non du tout ........... il faut juste être présenter par un club .......... ok merci, je pensais | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:54 | |
| les sélection aussi sont pas évident j'ai un ami qui est aller passer l'examen et vu qu'il passer pas par un club ou une asso il l'ont gentiment remercier
moi je voulais demander pourquoi les club refuse t il souvent les molosses comme les rott et les cane corso
certe ce sont des chiens lourds donc très difficile en monter en haut niveau mais est ce pas plutot car c moins facile a monter qu'un BA ou un malinois et qu'il veulent pas ce prendre la tete ?
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:54 | |
| - Limoncello a écrit:
- Nelly a écrit:
- de plus en plus ..... bien que je ne connaisse pas la législation des autres pays .... mais je sais qu'il y en a qui ont tout simplement interdit le mordant .....
Ha d'accord! Donc on ne peut même pas tabler sur une sorte d'émulation inter-nations quoi.. non car en plus les disciplines sont différentes .............. hormis pour le RCI .......... chaque pays à ses concours nationaux ......... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:55 | |
| je suis de plus en plus entrain de reflechir a cela, j'ai très peu bosser dans cette discipline mais cela m'attire, j'ai mis le costume une fois, sur une fuyante et j'ai adorer.
Mais je me suis faite rembarrée plus d'une fois, pourquoi? Je suis une fille, j'ai des chiens non LOF, et je n'ai pas l'intention de prendre un chien pour faire du mordant. J'aime la conduite, mais je ne me vois pas avec un chien de ce genre chez moi. Si je pouvais conduire le chien de quelqu'un d'autre cela serai avec plaisir, mais sincèrement j'ai aussi mes chiens a entrainé donc en conduire un c'est trop compliquer.
Porter le costume me permettrais de rentrer dans la discipline sans avoir de chien... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 8:58 | |
| - ci34 a écrit:
- les sélection aussi sont pas évident j'ai un ami qui est aller passer l'examen et vu qu'il passer pas par un club ou une asso il l'ont gentiment remercier
moi je voulais demander pourquoi les club refuse t il souvent les molosses comme les rott et les cane corso
certe ce sont des chiens lourds donc très difficile en monter en haut niveau mais est ce pas plutot car c moins facile a monter qu'un BA ou un malinois et qu'il veulent pas ce prendre la tete ?
très souvent cela vient justement du manque de H.A. ........ les équipes sont pleines et donc ne sont "montés" que les chiens dont on est sur qu'ils vont aller jusqu'au bout et représenter le club ............. donc en principe les chiens sont testé et si à cet instant là, ils ne presentent pas les qualités, l'équipe les recalent ......... mais c'est vrai pour toutes les races ... Y compris pour les malous ou les B.A. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 9:00 | |
| - Faline a écrit:
- je suis de plus en plus entrain de reflechir a cela, j'ai très peu bosser dans cette discipline mais cela m'attire, j'ai mis le costume une fois, sur une fuyante et j'ai adorer.
Mais je me suis faite rembarrée plus d'une fois, pourquoi? Je suis une fille, j'ai des chiens non LOF, et je n'ai pas l'intention de prendre un chien pour faire du mordant. J'aime la conduite, mais je ne me vois pas avec un chien de ce genre chez moi. Si je pouvais conduire le chien de quelqu'un d'autre cela serai avec plaisir, mais sincèrement j'ai aussi mes chiens a entrainé donc en conduire un c'est trop compliquer.
Porter le costume me permettrais de rentrer dans la discipline sans avoir de chien... pas de soucis .... si tu met la toile et que tu prouves que tu avances dans l'apprentissage .... tu seras integrée | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 9:03 | |
| mais il faut trouver un club qui veuille bien te la faire porté une fois.
C'est assez compliquer n'ayant plus de chiens qui va en club.... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| |
| |
Nan' MEMBRE
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 9:05 | |
| | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Manque d'HA?? Lun 13 Fév - 9:05 | |
| Faline,pour être honnête ,il faut être hyper disponible... Les entrainement c'est au mini 3fois par semaine! Auras tu le temps avec tes chiens,plus le reste??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque d'HA?? | |
| |
|
| |
| Manque d'HA?? | |
|