| Bagarres | |
|
+11balcad.pug moimoimoi nanoune Faline Guil LowLow ci34 Noris chris Nelly sutaki 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Bagarres Mer 15 Fév - 22:23 | |
| Bon, ce soir, bagarre entre les gros (la plus grosse qu'on est eu). Je ne sais pas comment elle a commencé. Surement Festayre qui a défendu le petit ou autre chose. J'ai laissé faire au début, ça s'est calmé 2sc, Xena tête baissée était en train de partir et Festayre l'a rechoppé. Je n'ai pas tenu, j'ai choppé Festayre et l'ai mit dans la chambre (je ne l'ai pas engueulé). Un collier cassé du côté de Xena et trou chez Festayre au niveau du dos (véto demain).
Alors faut il TOUJOURS laissé faire ou peut on intervenir quand ça commence a faire "trop" ?
Je précise qu'avant la bagarre, Goby avait éventré un paquet de croquettes, que j'avais ramassé les croquettes a terre et que Xena n'arrêtait pas de grogner après le petit (Goby). | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 22:31 | |
| - sutaki a écrit:
- Bon, ce soir, bagarre entre les gros (la plus grosse qu'on est eu). Je ne sais pas comment elle a commencé. Surement Festayre qui a défendu le petit ou autre chose.
J'ai laissé faire au début, ça s'est calmé 2sc, Xena tête baissée était en train de partir et Festayre l'a rechoppé. Je n'ai pas tenu, j'ai choppé Festayre et l'ai mit dans la chambre (je ne l'ai pas engueulé). Un collier cassé du côté de Xena et trou chez Festayre au niveau du dos (véto demain).
Alors faut il TOUJOURS laissé faire ou peut on intervenir quand ça commence a faire "trop" ?
Je précise qu'avant la bagarre, Goby avait éventré un paquet de croquettes, que j'avais ramassé les croquettes a terre et que Xena n'arrêtait pas de grogner après le petit (Goby). entre le mâle et la femelle tu peux laisser faire, de plus même poids(à peu près) ......... ça s'arrétera ........... par contre réve pas Festayre n'a pas défendu le petit .... mais certainement une croquette par terre ......... Pour le trou si tu as de la bétadine met en dans le trou .......... coupe un peu le poil autour de la blessure ...... qu'il n'y en ait pas dans la plaie lorsqu'elle va sécher ... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 22:39 | |
| Ça fait une boursouflure au dessus de la plaie (assez légère). J'y est détaché a la main des touffes de poils. Festayre est très accès sur les ressources (bouffe, jouets, moi) et là, je ne pensais pas que ça allait arriver. Je fais vachement gaffe depuis l'épisode de la bagarre avec Goby. J'ai paniqué vu le bordel sonore. Là, je ne sais pas s'ils auraient terminé, Festayre avait recommencé alors que Xena avait capitulé. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 22:42 | |
| - sutaki a écrit:
- Ça fait une boursouflure au dessus de la plaie (assez légère). J'y est détaché a la main des touffes de poils.
Festayre est très accès sur les ressources (bouffe, jouets, moi) et là, je ne pensais pas que ça allait arriver. Je fais vachement gaffe depuis l'épisode de la bagarre avec Goby. J'ai paniqué vu le bordel sonore. Là, je ne sais pas s'ils auraient terminé, Festayre avait recommencé alors que Xena avait capitulé. elle a peut être du passer à côté d'une croquette ............. d'ou la reprise .....mais y a pas de soucis, il se serait arrêté ...... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 22:46 | |
| après avoir bien regardé, c'est ouvert tout autour, je vais couper les poils et l'emmener chez le véto demain. Je lui ai remis de la bétadine, il ne réagit pas quand touche a la plaie. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 22:58 | |
| - sutaki a écrit:
- après avoir bien regardé, c'est ouvert tout autour, je vais couper les poils et l'emmener chez le véto demain.
Je lui ai remis de la bétadine, il ne réagit pas quand touche a la plaie. nettoie bien ........ si demain ce n'est pas enflé, tu continues de nettoyer 3-4 fois dans la journée et se sera bon ..... par contre ne lésine pas sur la bétadine, bien dans la plaie ......... et la plaie bien découverte de poil ... | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:06 | |
| Oh la la ba j espere que ça va s arranger, tiens nous au jus | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:10 | |
| J'arrive pas a enlever tous les poils, il est tellement fournit XD c'est coupé a ras. Il y a des pélicules "jaunes" je vais essayer de nettoyer au mieux ce soir. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:13 | |
| - sutaki a écrit:
- J'arrive pas a enlever tous les poils, il est tellement fournit XD c'est coupé a ras. Il y a des pélicules "jaunes" je vais essayer de nettoyer au mieux ce soir.
coupe à ras autour de la plaie .... pour bien la dégager ..... avec des ciseaux | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:16 | |
| C'est ce que je fais. L'eau ça craint rien ? Je veux nettoyé ses poils "souillés" et les pellicules. Puis je vais repasser un coup de Bétadine.
| |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:18 | |
| - sutaki a écrit:
- C'est ce que je fais. L'eau ça craint rien ? Je veux nettoyé ses poils "souillés" et les pellicules.
Puis je vais repasser un coup de Bétadine.
avec un gant propre .... pas de papier (genre sopalin) | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Mer 15 Fév - 23:38 | |
| Je crois qu'on voit sa chaire.. Je remet un bon coup de bétadine et je le laisse tranquille jusqu'à demain. Et je vais manger, suis prise de vertiges XD pourrais pas être véto moi ! | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 4:41 | |
| Je te conseillerais vivement d'éliminer radicalement toutes sources de conflits potentiels : croquettes à porter, jouets etc ...
D'autre part, c'est TOI, qui donne le ton de ta meute. Festayre n'a pas à entrer en conflit "pour toi".
Assoies ton autorité sur ta meute.
Lorsqu'une bagarre éclate en ta présence, un simple : "ehhhh alors, à vos places" (avec une voix bien grave et bien dure) devrait suffire à les calmer. | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 6:50 | |
| moi quand ce frite je laisse faire car si j’interviens ca sera que décalé le problème et puis le jour ou je suis pas la ca pourrai etre pire
la j'ai la chance d'avoir une bonne hiérarchie donc quand ca pète cela ce calme vite | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 7:20 | |
| perso je ne laisse pas faire ............. car je n'ai que des femelles qui se battent .............. donc gros danger ............... pour ce qui est des mâles, j'ai placé Che Ki, afin d'éviter le clash entre les deux ......... ni l'un (Thor) ni l'autre (Che Ki)ne sont très fin et c'était une inimité déclarée ..... Par contre, comme Noris, un "éh bé" suffit pour me séparer deux chiens ............... | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 7:55 | |
| moi on m'avait dit de laissé faire ... mais le problème c'est qu'ils s'entretueraient du coup on essaye de separé le plus vite possible Pour les separés on nous avait dit de lancé de l'eau dessus xD résultat le seau a fini cassé sur la tête du chien qui avait quand même pas laché Taper dessus et essaye de degager l'autre tant bien que mal => impossible Le seul moyen qu'on a trouvé pour les faire lacher c'est de les étrangler... ( on les tue pas hein xD ) par contre on ne les as pas replacé on les a juste separé en deux groupes - Citation :
- entre le mâle et la femelle tu peux laisser faire, de plus même poids(à peu près) ......... ça s'arrétera ...........
ca non plus ca n'a pas marché lol notre chienne allait tué un de nos males si on intervenait pas... en gros vive les chiens de chasses lol | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 8:18 | |
| ce n'est pas lancer de l'eau c'est mettre le jet d'eau dans la gueule de celui qui mord ................ c'est sur le chien lâche ............. taper dessus, cela excite les chiens et fait redoubler la bagarre .... tout comme crier ............. les étrangler c'est risquer .......... c'est bon pour se prendre un coup de dent ................. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 8:49 | |
| Perso quand il y a bagarre c'est ....un Hé alors... et si cela y fait rien ...à grand coup de pompe | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 8:57 | |
| - Guil a écrit:
- Perso quand il y a bagarre c'est ....un Hé alors... et si cela y fait rien ...à grand coup de pompe
idem, et une déculotté au deux qui se sont battu... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 10:11 | |
| | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 10:24 | |
| tout a fait.
J'ai un stop nikel pour ca, et heureusement parcequ'une bagarre a l'attelage je vous raconte même pas les dégats... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 10:38 | |
| Ben faut savoir Un coup on me dit qu'il faut laisser faire, un coup non XD Les jouets, il n'y a pas de problème si je ne commence pas par Festayre. Et quand je le bosse, il ne faut pas que Xena s'immisce dans le truc (bouffe ou jouet en jeux). Et je vais planquer les paquets de croquettes. Sinon, ils s'entendent bien tout les deux même si Xena a un caractère de merde. Festayre a toujours laissé coulé. Je ne les laisse JAMAIS tout seul sans surveillance, la mayo peut vite monter. Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de bagarre. Enfin bref, sinon, la plaie de Festayre, n'a pas changé depuis hier soir. J'ai mit de la bétadine et c'est bien sec. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 10:52 | |
| - sutaki a écrit:
- Ben faut savoir
Un coup on me dit qu'il faut laisser faire, un coup non XD
Les jouets, il n'y a pas de problème si je ne commence pas par Festayre. Et quand je le bosse, il ne faut pas que Xena s'immisce dans le truc (bouffe ou jouet en jeux).
Et je vais planquer les paquets de croquettes.
Sinon, ils s'entendent bien tout les deux même si Xena a un caractère de merde. Festayre a toujours laissé coulé. Je ne les laisse JAMAIS tout seul sans surveillance, la mayo peut vite monter. Ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de bagarre.
Enfin bref, sinon, la plaie de Festayre, n'a pas changé depuis hier soir. J'ai mit de la bétadine et c'est bien sec. cela dépend de la personne et surtout des chiens que tu as ............. -des terriers inutiles de les laisser ..... ils vont jusqu'à la mort ........... -des femelles inutiles de les laisser ..... ce sont les bagarres les plus dangereuses ......... elles vont jusqu'à la mort -mâle/femelle ça se calme tout seul ....... -des mâles, autres que chez les molossoïdes et les terriers, en règle générale, on peut laisser, ça se calme et permet de mettre en place une hiérarchie ........... à la condition que les poids et les tailles soit équivalents ..... comme tu vois, y a pas de règle bien établie ..... y a une généralité .......... mais à voir au cas par cas, et surtout en fonction de la personne qui doit gérer le cheptel ........... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 10:59 | |
| Ouhla, mes rêves d'un quatrième chien s'éloignent.. Je voulais attendre les 3ans de Festayre et en plus c'est un terrier (une femelle) que j'ai en tête..
Si j'arrive a éviter les bagarre et a définir toutes les sources de conflit, peut être... | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:02 | |
| - Faline a écrit:
- Guil a écrit:
- Perso quand il y a bagarre c'est ....un Hé alors... et si cela y fait rien ...à grand coup de pompe
idem, et une déculotté au deux qui se sont battu... tortionnaires non plus serieusement parfois quand on est seul ca suffit meme pas j'avais des groooossses filles qui se battaient (40 kg quand meme ) rien a faire je tirais sur la queue de l'une l'autre venait, les coups de toute facon vu la taille des crocs elles etaient plus a ca pret et pas question de mettre les mains pres de la bouche finalement sur un coup de genie j'avais trouvée une solution j'avais un vieux kennel qui servait de niche je l'ai pris mis sur l'une d'entre elle et ....... appuyé ca demande de la force et elles essayaient jusqu'au bout de se battre a meme le sol mais en montant dessus, elles ont finnis par ceder pour la derniere bagarre de male (une faute d'inatention de ma part ) plus petit mais aussi teigneux j'avais beau les soulever du sol ils restaient encastre par la gueule , rien a faire j'etais epuisée physiquement j'avais ma poubelle a coté, j'ai meme pas reflechie je l'ai ouvert mis l'un deux et appuyé sur le couvercle bourreau peut etre mais ils se seraient dechiquetés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarres | |
| |
|
| |
| Bagarres | |
|