| Bagarres | |
|
+11balcad.pug moimoimoi nanoune Faline Guil LowLow ci34 Noris chris Nelly sutaki 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:04 | |
| Vite j'appelle la SPA !!! | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:07 | |
| - moimoimoi a écrit:
- Vite j'appelle la SPA !!!
trop tard on me les a deja envoyé il y a deux mois j'ai hesité a et a mais je me suis ravisée dans le fond j'avais rien a cache et si c'etait pour qu'ils me harcelent j'ai ouvert la porte et perdu deux heures au moins ils savent que tout etaient infondés et sont partis en me disant meme que j'avais un elevage comme ils aimeraient en voir plus souvent ca n'empeche que si je tiens celui qui me les a envoyé | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:08 | |
|
Dernière édition par Nelly le Jeu 16 Fév - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:09 | |
| | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:12 | |
| Alors moi en cas de baston male/femelle je laisse Bali arrive toujours a avoir le dessus par contre quand les 2 males se frite sa arrive souvent ils se cherchent sa tournent autour alors je laisse faire mais quand sa part en fritage souvent je leur dit d'arrété sa suffit normalement après si sa continue j'attrape un des 2 par le coup et je separe 5 minute, c'est l'avantage avec les ptit chiens plein de peau
Dernière édition par balcad.pug le Jeu 16 Fév - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:13 | |
| oui faudra que j'essaye mais la derniere fois c'etait pret de la maison et ils sont rangé au hangard ils sont super gentil mais c'est des vrais teignes les males d'habitude j'ai pas de soucis mais la j'ai eu une absence et ouvert a l'un alors que l'autre etait pas au parc car je l'avais laché | |
|
| |
Limoncello NOUVEAU
Messages : 61 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:44 | |
| Je ne laisse pas passer les bagarres, surtout pas avec mes Groenlandais, sur d'autres races ce serait au cas par cas mais j'éviterais quand même qu'ils ne partent trop en vrille.. | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 11:59 | |
| perso j'ai eu pas mal de bagarres durant 4-6 mois lorsque Fiona est arrivée. Les premières étaient de ma faute et les dernières je ne sais pas.
Les deux premières je suis intervenu un peu n'importe comment et ça n'a servi à rien. Ensuite j'ai regardé et vu que: - Fiona se battait proprement, elle voulait juste maitriser - Mystrale était paniquée et faisait n'importe quoi.
Comme Mystrale est en panique on ne peut pas stopper la bagarre facilement. Alors la solution: j'attendais que Fiona maitrise Mystrale (ce qui arrive à chaque fois). Je les attrape alors pour les tenir en place. lorsque Fiona lâche je les sépare quelques secondes sinon Mystrale ressaute sur Fiona.
Mais ma méthode est basée sur le fait que: - elle ne se battait pas à mort - Fiona maitrise bien la bagarre et sait s'arrêter/se calmer - Mystrale risque de blesser Fiona par accident par contre. Mais si j'interviens c'est moi qui fini blesser par Mystrale. (mon bras est plus fragile que Fiona).
Mais je n'ai plus eu de bagarre depuis 8-10 mois. Si une nouvelle arrivait je ne sais pas si je pourrais les séparer à la voix. Pour Fiona ce serait bon mais si Mystrale panique encore ça ne fonctionnera pas.
Au final c'est à adapter aux chiens. La seule bonne solution qui marche toujours c'est de détecter ce qui provoque la bagarre et d’éviter de recréer la situation. | |
|
| |
nanoune MEMBRE
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:12 | |
| - Watchwolf a écrit:
Au final c'est à adapter aux chiens. La seule bonne solution qui marche toujours c'est de détecter ce qui provoque la bagarre et d’éviter de recréer la situation. oui il faut observer aussi perso les filles se battent souvent c'est impressionnant mais ca reste tres symbolique quand il y a des signaux d'appaisement la dominante se met au dessus d'elle continue de grogner et de montrer les crocs tant que l'autre bouge mais je n'ai jamais de blessures je les laisse faire car il faut qu'elles etablissent leurs positions social dans la famille yes j'ai pas dis dominant ni meute par contre les males c'est meme pas la peine, separation totale sauf quand j'organise des combats de chiens mais chut faut pas le dire :no: | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:16 | |
| Là, c'était Festayre qui avait le dessus et était reparti sur le cou de Xena. Je l'ai isolé a ce moment là. Avant, impossible, sinon, je me prenait un coup de croc. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:19 | |
| - sutaki a écrit:
- Là, c'était Festayre qui avait le dessus et était reparti sur le cou de Xena. Je l'ai isolé a ce moment là. Avant, impossible, sinon, je me prenait un coup de croc.
et ton attitude pendant la bagarre ? | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:20 | |
| J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:31 | |
| - sutaki a écrit:
- J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?......... | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 12:34 | |
| Moi les miens se bagarrent tout le temps dehors quand ils sont dans le jardin, ca parait violent pour nous, mais jamais une goutte de sang, pour eux c est un jeu et ba je peux dire que le BA a la peau dure car vla ce qu ils se tirent la peau du coup. Mais bon c est mâle femelle et la hiérarchie est bien installée, je suis obligée de surveiller mon gros quand il mange, le couillon se laisse bouffer sa gamelle par Princesse sinon et la regarde tout penaud , l air de dire " est ce qu elle va m en laisser un peu quand mm ?" lol
Donc je touche du bois mais jamais eu a gérer une bagarre | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 13:04 | |
| Ben chez moi , "le seul coup de gueule" , je peux pas dire une bagarre , c'est Chaggy ma terre neuve qui a sauté sur Nexka , ma york, pour une miette que Francis a laissé tombé . Un grognement et elle était déjà dessus ....elle a pris la petite en gueule et l'a balancé à l'autre coin de la pièce .... Même pas le temps de réagir ...tout était fini ! Pendant une bonne quinzaine , Nexka faisait un grand détour pour passer à coté de Chaggy ...Maintenant ça s'est tassé ...Mais la petite a laissé la première place à Chaggy ...alors que jusqu'alors , c'est la petite qui faisait la loi .... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:21 | |
| - Nelly a écrit:
- sutaki a écrit:
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?......... Je n'ai rien fait. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:29 | |
| - sutaki a écrit:
- Nelly a écrit:
- sutaki a écrit:
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?......... Je n'ai rien fait. pas crié, pas appeler les chiens par leur nom ? rien de rien ? | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:44 | |
| le tuyau d'arrossage c'est bien mais ca a sa limite quand même , ayant un jardin de + de 100M de long je sais même pas si le tuyau sera assez long pour arrivé au fond puis bon le temps a perdre a allumé l'eau prendre le tuyau et le tiré juqu'au chien ca peut etre chaud ... ( en 2 minutes une de nos chiennes a eu la peau decollé sur une bonne partie du cou... le veto nous a même dit que si elle avait pas eu sa fourrure elle aurait surement ete tuée)
c'est pour cela qu'on prefere les étouffés et risquer des coups de dents que de devoir faire piquer le chien ou avoir des frais de taré chez le veto ... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:47 | |
| - Nelly a écrit:
- sutaki a écrit:
- Nelly a écrit:
- sutaki a écrit:
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?......... Je n'ai rien fait. pas crié, pas appeler les chiens par leur nom ? rien de rien ? Rien de rien. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:51 | |
| donc cela c'est calmé tout seul ...... tu as bougé pour voir les dégats et à ce moment là Festaye a recommencé ..... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 18:58 | |
| Xena a voulut s'en aller (après 2sc de répit) et Festayre l'a rechoppé. C'est a ce moment, que j'ai pris Fest' et l'ai isolé le temps de faire redescendre la pression. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 19:12 | |
| - sutaki a écrit:
- Xena a voulut s'en aller (après 2sc de répit) et Festayre l'a rechoppé. C'est a ce moment, que j'ai pris Fest' et l'ai isolé le temps de faire redescendre la pression.
donc là maintenant, tu ne devrais plus y avoir de clash entre ces deux ........... sauf par rapport à de la nourriture .......... en principe ........... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 19:16 | |
| Ils ont encore voulu se cartonner quand ils étaient près a sortir dans le jardin ce tantôt (quelque chose par terre). J'ai tout de suite choppé celui qui était le plus proche de moi. Xena est sortie toute hérissée et a hésité a sortir un moment. Du coup, j'ai tenu a distance Festayre. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 19:18 | |
| Je ne serais pas si catégorique que cela Nelly....Elle est intervenu quand Festayre est revenu à la charge...la chienne ne sait pas soumise complètement... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Bagarres Jeu 16 Fév - 19:21 | |
| La plus "choquée" a été ma chienne, queue entre les jambes quand je l'ai examiné et super "soumise". Après, c'est sur que je vais encore plus surveiller. Depuis ce matin, ils sont chacun leur place dans le même pièce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarres | |
| |
|
| |
| Bagarres | |
|