forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
toux bergers samoyede canicross Voiture declenche white croquettes chenil PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Bagarres

Aller en bas 
+11
balcad.pug
moimoimoi
nanoune
Faline
Guil
LowLow
ci34
Noris
chris
Nelly
sutaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:04

Vite j'appelle la SPA !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:07

moimoimoi a écrit:
Vite j'appelle la SPA !!! MDR

trop tard on me les a deja envoyé il y a deux mois colèr
j'ai hesité a claque
et a Colère

mais je me suis ravisée dans le fond j'avais rien a cache et si c'etait pour qu'ils me harcelent j'ai ouvert la porte et perdu deux heures

au moins ils savent que tout etaient infondés et sont partis en me disant meme que j'avais un elevage comme ils aimeraient en voir plus souvent géné

ca n'empeche que si je tiens celui qui me les a envoyé taper taper taper
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:08

nanoune a écrit:
Faline a écrit:
Guil a écrit:
Perso quand il y a bagarre c'est ....un Hé alors... et si cela y fait rien ...à grand coup de pompe géné

idem, et une déculotté au deux qui se sont battu...

pale tortionnaires content

non plus serieusement parfois quand on est seul ca suffit meme pas
j'avais des groooossses filles qui se battaient (40 kg quand meme ) rien a faire je tirais sur la queue de l'une l'autre venait, les coups de toute facon vu la taille des crocs elles etaient plus a ca pret et pas question de mettre les mains pres de la bouche
finalement sur un coup de genie j'avais trouvée une solution j'avais un vieux kennel qui servait de niche je l'ai pris mis sur l'une d'entre elle et ....... appuyé
ca demande de la force et elles essayaient jusqu'au bout de se battre a meme le sol mais en montant dessus, elles ont finnis par ceder

pour la derniere bagarre de male (une faute d'inatention de ma part ) plus petit mais aussi teigneux j'avais beau les soulever du sol ils restaient encastre par la gueule , rien a faire drapeau blanc
j'etais epuisée physiquement j'avais ma poubelle a coté, j'ai meme pas reflechie je l'ai ouvert mis l'un deux et appuyé sur le couvercle

bourreau peut etre mais ils se seraient dechiquetés peur
et le tuyau d'arrosage ? c'est radical ............. tu attrape l'un des chiens par la queue (en principe celui qui se fait mordre) et tu met le tuyau dans la gueule de celui d'en face, qu'en plus après tu maintiens à distance, le temps de mettre celui que tu as pris par la queue au chenil .............


Dernière édition par Nelly le Jeu 16 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:09

nanoune a écrit:
moimoimoi a écrit:
Vite j'appelle la SPA !!! MDR

trop tard on me les a deja envoyé il y a deux mois colèr
j'ai hesité a claque
et a Colère

mais je me suis ravisée dans le fond j'avais rien a cache et si c'etait pour qu'ils me harcelent j'ai ouvert la porte et perdu deux heures

au moins ils savent que tout etaient infondés et sont partis en me disant meme que j'avais un elevage comme ils aimeraient en voir plus souvent géné

ca n'empeche que si je tiens celui qui me les a envoyé taper taper taper

Pour cela que je déteste, la délation en général, sauf sur choses fondées et réelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:12

Alors moi en cas de baston male/femelle je laisse Bali arrive toujours a avoir le dessus par contre quand les 2 males se frite sa arrive souvent ils se cherchent sa tournent autour alors je laisse faire mais quand sa part en fritage souvent je leur dit d'arrété sa suffit normalement après si sa continue j'attrape un des 2 par le coup et je separe 5 minute, c'est l'avantage avec les ptit chiens plein de peau


Dernière édition par balcad.pug le Jeu 16 Fév - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:13

oui faudra que j'essaye
mais la derniere fois c'etait pret de la maison et ils sont rangé au hangard
ils sont super gentil mais c'est des vrais teignes les males
d'habitude j'ai pas de soucis mais la j'ai eu une absence et ouvert a l'un alors que l'autre etait pas au parc car je l'avais laché soupir
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello
NOUVEAU
NOUVEAU
Limoncello


Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
activité avec le chien : courir derrière, pédaler aussi..

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:44

Je ne laisse pas passer les bagarres, surtout pas avec mes Groenlandais, sur d'autres races ce serait au cas par cas mais j'éviterais quand même qu'ils ne partent trop en vrille..
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 11:59

perso j'ai eu pas mal de bagarres durant 4-6 mois lorsque Fiona est arrivée. Les premières étaient de ma faute et les dernières je ne sais pas.

Les deux premières je suis intervenu un peu n'importe comment et ça n'a servi à rien.
Ensuite j'ai regardé et vu que:
- Fiona se battait proprement, elle voulait juste maitriser
- Mystrale était paniquée et faisait n'importe quoi.

Comme Mystrale est en panique on ne peut pas stopper la bagarre facilement. Alors la solution: j'attendais que Fiona maitrise Mystrale (ce qui arrive à chaque fois). Je les attrape alors pour les tenir en place. lorsque Fiona lâche je les sépare quelques secondes sinon Mystrale ressaute sur Fiona.

Mais ma méthode est basée sur le fait que:
- elle ne se battait pas à mort
- Fiona maitrise bien la bagarre et sait s'arrêter/se calmer
- Mystrale risque de blesser Fiona par accident par contre. Mais si j'interviens c'est moi qui fini blesser par Mystrale. (mon bras est plus fragile que Fiona).

Mais je n'ai plus eu de bagarre depuis 8-10 mois. Si une nouvelle arrivait je ne sais pas si je pourrais les séparer à la voix. Pour Fiona ce serait bon mais si Mystrale panique encore ça ne fonctionnera pas.

Au final c'est à adapter aux chiens. La seule bonne solution qui marche toujours c'est de détecter ce qui provoque la bagarre et d’éviter de recréer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:12

Watchwolf a écrit:


Au final c'est à adapter aux chiens. La seule bonne solution qui marche toujours c'est de détecter ce qui provoque la bagarre et d’éviter de recréer la situation.

oui il faut observer aussi
perso les filles se battent souvent c'est impressionnant mais ca reste tres symbolique quand il y a des signaux d'appaisement la dominante se met au dessus d'elle continue de grogner et de montrer les crocs tant que l'autre bouge mais je n'ai jamais de blessures
je les laisse faire car il faut qu'elles etablissent leurs positions social dans la famille yes j'ai pas dis dominant ni meute content

par contre les males c'est meme pas la peine, separation totale sauf quand j'organise des combats de chiens mais chut faut pas le dire :no:
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:16

Là, c'était Festayre qui avait le dessus et était reparti sur le cou de Xena. Je l'ai isolé a ce moment là. Avant, impossible, sinon, je me prenait un coup de croc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:19

sutaki a écrit:
Là, c'était Festayre qui avait le dessus et était reparti sur le cou de Xena. Je l'ai isolé a ce moment là. Avant, impossible, sinon, je me prenait un coup de croc.
et ton attitude pendant la bagarre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:20

J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:31

sutaki a écrit:
J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?.........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 12:34

Moi les miens se bagarrent tout le temps dehors quand ils sont dans le jardin, ca parait violent pour nous, mais jamais une goutte de sang, pour eux c est un jeu et ba je peux dire que le BA a la peau dure car vla ce qu ils se tirent la peau du coup. Mais bon c est mâle femelle et la hiérarchie est bien installée, je suis obligée de surveiller mon gros quand il mange, le couillon se laisse bouffer sa gamelle par Princesse sinon et la regarde tout penaud , l air de dire " est ce qu elle va m en laisser un peu quand mm ?" lol

Donc je touche du bois mais jamais eu a gérer une bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 13:04

Ben chez moi , "le seul coup de gueule" , je peux pas dire une bagarre , c'est Chaggy ma terre neuve qui a sauté sur Nexka , ma york, pour une miette que Francis a laissé tombé .
Un grognement et elle était déjà dessus ....elle a pris la petite en gueule et l'a balancé à l'autre coin de la pièce .... sueur Même pas le temps de réagir ...tout était fini !
Pendant une bonne quinzaine , Nexka faisait un grand détour pour passer à coté de Chaggy ...Maintenant ça s'est tassé ...Mais la petite a laissé la première place à Chaggy ...alors que jusqu'alors , c'est la petite qui faisait la loi ....
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:21

Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?.........

Je n'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:29

sutaki a écrit:
Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?.........

Je n'ai rien fait.
pas crié, pas appeler les chiens par leur nom ? rien de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
LowLow
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:44

le tuyau d'arrossage c'est bien mais ca a sa limite quand même , ayant un jardin de + de 100M de long je sais même pas si le tuyau sera assez long pour arrivé au fond puis bon le temps a perdre a allumé l'eau prendre le tuyau et le tiré juqu'au chien ca peut etre chaud ...
( en 2 minutes une de nos chiennes a eu la peau decollé sur une bonne partie du cou... le veto nous a même dit que si elle avait pas eu sa fourrure elle aurait surement ete tuée)

c'est pour cela qu'on prefere les étouffés et risquer des coups de dents que de devoir faire piquer le chien ou avoir des frais de taré chez le veto ...
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:47

Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
Nelly a écrit:
sutaki a écrit:
J'ai laissé faire, j'ai plus essayé de ne pas me mettre dans leur truc.
ton attitude ? tu as crié sur eux ? tu as cherché à les séparer ? tu leur as balancé des trucs dessus ?.........

Je n'ai rien fait.
pas crié, pas appeler les chiens par leur nom ? rien de rien ?

Rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:51

donc cela c'est calmé tout seul ...... tu as bougé pour voir les dégats et à ce moment là Festaye a recommencé .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:58

Xena a voulut s'en aller (après 2sc de répit) et Festayre l'a rechoppé. C'est a ce moment, que j'ai pris Fest' et l'ai isolé le temps de faire redescendre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:12

sutaki a écrit:
Xena a voulut s'en aller (après 2sc de répit) et Festayre l'a rechoppé. C'est a ce moment, que j'ai pris Fest' et l'ai isolé le temps de faire redescendre la pression.
donc là maintenant, tu ne devrais plus y avoir de clash entre ces deux ........... sauf par rapport à de la nourriture .......... en principe ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:16

Ils ont encore voulu se cartonner quand ils étaient près a sortir dans le jardin ce tantôt (quelque chose par terre). J'ai tout de suite choppé celui qui était le plus proche de moi. Xena est sortie toute hérissée et a hésité a sortir un moment. Du coup, j'ai tenu a distance Festayre.
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:18

Je ne serais pas si catégorique que cela Nelly....Elle est intervenu quand Festayre est revenu à la charge...la chienne ne sait pas soumise complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:21

La plus "choquée" a été ma chienne, queue entre les jambes quand je l'ai examiné et super "soumise".
Après, c'est sur que je vais encore plus surveiller. Depuis ce matin, ils sont chacun leur place dans le même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: