forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers declenche chenil toux white Voiture canicross PHOTO samoyede croquettes
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Apprendre au chien a demander a sortir

5 participants
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

activité avec le chien : OB, OBR

Apprendre au chien a demander a sortir Empty
MessageSujet: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 12:21

J'ai ce problème avec Goby. Je viens encore de retrouver du caca a l'intérieur XD
Je sors mes chiens bien avant qu'ils demandent. Ils sont sortis il n'y a pas longtemps. J'ai même du forcé Goby a rester dehors dans le jardin pour qu'il daigne faire pipi. Je l'ai félicité.
Ce n'est pas tout le temps, pendant 1/2 mois (ça fait 5 mois que je l'ai et il a 9 mois), je n'ai plus eu ce problème car j'anticipe mais parfois il se retiens plus de 10h sans rien faire (pourtant je les sors assez souvent) !

Des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 12:46

il a quel age ?
sinon je vois pas trop, mon chien me réclame seul.
mais par exemple, quand je vais la sortir, je dis "dehors" et elle comprend qu'on va sortir. si elle a envie de faire ses besoins, en général, elle s'agite. sinon, elle reste tranquillement dans son panier
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 12:55

Peut être que cela vient de la race ??? Je ne connais pas cette race (coté comportement et caractère) mais j'ai pu voir que chez les West, ben y en a un paquet qui sont propres très tard, voir jamais, comme chez certains Yorks .......

Pour cela qu'à une époque j'avais si peur, mon véto m'avait dit :"Peut qu'il ne sera jamais propre borné " Ouf, pour une fois il avait tord rigole
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 13:07

Il a 9 mois. Il est propre mais il ne sait pas demander et a force de se retenir et que je ne vois rien, ben il fait !
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 13:12

Bah je te dirais que c'est à toi d'anticiper .......

Car vu les problèmes que je rencontrais avec le petit (propre à 9 mois) , j'avais demandé alors à mon éduc, pourquoi, il ne demandait pas ....... Remarque JAMAIS aucun de mes chiens n'a demandé non plus !!!)

Mon éduc m'a répondu, bah il n'a pas à demander, ni à se retenir, vous le promener trop, et puis , aussi, il n'est pas bon d'apprendre à un chien à demander à sortir, car lorsqu'il aura compris, bah il vous le demandera pour un OUI ou un NON, parce qu'il saura que vous le ferez .......

Maintenant, tu es en maison , le problème est peut être légèrement différent .......

Mais je ne peux t'aider, peut être un peu de patience encore ????
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 13:14

Je n'arrête pas de le sortir et il ne veux rien faire.
Nelly
Admin
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 13:54

sort le au moment stratègique .......... c'est à dire 5-10 minutes après le repas, et après une sieste ......... s'il n'a pas fait à la promenade d'avant ........ grosso modo les chien font environ entre 2 et 3 crottes /jour .......... une le matin, et 1 le soir après le repas ..... suivant la quantité englouti il peut y avoir une troisiéme en milieu de journée ......
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 13:59

Même aux moments stratégiques, il se retient. La balade est en fin de journée quand il n'y a plus personne pour que je puisse les lâcher.
C'est peut être le jardin qu'il n'aime pas ? Je ramasse les crottes tous les jours (avec un jardinet, obligé).
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug

activité avec le chien : Agility OBR expo

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 16:55

je pense que quand tu le sort il faut insisté voir aller avec lui et bien félicité quand il le fait
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion

activité avec le chien : troupeau, obéissance

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:52

tu rentres pas tant quil a pas fait ! et là tu félicites
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug

activité avec le chien : Agility OBR expo

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 17:53

voila
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_newSam 18 Fév - 18:06

peut-être crois-t'il qu'il faut qu'il fasse a l’intérieur ?
reprend l'apprentissage de la propreté a zéro. (sortie tout les deux heures, aux moments stratégiques, bien féliciter quand il fait dehors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir   Apprendre au chien a demander a sortir I_icon_minipost_new

Apprendre au chien a demander a sortir
Page 1 sur 1