| Apprendre au chien a demander a sortir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 12:21 | |
| J'ai ce problème avec Goby. Je viens encore de retrouver du caca a l'intérieur XD Je sors mes chiens bien avant qu'ils demandent. Ils sont sortis il n'y a pas longtemps. J'ai même du forcé Goby a rester dehors dans le jardin pour qu'il daigne faire pipi. Je l'ai félicité. Ce n'est pas tout le temps, pendant 1/2 mois (ça fait 5 mois que je l'ai et il a 9 mois), je n'ai plus eu ce problème car j'anticipe mais parfois il se retiens plus de 10h sans rien faire (pourtant je les sors assez souvent) !
Des astuces ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 12:46 | |
| il a quel age ? sinon je vois pas trop, mon chien me réclame seul. mais par exemple, quand je vais la sortir, je dis "dehors" et elle comprend qu'on va sortir. si elle a envie de faire ses besoins, en général, elle s'agite. sinon, elle reste tranquillement dans son panier |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 12:55 | |
| Peut être que cela vient de la race ??? Je ne connais pas cette race (coté comportement et caractère) mais j'ai pu voir que chez les West, ben y en a un paquet qui sont propres très tard, voir jamais, comme chez certains Yorks ....... Pour cela qu'à une époque j'avais si peur, mon véto m'avait dit :"Peut qu'il ne sera jamais propre " Ouf, pour une fois il avait tord | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 13:07 | |
| Il a 9 mois. Il est propre mais il ne sait pas demander et a force de se retenir et que je ne vois rien, ben il fait ! | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 13:12 | |
| Bah je te dirais que c'est à toi d'anticiper .......
Car vu les problèmes que je rencontrais avec le petit (propre à 9 mois) , j'avais demandé alors à mon éduc, pourquoi, il ne demandait pas ....... Remarque JAMAIS aucun de mes chiens n'a demandé non plus !!!)
Mon éduc m'a répondu, bah il n'a pas à demander, ni à se retenir, vous le promener trop, et puis , aussi, il n'est pas bon d'apprendre à un chien à demander à sortir, car lorsqu'il aura compris, bah il vous le demandera pour un OUI ou un NON, parce qu'il saura que vous le ferez .......
Maintenant, tu es en maison , le problème est peut être légèrement différent .......
Mais je ne peux t'aider, peut être un peu de patience encore ???? | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 13:14 | |
| Je n'arrête pas de le sortir et il ne veux rien faire. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 13:54 | |
| sort le au moment stratègique .......... c'est à dire 5-10 minutes après le repas, et après une sieste ......... s'il n'a pas fait à la promenade d'avant ........ grosso modo les chien font environ entre 2 et 3 crottes /jour .......... une le matin, et 1 le soir après le repas ..... suivant la quantité englouti il peut y avoir une troisiéme en milieu de journée ...... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 13:59 | |
| Même aux moments stratégiques, il se retient. La balade est en fin de journée quand il n'y a plus personne pour que je puisse les lâcher. C'est peut être le jardin qu'il n'aime pas ? Je ramasse les crottes tous les jours (avec un jardinet, obligé). | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 16:55 | |
| je pense que quand tu le sort il faut insisté voir aller avec lui et bien félicité quand il le fait | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 17:52 | |
| tu rentres pas tant quil a pas fait ! et là tu félicites | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir Sam 18 Fév - 18:06 | |
| peut-être crois-t'il qu'il faut qu'il fasse a l’intérieur ? reprend l'apprentissage de la propreté a zéro. (sortie tout les deux heures, aux moments stratégiques, bien féliciter quand il fait dehors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre au chien a demander a sortir | |
| |
|
| |
| Apprendre au chien a demander a sortir | |
|