| Pour toutes les races ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:04 | |
| Est ce que l'on peut concourir avec n'importe qu'elle race ?
Bien sur, pour l'instant, j'en suis qu'au tout début et sans matos (harnais simple et laisse) et je pense aussi a mon futur possible chien (chienne). | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:12 | |
| Oui on peut courir ou rouler avec toute les races les seules regles sont d'avoir un chien en bonne santée
Pour la course a pieds 1 ans d'age minimum pour le vélo 18 mois | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:16 | |
| Il y a une limite niveau taille minimum ? | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:20 | |
| non pas de limite , en belgique certains court avec des jack russel après pour le vélo c'est asez rare de voir des chiens de petite taille mais pourquoi pas tant qu'on s'amuse | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:22 | |
| Avec un tibby, ce serait dur Il y en a en bull terrier ? | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:23 | |
| Oui | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:27 | |
| En duo (2 chiens), c'est praticable ? | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:29 | |
| en 2 chiens c'est uniquement la trottinette, le ski joring et le traineau du moins en compet par contre la je n'y connais rien vue que les lois ne sont pas les même en belgique qu'en france :/ | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 18 Fév - 20:32 | |
| jtenterais pas non plus avec mes minis mdr | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 19 Fév - 8:23 | |
| en france, pour 2chiens c'est soit en trott, soit traineau soit skijo.
En cani et VTT c'est un seul chien. Effectivement je connais 2/3 bulls qui font du canicross. | |
|
| |
roxy MEMBRE
Messages : 233 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 55 activité avec le chien : Du plaisir
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:17 | |
| a partir de quel age un chien peut commencer le cani vtt? du moins en loisir ? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:20 | |
| - roxy a écrit:
- a partir de quel age un chien peut commencer le cani vtt? du moins en loisir ?
je pense pas avant 18 mois ......... que le squelette soit à peu près fini ........... | |
|
| |
roxy MEMBRE
Messages : 233 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 55 activité avec le chien : Du plaisir
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:23 | |
| ok merci du renseignement, en attendant on va continuer les balades vélo tranquillou. Après je pense que je testerais, ça a l'air trop cool. | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:30 | |
| en course 18mois.
Mes chiens commencent le VTT vers 10/11 mois c'est plus simple de leur apprendre.
18mois pour commencer cela fait tard quand même | |
|
| |
roxy MEMBRE
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:31 | |
| ouais tranquille pour qu'ils apprennent à bien courir devant le vélo si je comprends bien, sans forcer pour le bien être du chien, c'est ça? | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Sam 25 Fév - 22:32 | |
| enfait on leur demande une traction et une envie d'aller devant.
Le reste de l'entrainement se fait en libre.
Du moins chez moi | |
|
| |
roxy MEMBRE
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 9:46 | |
| ok je vais essayer pour m'amuser quand je sors avec gary sans le faire tracter il est trop jeune, mais essayer de lui donner envie de courir devant. | |
|
| |
roxy MEMBRE
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 10:34 | |
| tu peux simplement me dire les ordres que tu donnes? Pour commencer sur de bonnes bases lol | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 10:38 | |
| quel age a t'il ?
la traction se commence tôt justement. Juste sur 10/15 mètres pour que l'envie soit là...
les ordres de bases sont : stop / go / Droite / Gauche / Devant | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 12:26 | |
| - Faline a écrit:
- en course 18mois.
Mes chiens commencent le VTT vers 10/11 mois c'est plus simple de leur apprendre.
18mois pour commencer cela fait tard quand même cela dépend de la race du chien, de son gabari, de sa construction ............. et perso je ne ferais pas de tel sport, sans avoir fait passer les radios et un chek up complet à mes loulous ..... | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 12:41 | |
| tu penses vraiment que sur 15/20mètres ca craint?
c'est pour donner l'envie, vous faites bien mordre en traction, l'effort est le même
après pour sur que pour commencer de vrais entrainements et la compétition, on doit etre surs que chiens n'est pas dysplasique ou n'a pas de default de construction interdisant ce genre de sport | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 12:45 | |
| - Faline a écrit:
- tu penses vraiment que sur 15/20mètres ca craint?
c'est pour donner l'envie, vous faites bien mordre en traction, l'effort est le même
après pour sur que pour commencer de vrais entrainements et la compétition, on doit etre surs que chiens n'est pas dysplasique ou n'a pas de default de construction interdisant ce genre de sport c'est sur que 15 ou 20 m ......... y a pas de problème ............. | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Dim 26 Fév - 13:02 | |
| voila,
ca on peut le faire a partir de 8/10 mois, d'abord a pied, puis on introduit le VTT
on peut faire du canicross en course a partir de 12mois, mais comme dit Nelly, suivant la race, vérifier d'abord que le chien est apte. | |
|
| |
roxy MEMBRE
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Mer 7 Mar - 19:14 | |
| - Faline a écrit:
- quel age a t'il ?
la traction se commence tôt justement. Juste sur 10/15 mètres pour que l'envie soit là...
les ordres de bases sont : stop / go / Droite / Gauche / Devant excuse je n'avais pas vu ta réponse : gary fera 12 mois le 19 mars, il est sur que je ne veux pas le faire forcer tant que je n'ai pas fait les radios dysplasie, on doit les faire en Avril. Mais j'aimerai bien tester en loisir, car c'est un chien qui ne demande qu'à courir. Quand je le sors à vélo je fais des petits parcours, le problème c'est que jusqu'à present je lui ai appris à être à cote du vélo dès qu'il est en laisse donc je ne sais pas comment je vais faire. Pareil pour l'endurance est ce que tu peux me dire comment je dois faire pour le faire courir de plus en plus longtemps mais sans le crever pour autant? Petit je faisais des mini balades en marchant à coté du vélo, puis j'ai roulé à son rythme sur 2.5 kms pendant quelques temps et depuis 1 mois je commence à le faire courir plus speed et on fait un petit parcours de 3 kms. Mais rapport à son âge, combien il peut supporter en distance? Je n'ai aucune base, j'ai peur de le faire forcer donc je n'ose pas. oula j'ai fait un roman j'espère que je ne vous ai pas saouler | |
|
| |
LowLow NOUVEAU
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? Mer 7 Mar - 19:28 | |
| pour le faire "tirer" devant le vélo c'est mieux de s'entraîner en groupe comme ca ton chien voit ce qu'il doit faire
pour l'endurance ca vient avec l'entraînement , tu commence par des tours de courte de distance et tu monte peu a peu . a 12 mois il peut faire facile 5-6km maintenant ca depend du chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour toutes les races ? | |
| |
|
| |
| Pour toutes les races ? | |
|