| Confirmation d'un chien à Titre Initial | |
|
+6ci34 Mamzelle... chris slat Félinéa Guil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guil MODERATEUR
| Sujet: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 11:44 | |
| Que pensez vous de la confirmation a titre initial??? Feriez vous,vous éleveur, reproduire un de vos chiens ou chiennes avec un ou une TI??????? | |
|
| |
Félinéa NOUVEAU
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 12:08 | |
| Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...
Par contre dans des races à faible effectif et où le pool génétique n'est pas forcément très large, ça peut être intéréssant je pense ! | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 12:12 | |
| Heu... C'est quoi un titre initial ?? | |
|
| |
chris MEMBRE
Messages : 190 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 50 activité avec le chien : éducation
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 12:15 | |
| C est présenté un chien qui n'est pas lof, et donc pas issus de parents pure race, enfin je crois que c est ça. Mais bon chez le BA le livre est fermé donc pas de risque , ils sont trop nombreux les BA | |
|
| |
Mamzelle... ANIMATRICE
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 12:46 | |
| - Citation :
- Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...
On a déjà du mal à homogénéiser le cheptel en cane ... alors "jouer" avec des "inconnus", bof ! | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 13:00 | |
| - slat a écrit:
- Heu... C'est quoi un titre initial ??
C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 13:02 | |
| - Guil a écrit:
- slat a écrit:
C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf Mais du coup, on ne connait rien des antécédents du chien... C'est pas parce qu'un chien sera conforme au standard qu'il n'y aura pas à un moment donné un croisement qui flanquera tout par terre à la prochaine génération... Et c'est fréquent ce genre de confirmation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 13:06 | |
| - slat a écrit:
- Guil a écrit:
- slat a écrit:
C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf Mais du coup, on ne connait rien des antécédents du chien... C'est pas parce qu'un chien sera conforme au standard qu'il n'y aura pas à un moment donné un croisement qui flanquera tout par terre à la prochaine génération... Et c'est fréquent ce genre de confirmation ? T'as tout saisi, et c'est pourquoi, en tant qu'éleveuse, je n'utiliserai jamais de TI ..... |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 13:09 | |
| Perso, avant Harzko, je n'ai jamais eu de chien LOF mais comme m'a dit un jour Nelly, j'ai eu beaucoup de chance avec des chiens très équilibrés et sans gros souci de santé... Là, se sera probablement le dernier(l'âge faisant) mais j'aurais au moins eu un LOF dans ma vie ! Je comprends et j'apprécie que les éleveurs n'utilisent pas de TI... | |
|
| |
Félinéa NOUVEAU
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 13:34 | |
| - Guil a écrit:
- slat a écrit:
C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf Ou un chiot issu de parents LOF mais qui n'a pas été déclaré pour une raison ou une autre (bien souvent par méconnaissance et/ou parce que le naisseur n'avait pas envie de s'enmerder ..). C'est dans ces cas là et uniquement ceux là je pense que la procédure peut etre intéréssante, parce que pour les autres effectivement on ne peut pas écarter le risque d'un croisement indésirable dans les ascendants et là ça devient très risqué à faire ...
Pour les races dont le livre est fermé il existe la procédure du LA (livre d'attente), mais là c'est une autre paire de manches et nettement plus long, il faut vraiment un chien exceptionnel pour se lancer là dedans !
| |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 15:02 | |
| - Mamzelle... a écrit:
-
- Citation :
- Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...
On a déjà du mal à homogénéiser le cheptel en cane ... alors "jouer" avec des "inconnus", bof ! tout a fait daccord | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 17:47 | |
| je n'utiliserais pas un chien en T.I. ou même sortant du livre d'attente ...............à mon sens, tu ne peux pas travailler avec de l'inconnue ............... | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 20:02 | |
| dans l'absolu, je suis plutôt contre les TI et les LA ..................
mais, pour avoir connu le cas, il existe des exceptions !!! une amie m'a offerte une petite lhassa apso, parents tous les deux champions, mais après la saillie, séparation du couple, le mari gardant les papiers .................. ma louloute avait donc des origines inconnues (alors qu'elles étaient extras) et cette chienne a obtenu un nombre de CACIB à faire pâlir d'envie (sauf qu'ils n'étaient pas homologables)
c'est le genre de cas où je suis plus mitigée................... | |
|
| |
Fidji'mom ASSIDU
| |
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 21:02 | |
| mircash cela reviens à dire que tu aurais pu utiliser car tu connaissais le ped,ce que perso aussi je dirais pourquoi pas Mais quand tu as un TI dont tu ne connais rien,tu ne peux pas savoir ce que cela va te sortir derrière.... | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 21:03 | |
| c'est mon cas Mon male beige cadix est un pur TI lol parent inconnu au bataillon a la base je le fesait pour l'agility et puis me vient l'envie de faire des Expo il fait de très bon resultats très souvent classé plusieurs fois la race (mm une 2eme place sur 20 a la NE 2011) je suis très fiere de ce chien mais il ne reproduira pas car aucun interet sa sera dans le vide mais sa m'a permis de découvrir bcp de chose et ma passion pour les expos avec de beaux projet canin pour moi (pas d'élevage hein) | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 21:04 | |
| - balcad.pug a écrit:
- c'est mon cas Mon male beige cadix est un pur TI lol parent inconnu au bataillon a la base je le fesait pour l'agility et puis me vient l'envie de faire des Expo il fait de très bon resultats très souvent classé plusieurs fois la race (mm une 2eme place sur 20 a la NE 2011) je suis très fiere de ce chien mais il ne reproduira pas car aucun interet sa sera dans le vide mais sa m'a permis de découvrir bcp de chose et ma passion pour les expos avec de beaux projet canin pour moi (pas d'élevage hein)
Personne ne te l'a demandé en saillie ? | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Dim 19 Fév - 21:08 | |
| c'est arrivé mais sa ne s'est jamais fait et maintenant je serai vraiment pas pour quel interet? | |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Lun 20 Fév - 9:02 | |
| - Guil a écrit:
- mircash cela reviens à dire que tu aurais pu utiliser car tu connaissais le ped,ce que perso aussi je dirais pourquoi pas
Mais quand tu as un TI dont tu ne connais rien,tu ne peux pas savoir ce que cela va te sortir derrière.... oui, c'est ça ! un TI officiellement..................... mais des origines en fait très bien connues à contrario, un chien dont on ne sait rien.................. je n'utilise pas ! Fidji'mom, c'est vrai que j'ai eu de la chance, cette pettite lhassa a été un vrai bonheur pendant 14 ans, j'espère le même bonheur avec mon nouveau cadeau | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial Lun 20 Fév - 9:06 | |
| moi c'est sa le pb c'est qu'on a aucune aucune origine de mon Cadix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial | |
| |
|
| |
| Confirmation d'un chien à Titre Initial | |
|