| Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 14:40 | |
| Quels modes de sélection privilégiez-vous pour vos choix de mariages, plutôt outcrossing (pour résumer pas d'ancêtres en commun) ou plutôt inbreeding (pour résumer travail en consanguinité sur différents niveaux), comment et pourquoi faites vous ces choix ?
Dernière édition par Kerprigent le Dim 19 Fév - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 15:47 | |
| l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.
l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre. | |
|
| |
Faline MODERATEUR
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 15:58 | |
| alors mes 4 premières portées sont du pur out-crossing, mais pour démarré une lignée qui me plait et qui me convient avec des chiens a papiers qui me conviennent mais qui n'ont rien en commun.
Les prochaines se feront au Inbreeding pour arrivés à fixer des caractères spécifiques que j'ai réussis à avoir avec l'out crossing. | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 16:00 | |
| - Noris a écrit:
- l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.
l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre. je suis tout a fait du meme avis maintenant sur l'inbreeding il faut savoir le travaillé comme le dit très bien Noris on peu fixer des qualité mais aussi les défaut | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 17:50 | |
| - ci34 a écrit:
- Noris a écrit:
- l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.
l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre. je suis tout a fait du meme avis maintenant sur l'inbreeding il faut savoir le travaillé comme le dit très bien Noris on peu fixer des qualité mais aussi les défaut il est clair que l'on fixe les qualités ET les défauts .......... cela permet de révéler les défauts et de pouvoir les "combatre" ou bien de travailler avec ........... | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Dim 19 Fév - 22:15 | |
| Je ne suis pas éleveur,mais si j'avais une portée à faire,je me dirigerais plus sur une consanguinité plus ou moins éloigné pour fixer ce que je recherche...
| |
|
| |
mircash MODERATEUR
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Lun 20 Fév - 8:34 | |
| suivant les générations et ce que je veux ramener, je travaille en consanguinité plus ou moins serrée, mais avec un retour sur des origines différentes quand j'ai besoin de ramener quelque chose qui me manque (sachant que ça n'est jamais totalement une retrempe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding | |
| |
|
| |
| Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding | |
|