forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Aller voici mes fila I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche samoyede toux bergers chenil Voiture canicross croquettes white PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aller voici mes fila

Aller en bas 
+2
moimoimoi
nessie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 9:20

Tout d'abord je vous présente

Foly da quinta do chao da casa
qui aura 2ans en mi avril

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gaucho des gardiens de l'atlantique

qui vient d'avoir un an

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la petite dernière arriver depuis peu
Géka da quinta do chao da casa 4mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nessie
NOUVEAU
NOUVEAU
nessie


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 51

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 9:27

wahou la couleur de Gaucho!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 9:55

Trop beaux ces chiens, j'adore les fila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 10:32

J'avais vu un fila il y a très longtemps, un des premiers importés en France, et je n'ai pas eu l'occasion d'en revoir. A l'époque la race était assez mal stabilisée. Elle semble avoir bien évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 10:35

Je l'ai découvert, car mon éduc son chien régulateur est une fila WAHOUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 10:58

Vlan a écrit:
J'avais vu un fila il y a très longtemps, un des premiers importés en France, et je n'ai pas eu l'occasion d'en revoir. A l'époque la race était assez mal stabilisée. Elle semble avoir bien évoluée.

Mes fila de sao miguel ont tous des parents LOP, la bas oui tu reconnais bien un fila! (et pas que pour sa coupe d'oreille)
En France je trouve qu'on a encore du boulot pour que la production soit homogène... surtout en tête. D'ailleurs, c'est pas pour rien que tous les éleveurs continuent d'aller chercher des chiens au Portugal.
Mais à mon sens c'est ainsi que l'on fera avancer la production française pour le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 11:05

Ah oui, c'est vrai que leur coupe d'oreilles est très spéciale.

Le chien que je te dis venait direct du Portugal.

C'est le Professeur Queinnec qui avait importé ce chien. Il me semble qu'il avait été président, lui ou sa femme, du club de race au tout début, ou membre du comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 11:07

Mon éduc lui a fait venir son fila du Mexique .....

tu peux m'en dire plus sur le caractère de cette race , avec les enfants et les autres chiens en général ??? Ses besoins etc ???

Bah pour une fois , et c'est l'exception, je préfère un fila aux oreilles naturelles .....

Pas la peine que je demande à mon éduc, car lui son chien est parfait et pour cause rigole
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 11:12

Ce n'est pas pour toi !!

Il faut des vaches pour le faire travailler, c'est un peu dur en appartement !!

MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 11:26

je te fais un copier de ce que j'ai mis sur un autre forum, après j'aurais plus mis cette question le post du standard pour que tout le monde en profite.

Pour en revenir au fila de sao miguel le standard dit:
Chien de bouvier par excellence, il est aussi bon comme gardien des propriétés que comme chien de défense. D'un tempérament très marqué, mais docile envers son maître, très intelligent et très réceptif Dans l'exercice de ses fonctions de conducteur de gros bétail laitier, il mord bas afin de ne pas blesser les mamelles des vaches. Cependant, quand il s'agit de bétail en fuite, il mord instinctivement plus haut.

Sinon je le voit comme cela:
c'est un chien très proche du maitre (pot de colle), très bon gardien de sa maison et famille, obéissant envers son maitre, méfiant/ignorance envers les étrangers, plutôt calme à l'intérieur, mais vie en maison pour ma part je dirais obligatoire avec ce type de chien (après à voir en fonction du maitre mais je conseillerais pas pourtant j'avais eu mon autre chien Berger allemand en appartement), besoin de se dépenser physiquement.
Accepte facilement enfants et autres animaux.
Niveau sport canin, la plupart aime pas faire 10 fois le même exercice d'affiler... et ils sont plutôt gourmand, parfois tétu et réceptif aux émotions de son maitre.
Après chaque chien a son caractère propre, selon son éducation, son environnement...

sinon oui c'est un bon chien pour les troupeaux bovin! malheureusement on a plus droit de passer le CANT car mis dans le groupe 2 maintenant borné et je trouve vraiment cela dommage personnellement de plus pourvoir valoriser le coté troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 12:04

Merci pour ta réponse Cansas, c'était un avis personnalisé que je voulais justement !!! Very Happy


Vlan a écrit:
Ce n'est pas pour toi !!

Il faut des vaches pour le faire travailler, c'est un peu dur en appartement !!

MDR MDR MDR MDR

tirage de langue , si il y a des vaches plein mon immeuble et des vieilles tirage de langue MDR

Sinon mon éduc vit en appart avec un fila et un amstaff, mais il est .... éducateur canin , lui ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai que c'est une race qui me fait baver aussi ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 12:27

Wow !! Impressionnant le regard !! Mais ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 13:18

moimoimoi a écrit:
Merci pour ta réponse Cansas, c'était un avis personnalisé que je voulais justement !!! Very Happy


Vlan a écrit:
Ce n'est pas pour toi !!

Il faut des vaches pour le faire travailler, c'est un peu dur en appartement !!

MDR MDR MDR MDR

tirage de langue , si il y a des vaches plein mon immeuble et des vieilles tirage de langue MDR

Sinon mon éduc vit en appart avec un fila et un amstaff, mais il est .... éducateur canin , lui ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai que c'est une race qui me fait baver aussi ...... Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, TOI!!

Oui ,TON éducateur !!

Et UN MILLIARD 300 MILLIONS DE CHINOIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 13:41

MDR Vous me faites rire !

Préférence aussi pour Gaucho ! Très belle couleur ! gentil
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 14:07

Vlan a écrit:
moimoimoi a écrit:
Merci pour ta réponse Cansas, c'était un avis personnalisé que je voulais justement !!! Very Happy


Vlan a écrit:
Ce n'est pas pour toi !!

Il faut des vaches pour le faire travailler, c'est un peu dur en appartement !!

MDR MDR MDR MDR

tirage de langue , si il y a des vaches plein mon immeuble et des vieilles tirage de langue MDR

Sinon mon éduc vit en appart avec un fila et un amstaff, mais il est .... éducateur canin , lui ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais c'est vrai que c'est une race qui me fait baver aussi ...... Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, TOI!! Nan parce que je suis très zentille avec mes voisins, moa, mais ils n'aiment pas les chiens dans mon immeuble !!! tirage de langue


Oui ,TON éducateur !!

Et UN MILLIARD 300 MILLIONS DE CHINOIS
Revenir en haut Aller en bas
Emma40
NOUVEAU
NOUVEAU
Emma40


Messages : 69
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 41

Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 17:00

Merci pour ces photos ok , j'aime beaucoup tes chiens.
Gaucho est devenu splendide et bienvenue à la petite dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller voici mes fila Empty
MessageSujet: Re: Aller voici mes fila   Aller voici mes fila I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller voici mes fila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILA BRASILEIRO
» Fila de Saint Miguel
» voici tomy mon nouveau accompagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: présentation du(es) chien(s)-
Sauter vers: