| Aller voici mes fila | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 9:20 | |
| Tout d'abord je vous présente Foly da quinta do chao da casaqui aura 2ans en mi avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gaucho des gardiens de l'atlantique qui vient d'avoir un an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la petite dernière arriver depuis peu Géka da quinta do chao da casa 4mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nessie NOUVEAU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 9:27 | |
| wahou la couleur de Gaucho! | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 9:55 | |
| Trop beaux ces chiens, j'adore les fila !!! | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 10:32 | |
| J'avais vu un fila il y a très longtemps, un des premiers importés en France, et je n'ai pas eu l'occasion d'en revoir. A l'époque la race était assez mal stabilisée. Elle semble avoir bien évoluée. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 10:35 | |
| Je l'ai découvert, car mon éduc son chien régulateur est une fila WAHOUUUUUUUU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 10:58 | |
| - Vlan a écrit:
- J'avais vu un fila il y a très longtemps, un des premiers importés en France, et je n'ai pas eu l'occasion d'en revoir. A l'époque la race était assez mal stabilisée. Elle semble avoir bien évoluée.
Mes fila de sao miguel ont tous des parents LOP, la bas oui tu reconnais bien un fila! (et pas que pour sa coupe d'oreille) En France je trouve qu'on a encore du boulot pour que la production soit homogène... surtout en tête. D'ailleurs, c'est pas pour rien que tous les éleveurs continuent d'aller chercher des chiens au Portugal. Mais à mon sens c'est ainsi que l'on fera avancer la production française pour le moment! |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 11:05 | |
| Ah oui, c'est vrai que leur coupe d'oreilles est très spéciale.
Le chien que je te dis venait direct du Portugal.
C'est le Professeur Queinnec qui avait importé ce chien. Il me semble qu'il avait été président, lui ou sa femme, du club de race au tout début, ou membre du comité. | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 11:07 | |
| Mon éduc lui a fait venir son fila du Mexique ..... tu peux m'en dire plus sur le caractère de cette race , avec les enfants et les autres chiens en général ??? Ses besoins etc ??? Bah pour une fois , et c'est l'exception, je préfère un fila aux oreilles naturelles ..... Pas la peine que je demande à mon éduc, car lui son chien est parfait et pour cause | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 11:26 | |
| je te fais un copier de ce que j'ai mis sur un autre forum, après j'aurais plus mis cette question le post du standard pour que tout le monde en profite. Pour en revenir au fila de sao miguel le standard dit: Chien de bouvier par excellence, il est aussi bon comme gardien des propriétés que comme chien de défense. D'un tempérament très marqué, mais docile envers son maître, très intelligent et très réceptif Dans l'exercice de ses fonctions de conducteur de gros bétail laitier, il mord bas afin de ne pas blesser les mamelles des vaches. Cependant, quand il s'agit de bétail en fuite, il mord instinctivement plus haut. Sinon je le voit comme cela: c'est un chien très proche du maitre (pot de colle), très bon gardien de sa maison et famille, obéissant envers son maitre, méfiant/ignorance envers les étrangers, plutôt calme à l'intérieur, mais vie en maison pour ma part je dirais obligatoire avec ce type de chien (après à voir en fonction du maitre mais je conseillerais pas pourtant j'avais eu mon autre chien Berger allemand en appartement), besoin de se dépenser physiquement. Accepte facilement enfants et autres animaux. Niveau sport canin, la plupart aime pas faire 10 fois le même exercice d'affiler... et ils sont plutôt gourmand, parfois tétu et réceptif aux émotions de son maitre. Après chaque chien a son caractère propre, selon son éducation, son environnement... sinon oui c'est un bon chien pour les troupeaux bovin! malheureusement on a plus droit de passer le CANT car mis dans le groupe 2 maintenant et je trouve vraiment cela dommage personnellement de plus pourvoir valoriser le coté troupeau... |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 12:04 | |
| | |
|
| |
slat MEMBRE PILIER
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 12:27 | |
| Wow !! Impressionnant le regard !! Mais ils sont magnifiques ! | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 13:18 | |
| | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 13:41 | |
| Vous me faites rire ! Préférence aussi pour Gaucho ! Très belle couleur ! | |
|
| |
moimoimoi ASSIDU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 14:07 | |
| | |
|
| |
Emma40 NOUVEAU
| Sujet: Re: Aller voici mes fila Sam 25 Fév - 17:00 | |
| Merci pour ces photos , j'aime beaucoup tes chiens. Gaucho est devenu splendide et bienvenue à la petite dernière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller voici mes fila | |
| |
|
| |
| Aller voici mes fila | |
|