| le saut de haie | |
|
+7Marie57 Nelly tam Noris Lotus Marion sutaki 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: le saut de haie Jeu 1 Mar - 13:22 | |
| J'ai deux sons de cloche concernant les ordres donnés lors du saut de haie : le "au pied" seul et le "saute" + "au pied".
Quelle est la bonne démarche ? | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 14:34 | |
| Bé si tu dis "au pied" il reste au pied.....
| |
|
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 15:40 | |
| D'après ce que j'ai cru comprendre en obé en classe2 pour le saut de haie , on ne bloque plus au départ, on dit: "saute , apporte" et c'est tout. | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 16:43 | |
| Je prépare le brevet.
Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ? | |
|
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 16:49 | |
| Tu dis saute! et tu le laisses revenir vers toi sans rien dire.si il ne revient pas tu dis "au pied" le règlement a tellement changé que l'on ne sait plus ce qu'il faut dire. je ne sais pas comment mettre une vidéo , autrement je t'aurai mis le filme que j'ai fait de ma pépète en Brevet l'année dernière. | |
|
| |
Noris Modérateur Général
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 16:57 | |
| - sutaki a écrit:
- Je prépare le brevet.
Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ? ??? donc tu te retrouves de l'autre côté de la haie face au chien ?? | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 17:04 | |
| C'est le nouveau règlement!!! et souvent n'importe quoi. | |
|
| |
tam MEMBRE
Messages : 448 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 46 activité avec le chien : ring
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 17:06 | |
| - Noris a écrit:
- sutaki a écrit:
- Je prépare le brevet.
Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ? ??? donc tu te retrouves de l'autre côté de la haie face au chien ?? oui c'est le nouveau reglement ... Désolé je ne le connais pas assez pour te conseiller mais vu qu'en obé ils sont trés pointu, tatillon, chiant ... appelle ça comme tu veux je pense qu'il vaudrait mieux que tu ai juste à lui dire saute et qu'il revienne se mettre au pied de lui même. | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 17:10 | |
| Comme tu dis Tam, le règlement change tous les 4 matins, ils vont nous dégouter de l'obé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 17:33 | |
| Alors j'ai fais l'apprentissage en disant "saute" puis "au pied" pendant que le chien saute. Et maintenant je ne dit plus que "saute" vu que le chien à enregistrer l'exercice et reviens au pied sans l'ordre. extrait du nouveau règlement: classe 1 - Citation :
- Exercice 9 – Saut de haie. Coeff. 3
Commandements : (voir article 5.9.f) « Reste », « Viens ou Saute », « Au pied » Réalisation : Le conducteur, sur ordre, laisse le chien devant la haie (2 à 4m) , contourne la haie et va à 2 à 4 m de l'autre côté et rappelle le chien pour lui faire sauter la haie, sur ordre du commissaire. Le chien doit sauter et prendre la position de base "au pied". La hauteur de la haie est de l'ordre de la hauteur de l'épaule du chien, cependant, la hauteur maxi est de 50 cm (cf. dessin en appendice). Directives de jugement : L'exercice commence quand le conducteur quitte le chien et se termine quand le chien est "au pied" et que le commissaire a annoncé "fin d'exercice". L'accent doit porter sur la volonté du chien à obéir, l'allure du chien et le respect du plus court chemin vers son conducteur. Si le chien touche la haie, même légèrement en sautant, la note maximale est 8. Si le chien prend appui sur la haie, renverse le sautoir ou refuse le saut, l'exercice est raté (0 point) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 17:47 | |
| Pour le saut avec apportable, (classe2) je dit "saute" apporte" et si il faut un autre ordre "saute" ou "au pied" durant le saut selon comment je sens la situation. Mais en général ceux du club en classe 2 c'est juste "saute" "apporte" |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 18:25 | |
| pour le brevet et le niveau 1 c'est: "reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut "saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien "au pied" ==> dés que le chien a sauté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 19:12 | |
| - Nelly a écrit:
- pour le brevet et le niveau 1 c'est:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut "saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien "au pied" ==> dés que le chien a sauté j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après? je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit ! |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 19:27 | |
| - Cansas a écrit:
- Nelly a écrit:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut "saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien "au pied" ==> dés que le chien a sauté j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après?
je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit !
tu canalises le chien lorsque tu demandes après ........... il n'a que le choix de venir à tes pieds et de s'y mettre correctement ......... | |
|
| |
sutaki ASSIDU
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 20:51 | |
| Merci pour vos réponses | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: le saut de haie Jeu 1 Mar - 21:34 | |
| - Cansas a écrit:
- Nelly a écrit:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut "saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien "au pied" ==> dés que le chien a sauté j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après?
je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit !
Moi je l'utilise ...On va dire , pour la finition ...je m'explique : je suis en face de mon chien de l'autre coté de la haie ... je dis "saute"... je laisse le chien revenir au pied ...et si mon chien fait mine de mal se placer , je dis mon "au pied " et du coup le chien se place bien à sa place ..Si tu veux , ça remplace le " comme il faut "que l'on dit à l'entrainement pour que le chien soit nickel au pied ... | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: le saut de haie Sam 3 Mar - 9:12 | |
| Pareil et ensuite le chien assimile le "au poed" à la fin de chaque exercice et de façon naturelle ! Faut aider au début et pendant le saut ou juste à la réception "au pied" C'est vrai que le nouveau réglement devient très contraignant et va en dégouter plus d'un ... dommage | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: le saut de haie Sam 3 Mar - 9:34 | |
| Perso je trouve que c'est pas plus mal que cela devienne un peu plus difficile!! Il y a aura moins de touriste et plus de compétiteur | |
|
| |
ci34 ASSIDU
Messages : 846 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 43 activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring
| Sujet: Re: le saut de haie Sam 3 Mar - 9:37 | |
| oui faut juste trouve le bon club
car moi j'ai arreté l'obé car j'avais des moniteur de merde qu'il m'ont dégouter de cette discipline et pourtant sans venter mes chiens ils étaient très douer | |
|
| |
Tiny NOUVEAU
Messages : 20 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 62 activité avec le chien : Pistage français - obeissance
| Sujet: Re: le saut de haie Sam 3 Mar - 9:50 | |
| Demain on fait notre premier concours avec le nouveau règlement, je vais bien observer et je vous raconterais. Mais pour moi ce que j'ai appris en mise à niveau de commissaire c'est que pour le brevet et la classe 1 le "aux pieds" est autorisé sur le saut après les classes au dessus c'est interdit. | |
|
| |
Marion MEMBRE
| Sujet: Re: le saut de haie Sam 3 Mar - 10:52 | |
| Merci de l'info Tiny !
Et oui je suis d'accord Guil, ça va écrêmer !!! | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le saut de haie Dim 4 Mar - 15:08 | |
| Voici "la pépète " au saut de haie avec l'apportable. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: le saut de haie Dim 4 Mar - 16:18 | |
| Les oreilles au vent Joli saut!! | |
|
| |
Tiny NOUVEAU
Messages : 20 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 62 activité avec le chien : Pistage français - obeissance
| Sujet: Re: le saut de haie Lun 5 Mar - 7:30 | |
| Le juge a confirmé ce que je pensais, commandement au pied autorisé après le saut seulement pour le brevet et la classe 1 | |
|
| |
Lotus MEMBRE
| Sujet: Re: le saut de haie Lun 5 Mar - 7:32 | |
| Merci , bon à savoir, et tes résultats? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le saut de haie | |
| |
|
| |
| le saut de haie | |
|