| Le stress du chien | |
|
+6balcad.pug Lotus Vlan Watchwolf Nelly Tiny 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiny NOUVEAU
Messages : 20 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 62 activité avec le chien : Pistage français - obeissance
| Sujet: Le stress du chien Lun 5 Mar - 7:49 | |
| Voilà je suis au bord de la déprime alors AU SECOURS!!!!! Lily connait tous les exercices de la classe 1 et à l'entrainement sur son terrain et même parfois à l’extérieur elle travaille très bien mais en concours c'est la cata.... Hier elle a commencé par me rater l'absence couchée, elle s'est assisse au bout de 1 mn 55 s. 0/30 Mais çà je m'en doutais car elle a un gros faible là dessus. Le carré en avant : joli envoi mais elle a refusé de se coucher malgré mes 5 commandements. 0/40 , elle reste debout, me fixe et des que je commande couché, elle renifle ou fait le tour du carré (sans en sortir) pour revenir à sa position première. Tous mes retours d'exercices (saut de haie, rappel et même debout en marchant) pas de assis à l'arrivée. donc X commandements supplémentaires. Le juge m'a dit que Lily était stressée et qu'elle envoyait plein de signaux d'apaisement (bâillements dès que je m'éloigne et même grattage pour la 1ere fois) mais comment je peux faire ????? Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe. Bon au total on termine avec 161 pts / 280 Dans deux mois c'est le GPF et je n'ai même pas envie de la présenter si elle doit me faire un travail pareil ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 7:54 | |
| et si tu te remettais en question ? ta façon de te tenir, ta façon de commander ........... et si tu restais naturelle ......... ou bien imagine toi en permanence, dans les entraînements, en concours ==> donc même rigidité de ton corps, même inflexion de voix, même regard ?????? tout ce qui a déstabilisé ta chienne ............. | |
|
| |
Watchwolf MEMBRE
Messages : 174 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 activité avec le chien : Canicross/CaniVTT
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 7:58 | |
| et tu l'entraine régulièrement en club ? | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:00 | |
| . - Citation :
- Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.
Comme quoi le dressage la bouffe......!! Quand l'obé a commencé en France cette ineptie de dressage ne se pratiquait pas. La récompense c'était la voix et la caresse. Il ne te reste plus qu'à la sevrer de cette récompense qu'est la bouffe. | |
|
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:00 | |
| Nelly, merci pour tous tes conseils , si tu pouvais nous réunir et nous donner des cours de comportements ce serait top. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:05 | |
| - Lotus a écrit:
- Nelly, merci pour tous tes conseils , si tu pouvais nous réunir et nous donner des cours de comportements ce serait top.
pas de problème cela c'est déjà fait ....... et pourquoi pas à voir avec les personnes interressées pour le choix d'une date ...... | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| |
| |
Lotus MEMBRE
Messages : 171 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 76 activité avec le chien : obé
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:19 | |
| Nelly, tu as déjà un planning pour ce printemps ou cet été? | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:20 | |
| - balcad.pug a écrit:
- Vlan a écrit:
- .
- Citation :
- Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.
Comme quoi le dressage la bouffe......!!
Quand l'obé a commencé en France cette ineptie de dressage ne se pratiquait pas. La récompense c'était la voix et la caresse.
Il ne te reste plus qu'à la sevrer de cette récompense qu'est la bouffe. j'ai fait a la bouffe et jai aucun de ces pb après sa dépend des chiens et la c'est plus du stresse que la maitresse donne en concours qu'une histoire de bouffe Elle indique tout de même bien ça aussi: - Citation :
- mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.
Si à tous les entraînements tu ne marches qu'à la bouffe, à tout bout de champ, et constamment, en concours le chien cherche la bouffe. Pas de bouffe, pas d'exercice. Le chien est un opportuniste. Le faire bosser à la bouffe c'est le faire bosser pour lui et pas pour son maître. Ajoutes l'attitude du maître qui change durant un concours, et tu n'as plus rien. | |
|
| |
balcad.pug ASSIDU
Messages : 970 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 36 activité avec le chien : Agility OBR expo
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:22 | |
| après c'est aussi a elle d'effacer ça | |
|
| |
Vlan ASSIDU
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:25 | |
| - balcad.pug a écrit:
- après c'est aussi a elle d'effacer ça
A elle de ne plus stresser, oui, et de sevrer son chien de la bouffe comme j'ai mis plus haut. | |
|
| |
Guil MODERATEUR
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 8:44 | |
| Comme il a été dit.... Pour moi là est la limite du travail avec la bouffe! Le chien ne travail que pour cela et si il y a pas...bah il fait pas. Commence par enlever les récompenses sur les exos que tu sais que ta chienne réussi tout le temps. Il faut aussi que tu apprennes à ta chien à faire pour toi et pas pour la récompense....mais se sera plus tard,quand elle aura commencé à assimilé que la récompense ,c'est pas tout le temps... Et va pas tout foutre en l'air à 2mois du GPF | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 9:01 | |
| - Lotus a écrit:
- Nelly, tu as déjà un planning pour ce printemps ou cet été?
à vous de choisir la date .... si ça se fait, c'est en mai ou juin (sauf du 27 mai au 3 juin) ou en septembre -octobre | |
|
| |
Marion MEMBRE
Messages : 213 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 48 activité avec le chien : troupeau, obéissance
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 9:21 | |
| D'où l'intérêt de s'entrainer dans des conditions similaires aux concours = pas de bouffe, positionnement du conducteur identique aux entrainements. Le chien est sensible aux expressions du visage, encourage la avec un sourire qd elle fait bien, donne une récompense telle qu'une caresse ou la balle après chaque exo bien fait, puis 1 fois sur deux et ensuite la balle une fois sortie du terrain. il ne faut pas qu'elle s'habitue à la récompense à chaque exo sinon voilà le résultat qd y'en a pas elle fait pas... Quand on a une chienne sensible c'est pas évident decanaliser, et puis surtout toi tu stresses pour un concours ? Ta chienne est une éponge à émotions, si tu stresses, elle stresse ! | |
|
| |
sutaki ASSIDU
Messages : 502 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 33 activité avec le chien : OB, OBR
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 10:25 | |
| J'ai eu le même coup lors du passage du CSAU. Maintenant, j'ai laissé tombé la croquette et travaille a la balle/boudin. J'ai un chien plus enthousiaste et plus de regard. Bon après, j'ai aussi un travail a faire sur moi même. | |
|
| |
Tiny NOUVEAU
Messages : 20 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 62 activité avec le chien : Pistage français - obeissance
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 11:31 | |
| Oui mais Lily ne joue pas. J'ai essayé de lui lancer la balle après un exercice et elle elle reste planté là. Idem avec le boudin, j'ai essayé mais elle n'essaie même pas de l'attraper....j'ai même essayé la corde à nœuds puis qu’à la maison elle joue avec.... seulement si les autres la prennent alors elle essaie de la récupérer. Elle ne joue que pour être en compétition avec les autres chiennes Même la caresse ou le compliment elle a l'air totalement indifférente. Dalya et Feeling sont récompensé à la voix, Fidjy c'est le jeu et c'est agréable de voir un chien heureux du bonheur de sa maitresse. Même Nanouck que j'ai repris en obé est plus réceptive qu'elle aux compliments. Si il n'y a pas la nourriture, elle donne l'impression d'être un glaçon. | |
|
| |
Marie57 Admin
Messages : 722 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 67 activité avec le chien : obé , ring
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 13:36 | |
| - Tiny a écrit:
- Oui mais Lily ne joue pas.
J'ai essayé de lui lancer la balle après un exercice et elle elle reste planté là. Idem avec le boudin, j'ai essayé mais elle n'essaie même pas de l'attraper....j'ai même essayé la corde à nœuds puis qu’à la maison elle joue avec.... seulement si les autres la prennent alors elle essaie de la récupérer. Elle ne joue que pour être en compétition avec les autres chiennes Même la caresse ou le compliment elle a l'air totalement indifférente. Dalya et Feeling sont récompensé à la voix, Fidjy c'est le jeu et c'est agréable de voir un chien heureux du bonheur de sa maitresse. Même Nanouck que j'ai repris en obé est plus réceptive qu'elle aux compliments. Si il n'y a pas la nourriture, elle donne l'impression d'être un glaçon. C'est comme ça que tu dois procéder ...ma chienne TN Chaggy ne "savait "pas jouer non plus lorsque je suis arrivée au Club ...Et en écoutant les conseils autour de moi , j'ai réussi à la rendre foldingue de son " coin coin " Tu choisis un joujou , et tu le sort de temps en temps de la poche ...tu joues toi , devant ta chienne ( tu le lances en l'air tu rattrapes , tu l'envoies à quelqu'un de ton entourage etc ...) Ta chienne ne le touche jamais , au bout d'un moment , tu le ranges dans la poche ...Et quelques temps après , tu le ressorts et tu recommences ...ceci pendant quelques jours ! Ensuite , pendant le jeu , tu laisses tomber imprudemment ton joujou par terre , tu laisse ton chien l'attraper mais tu le reprends de suite ....et tu ranges dans ta poche ...Et tu verras petit à petit , ton chien va s’intéresser à ce joujou qu'il ne peut jamais avoir ! Tu continues comme ça jusqu'à ce qu'il soit foldinguo du joujou ...et ensuite tu ne le sort que pour le travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 18:59 | |
| Et pour les concours tu as essayer l'homéopathie pour ta chienne?
Tu changes certaines choses durant un concours? veste? geste? certains chiens aiment pas rester en vary toute la journée aussi, entrainé avec du monde et de la musique? pas de souci?
Et en changement de terrain, elle est comment? comme à l'entrainement ou comme en concours? |
|
| |
Tiny NOUVEAU
| Sujet: Re: Le stress du chien Lun 5 Mar - 19:21 | |
| En changement de terrain elle est comme à l'entrainement . Question vestimentaire je ne suis jamais habillé de la même façon. Il m'arrive de faire les concours en survêtements ou en jean (comme à l'entrainement) je n'ai pas de tenue spécifiques. En ce qui concerne les gestes et bien non pas de changement non plus. L'homéopathie je vais essayer mimulus (fleurs de bach) ça a fonctionné avec Nanouck lors de ses premières expos. On m'a aussi conseillé les gouttes PVB sédatif nerveux..... En concours (surtout en pistage) Lily est habitué à rester en vari toute la journée (avec plusieurs sorties tout le long de la journée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le stress du chien | |
| |
|
| |
| Le stress du chien | |
|