forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le stress du chien I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture declenche white toux canicross bergers samoyede croquettes chenil PHOTO
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le stress du chien

Aller en bas 
+6
balcad.pug
Lotus
Vlan
Watchwolf
Nelly
Tiny
10 participants
AuteurMessage
Tiny
NOUVEAU
NOUVEAU
Tiny


Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 62
activité avec le chien : Pistage français - obeissance

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 7:49

Voilà je suis au bord de la déprime alors AU SECOURS!!!!! mouchoir
Lily connait tous les exercices de la classe 1 et à l'entrainement sur son terrain et même parfois à l’extérieur elle travaille très bien mais en concours c'est la cata....
Hier elle a commencé par me rater l'absence couchée, elle s'est assisse au bout de 1 mn 55 s. 0/30 Mais çà je m'en doutais car elle a un gros faible là dessus.
Le carré en avant : joli envoi mais elle a refusé de se coucher malgré mes 5 commandements. 0/40 , elle reste debout, me fixe et des que je commande couché, elle renifle ou fait le tour du carré (sans en sortir) pour revenir à sa position première.
Tous mes retours d'exercices (saut de haie, rappel et même debout en marchant) pas de assis à l'arrivée. donc X commandements supplémentaires.
Le juge m'a dit que Lily était stressée et qu'elle envoyait plein de signaux d'apaisement (bâillements dès que je m'éloigne et même grattage pour la 1ere fois) mais comment je peux faire ?????
Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.
Bon au total on termine avec 161 pts / 280
please Dans deux mois c'est le GPF et je n'ai même pas envie de la présenter si elle doit me faire un travail pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 7:54

et si tu te remettais en question ?
ta façon de te tenir, ta façon de commander ........... et si tu restais naturelle .........
ou bien imagine toi en permanence, dans les entraînements, en concours ==> donc même rigidité de ton corps, même inflexion de voix, même regard ?????? tout ce qui a déstabilisé ta chienne .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 7:58

et tu l'entraine régulièrement en club ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:00

.
Citation :
Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.

Comme quoi le dressage la bouffe......!! MDR MDR

Quand l'obé a commencé en France cette ineptie de dressage ne se pratiquait pas. La récompense c'était la voix et la caresse.

Il ne te reste plus qu'à la sevrer de cette récompense qu'est la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:00

Nelly, merci pour tous tes conseils , si tu pouvais nous réunir et nous donner des cours de comportements ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:05

Lotus a écrit:
Nelly, merci pour tous tes conseils , si tu pouvais nous réunir et nous donner des cours de comportements ce serait top.
oeil pas de problème cela c'est déjà fait ....... et pourquoi pas à voir avec les personnes interressées pour le choix d'une date ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:10

Vlan a écrit:
.
Citation :
Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.

Comme quoi le dressage la bouffe......!! MDR MDR

Quand l'obé a commencé en France cette ineptie de dressage ne se pratiquait pas. La récompense c'était la voix et la caresse.

Il ne te reste plus qu'à la sevrer de cette récompense qu'est la bouffe.

j'ai fait a la bouffe et jai aucun de ces pb après sa dépend des chiens et la c'est plus du stresse que la maitresse donne en concours qu'une histoire de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:19

Nelly, tu as déjà un planning pour ce printemps ou cet été?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:20

balcad.pug a écrit:
Vlan a écrit:
.
Citation :
Entre les exercices j'essaie de la motiver mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.

Comme quoi le dressage la bouffe......!! MDR MDR

Quand l'obé a commencé en France cette ineptie de dressage ne se pratiquait pas. La récompense c'était la voix et la caresse.

Il ne te reste plus qu'à la sevrer de cette récompense qu'est la bouffe.

j'ai fait a la bouffe et jai aucun de ces pb après sa dépend des chiens et la c'est plus du stresse que la maitresse donne en concours qu'une histoire de bouffe

Elle indique tout de même bien ça aussi:

Citation :
mais elle n'est intéressée que par la bouffe et si il n'y en a pas et bien tout retombe.

Si à tous les entraînements tu ne marches qu'à la bouffe, à tout bout de champ, et constamment, en concours le chien cherche la bouffe. Pas de bouffe, pas d'exercice.

Le chien est un opportuniste. Le faire bosser à la bouffe c'est le faire bosser pour lui et pas pour son maître.

Ajoutes l'attitude du maître qui change durant un concours, et tu n'as plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 35
activité avec le chien : Agility OBR expo

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:22

après c'est aussi a elle d'effacer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:25

balcad.pug a écrit:
après c'est aussi a elle d'effacer ça

A elle de ne plus stresser, oui, et de sevrer son chien de la bouffe comme j'ai mis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 8:44

Comme il a été dit....
Pour moi là est la limite du travail avec la bouffe!
Le chien ne travail que pour cela et si il y a pas...bah il fait pas.
Commence par enlever les récompenses sur les exos que tu sais que ta chienne réussi tout le temps.
Il faut aussi que tu apprennes à ta chien à faire pour toi et pas pour la récompense....mais se sera plus tard,quand elle aura commencé à assimilé que la récompense ,c'est pas tout le temps...
Et va pas tout foutre en l'air à 2mois du GPF oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 9:01

Lotus a écrit:
Nelly, tu as déjà un planning pour ce printemps ou cet été?
à vous de choisir la date .... si ça se fait, c'est en mai ou juin (sauf du 27 mai au 3 juin) ou en septembre -octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 9:21

D'où l'intérêt de s'entrainer dans des conditions similaires aux concours = pas de bouffe, positionnement du conducteur identique aux entrainements.
Le chien est sensible aux expressions du visage, encourage la avec un sourire qd elle fait bien, donne une récompense telle qu'une caresse ou la balle après chaque exo bien fait, puis 1 fois sur deux et ensuite la balle une fois sortie du terrain.
il ne faut pas qu'elle s'habitue à la récompense à chaque exo sinon voilà le résultat qd y'en a pas elle fait pas...
Quand on a une chienne sensible c'est pas évident decanaliser, et puis surtout toi tu stresses pour un concours ?
Ta chienne est une éponge à émotions, si tu stresses, elle stresse !
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 10:25

J'ai eu le même coup lors du passage du CSAU.
Maintenant, j'ai laissé tombé la croquette et travaille a la balle/boudin. J'ai un chien plus enthousiaste et plus de regard.
Bon après, j'ai aussi un travail a faire sur moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
NOUVEAU
NOUVEAU
Tiny


Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 62
activité avec le chien : Pistage français - obeissance

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 11:31

Oui mais Lily ne joue pas.
J'ai essayé de lui lancer la balle après un exercice et elle elle reste planté là. Idem avec le boudin, j'ai essayé mais elle n'essaie même pas de l'attraper....j'ai même essayé la corde à nœuds puis qu’à la maison elle joue avec.... seulement si les autres la prennent alors elle essaie de la récupérer. Elle ne joue que pour être en compétition avec les autres chiennes
Même la caresse ou le compliment elle a l'air totalement indifférente.
Dalya et Feeling sont récompensé à la voix, Fidjy c'est le jeu et c'est agréable de voir un chien heureux du bonheur de sa maitresse. Même Nanouck que j'ai repris en obé est plus réceptive qu'elle aux compliments. Si il n'y a pas la nourriture, elle donne l'impression d'être un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 13:36

Tiny a écrit:
Oui mais Lily ne joue pas.
J'ai essayé de lui lancer la balle après un exercice et elle elle reste planté là. Idem avec le boudin, j'ai essayé mais elle n'essaie même pas de l'attraper....j'ai même essayé la corde à nœuds puis qu’à la maison elle joue avec.... seulement si les autres la prennent alors elle essaie de la récupérer. Elle ne joue que pour être en compétition avec les autres chiennes
Même la caresse ou le compliment elle a l'air totalement indifférente.
Dalya et Feeling sont récompensé à la voix, Fidjy c'est le jeu et c'est agréable de voir un chien heureux du bonheur de sa maitresse. Même Nanouck que j'ai repris en obé est plus réceptive qu'elle aux compliments. Si il n'y a pas la nourriture, elle donne l'impression d'être un glaçon.

C'est comme ça que tu dois procéder ...ma chienne TN Chaggy ne "savait "pas jouer non plus lorsque je suis arrivée au Club ...Et en écoutant les conseils autour de moi , j'ai réussi à la rendre foldingue de son " coin coin " MDR
Tu choisis un joujou , et tu le sort de temps en temps de la poche ...tu joues toi , devant ta chienne ( tu le lances en l'air tu rattrapes , tu l'envoies à quelqu'un de ton entourage etc ...) Ta chienne ne le touche jamais , au bout d'un moment , tu le ranges dans la poche ...Et quelques temps après , tu le ressorts et tu recommences ...ceci pendant quelques jours ! Ensuite , pendant le jeu , tu laisses tomber imprudemment ton joujou par terre , tu laisse ton chien l'attraper mais tu le reprends de suite ....et tu ranges dans ta poche ...Et tu verras petit à petit , ton chien va s’intéresser à ce joujou qu'il ne peut jamais avoir ! Tu continues comme ça jusqu'à ce qu'il soit foldinguo du joujou ...et ensuite tu ne le sort que pour le travail ! content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 18:59

Et pour les concours tu as essayer l'homéopathie pour ta chienne?

Tu changes certaines choses durant un concours?
veste? geste?
certains chiens aiment pas rester en vary toute la journée aussi,
entrainé avec du monde et de la musique? pas de souci?

Et en changement de terrain, elle est comment? comme à l'entrainement ou comme en concours?
Revenir en haut Aller en bas
Tiny
NOUVEAU
NOUVEAU
Tiny


Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 62
activité avec le chien : Pistage français - obeissance

Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 19:21

En changement de terrain elle est comme à l'entrainement .
Question vestimentaire je ne suis jamais habillé de la même façon. Il m'arrive de faire les concours en survêtements ou en jean (comme à l'entrainement) je n'ai pas de tenue spécifiques.
En ce qui concerne les gestes et bien non pas de changement non plus.
L'homéopathie je vais essayer mimulus (fleurs de bach) ça a fonctionné avec Nanouck lors de ses premières expos. On m'a aussi conseillé les gouttes PVB sédatif nerveux.....
En concours (surtout en pistage) Lily est habitué à rester en vari toute la journée (avec plusieurs sorties tout le long de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress du chien Empty
MessageSujet: Re: Le stress du chien   Le stress du chien I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'un chien
» CHIEN A LOUTRE
» Chien de Taïwan
» CHIEN D’EAU AMERICAIN
» Chien Nu du Perou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: l'Obéissance-
Sauter vers: