forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes canicross PHOTO chenil samoyede bergers declenche Voiture toux white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Broussaillage sur ongulés

Aller en bas 
+2
Guil
glute
6 participants
AuteurMessage
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 13:50

Ce week end, c'était compétition de travail.

Ca commence mal, samedi au lieu de prendre ma cortisone, c'est les antibio de Caly que j'essaie de laisser fondre....

Meteo très très venteuse. Le parc se situe dans la montagne dromoise. Il fait 25 hectares avec 4 sangliers mais le biotope est très très accidenté. Le juge reste sur la crête. on entend même pas les grelots et aboiements de chiens. Heureusement que des gars sont postés aux endroits stratégiques avec talki pour être les yeux du juge.

Pour cet après midi, mes filles passeront en paire. Mais elles finiront non classées car elles n'ont pas trouvés.

Le lendemain après une bonne nuit de repos, les filles sont en formes. Ce sont les passages individuels. Le vent souffle toujours à décorner un boeuf.
Fé libre passera en 3eme position (temps imparti 30 minutes). Elle lève les 4 sangliers mais seulement en donnant 3 coups de voix, puis les retrouve et les poursuit sans voix, elle finira par les retrouver une 3ème fois avec une poursuite à voix bien cadencé. Le juge l'arrête avant la fin de son temps.

Caly passe dernière. Jo pensait la détacher en bas du parc (par rapport au passage du candida précedent) puis finalement sur la crête la chienne s'exite, il la détache. elle donne de suite 3 coups de voix puis y retourne refaire son ferme. Là on entend que la chienne se fait charger, encore plus en colère, elle y retourne avec la même détermination, se refait charger (heureusement c'est une cochonne). Mon mari s'écarte avec la chienne et vérifie que tout va bien. Ils repartent mais pas au même endroit (visiblement la cochonne y est encore) trop de risque (surtout que c'est sur un versant à pic). Ils font le tour de la combe et se dirrige vers l'endroit ou Jo pensait dés le départ lacher la chienne.... elle lève 2 sangliers avec poursuite et voix. Le juge avait déjà arrêté le temps de la chienne avant la demie heure...

Au final Caly est 3ème 117,5/150, Fé Libre et 4ème 107,5/150. Les jugements sont très bizarre, le juge n'a pris en compte que les premières levées à chaque fois....je suis très fière de mes louloutes car pour Fé Libre s'était sa 2eme épreuve au sanglier. (Caly est déjà championne et le concours ne permettait pas à Fé Libre de pouvoir obtenir un titre car le prochain CACT doit obligatoirement être obtenu dans notre club)

Pas beaucoup de photos


Broussaillage sur ongulés 423618_3428456558320_1477500693_3108650_1449153211_n
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 14:50

Cela m'a l'air plus que sympa vos concours...Vaudra que j'aille voir cela un jour!!
Bravo à toi tes chiens!
Merci pour le superbe résumé ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 15:24

Moi aussi j'aimerai bien voir ça ...Dommage pour les photos soupir Et bravo pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 15:31

bravo pour les résultats et très bien raconté ...... merci
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 15:42

superbe merci du partage j'ai l'impression de le vivre avec toi c'est clair que sa doit etre super a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 16:07

en effet on s'y croirais!!! ok
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 16:17

et encore c'est que la parti travail, je vous ai épargné la partie victuailles, produits du terroir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newMar 13 Mar - 16:32

a non lol sa va me donner faim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 6:33

nouvel entrainement hier pour les filles !

Départ à 06h30 ce matin, direction l'Ardeche. Caly ne comprenait pas trop pourquoi Jo ne venait pas (lui il nettoyait le Vidourle) et elle osait pas venir...

Arrivé au parc à 08h30, elles ont vite compris ce qui les attendait, de vrai puces déchainées !!
Mon souhait pour la journée : travailler Fé Libre en petit parc pour qu'elle pige bien ce qui a à faire car à sa dernière épreuve, elle nous a fait le coups du diesel.
Puis après, les mettre toutes les 2 en grand parc.

Finalement il en sera tout autre chose car il y avait avec nous de jeunes fox non déclarés, qui luttaient dans le petit parc (un truc à pic et tout en longueur de versant de montagne sous des chenes blanc). Donc je vais chercher Caly.
Le début avec le fox est un peu chaotique car il pense qu'à emmerder Caly ce qui l'empeche de chercher, du coup son maitre le récupère et Caly peut chercher. Dans ce parc, il y a 2 sangliers. En quelques minutes trouvés ! Ca part, j'essaye tant bien que mal de suivre Caly, j'abandonne vite pour rester en haut. Le sanglier va se tanquer dans les broussailles, ferme, ça repart, broussaille ferme, ça repart, toujours avec de la voix ! puis on l'arrête c'est au tour des autres.

Vient le tour de Fé Libre, à peine lâchée dans le parc, je voulais descendre, elle en a décidé autrement ! elle part comme une fusée puis donne 3 coups de voix, revient vers moi, repart comme une fusée, 3 coups de voix, revient.... moi j'essaie laborieusement de me rapprocher du lieu du "ferme" pour appuyer Fé Libre. Une fois à l'endroit, les sangliers sont là, Fé Libre fait son ferme et les lances, puis il s'arrête (doivent être crevé eux aussi), ferme puis ils repartent. Comme ça monte raide, ils trainent et Fé Libre et plus rapide et gniak gniak les jarrets d'un qui se retourne et fait mine de charger mais la peste à pris des distance, recommence son ferme et rebelote. Ils finissent par atteindre les broussailles, Fé Libre les débusquent et fait une superbe poursuite avec voix en descente. Je l'arrête dessus.

Puis nous allons dans un parc plus grand, moins pentu mais bien sale (ronces). Là il y a un seul sanglier. Je lâche les filles et elles me font une superbe recherche sans appui, et un festival de ferme et de poursuite. Ils passent, repassent devant moi, sur des terrains dégagés et mon appareil et dans la voiture......j'ai les boulettes !

Puis nous repartons à la voiture chercher l'appareil et voici la seule chose que j'ai pu prendre car la matinée était fini et il fallait aller à l'apéro
Broussaillage sur ongulés 471884_3549933475167_1477500693_3160404_1664335537_o

Là les filles sont HS et sentent....j'ose même pas le dire !

Trop contente de les voir aussi heureuse !!!

(elles ont eu le droit d'aller chatouiller maitre goupil également)
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 9:39

Merci pour ce superbe résumé!!
Et tes chiennes ont fait un bon boulot apparemment bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 11:13

yesssss ça c'est de la raconte ... on s'y croirait bravo et merci Very Happy
par contre c'est vrai oeil qu'avec des photos cela aurait été mieux, nous aurait mieux fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 11:45

mais y en a une ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 14:34

glute a écrit:
mais y en a une ;-)
des Very Happy aurait été bien mieux ........... amour
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_newDim 1 Avr - 15:44

Super récit effectivement !
tu retranscris très bien ce qui se passe et ton ressenti Very Happy on s'y croirait presque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussaillage sur ongulés Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés   Broussaillage sur ongulés I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussaillage sur ongulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le broussaillage ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: chasse-
Sauter vers: