nouvel entrainement hier pour les filles !
Départ à 06h30 ce matin, direction l'Ardeche. Caly ne comprenait pas trop pourquoi Jo ne venait pas (lui il nettoyait le Vidourle) et elle osait pas venir...
Arrivé au parc à 08h30, elles ont vite compris ce qui les attendait, de vrai puces déchainées !!
Mon souhait pour la journée : travailler Fé Libre en petit parc pour qu'elle pige bien ce qui a à faire car à sa dernière épreuve, elle nous a fait le coups du diesel.
Puis après, les mettre toutes les 2 en grand parc.
Finalement il en sera tout autre chose car il y avait avec nous de jeunes fox non déclarés, qui luttaient dans le petit parc (un truc à pic et tout en longueur de versant de montagne sous des chenes blanc). Donc je vais chercher Caly.
Le début avec le fox est un peu chaotique car il pense qu'à emmerder Caly ce qui l'empeche de chercher, du coup son maitre le récupère et Caly peut chercher. Dans ce parc, il y a 2 sangliers. En quelques minutes trouvés ! Ca part, j'essaye tant bien que mal de suivre Caly, j'abandonne vite pour rester en haut. Le sanglier va se tanquer dans les broussailles, ferme, ça repart, broussaille ferme, ça repart, toujours avec de la voix ! puis on l'arrête c'est au tour des autres.
Vient le tour de Fé Libre, à peine lâchée dans le parc, je voulais descendre, elle en a décidé autrement ! elle part comme une fusée puis donne 3 coups de voix, revient vers moi, repart comme une fusée, 3 coups de voix, revient.... moi j'essaie laborieusement de me rapprocher du lieu du "ferme" pour appuyer Fé Libre. Une fois à l'endroit, les sangliers sont là, Fé Libre fait son ferme et les lances, puis il s'arrête (doivent être crevé eux aussi), ferme puis ils repartent. Comme ça monte raide, ils trainent et Fé Libre et plus rapide et gniak gniak les jarrets d'un qui se retourne et fait mine de charger mais la peste à pris des distance, recommence son ferme et rebelote. Ils finissent par atteindre les broussailles, Fé Libre les débusquent et fait une superbe poursuite avec voix en descente. Je l'arrête dessus.
Puis nous allons dans un parc plus grand, moins pentu mais bien sale (ronces). Là il y a un seul sanglier. Je lâche les filles et elles me font une superbe recherche sans appui, et un festival de ferme et de poursuite. Ils passent, repassent devant moi, sur des terrains dégagés et mon appareil et dans la voiture......j'ai les boulettes !
Puis nous repartons à la voiture chercher l'appareil et voici la seule chose que j'ai pu prendre car la matinée était fini et il fallait aller à l'apéro
Là les filles sont HS et sentent....j'ose même pas le dire !
Trop contente de les voir aussi heureuse !!!
(elles ont eu le droit d'aller chatouiller maitre goupil également)