forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes white chenil toux bergers declenche PHOTO Voiture canicross samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le broussaillage ......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:17

Bah voilà, c'est dans le titre, j'ai envie d'initier mes chiens aux broussaillage, ce surtout depuis que j'ai Gibbs, qui a un très bon flair, et à qui cela plairait ........

j'en ai parlé à mon copain chasseur, comme ce sont des West il m'a ri au nez mouchoir , pourtant lui est un super bon chasseur, OK, il ne fait que la plume, je suis certaine que si il voulait m'apprendre il pourrait , mais comme il ne veut pas pas un mot là dessus, pourtant sur la chasse de certains oiseaux, j'en ai appris pas mal ........

Donc comment commencer "seule" ???
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 18:26

moimoimoi a écrit:
Bah voilà, c'est dans le titre, j'ai envie d'initier mes chiens aux broussaillage, ce surtout depuis que j'ai Gibbs, qui a un très bon flair, et à qui cela plairait ........

j'en ai parlé à mon copain chasseur, comme ce sont des West il m'a ri au nez mouchoir , pourtant lui est un super bon chasseur, OK, il ne fait que la plume, je suis certaine que si il voulait m'apprendre il pourrait , mais comme il ne veut pas pas un mot là dessus, pourtant sur la chasse de certains oiseaux, j'en ai appris pas mal ........

Donc comment commencer "seule" ???
une personne qui ne fait que de la plume, est certainement nulle au terrier ............. normal qu'il ne te dise rien .........

pour le terrier toute seule et à Lyon borné ça me parait scratch comment dire scratch impossible ....... ou du moins très difficile oui
par contre, chez toi, le jouet qu'il préfère, tu le lui planques ........... d'abord à vu et tu lui donnes un commandement qui sera réservé à cet exercice ... lorsqu'il trouve, tu échanges contre un autre jouet ou une friandise ...........
puis après tu commences à lui cacher à l'insu .......... au début des endroits faciles pas loin de la surface et accessible de suite ......... et que petit à petit tu met des difficultés .......... tu vas t'amuser et développer le flair de ton chien qui lui va adorer ce jeu ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:06

d'abord, tu as 2 épreuves possibles de broussaillage chez les terriers d'ecosses :
le broussaillage sur petits gibiers à poil (lapin)(uniquement organisé chez le cfatdt et je crois les terriers d'ecosse et les bull)(1 parc dans la nièvre)
le broussaillage sur ongulés (sanglier)

Bien souvent les clubs de race organisent des entrainements dans des parcs clos (au sanglier surtout). Mais tu peux également réservé un petit parc (si tu en trouves) sans avoir ton permis.
Le mieux c'est d'y aller avec des connaisseurs et des gens qui connaissent.

Dans ton secteur le club du fox est pas mal actif (bon là il vient d'y avoir un entrainement de passé) mais faut pas hésiter à envoyer des mails à leurs responsable travail pour avoir des informations.

Ne pas oublier de travailler à fond le rappel.

tu es sur Lyon même ou plus vers Valence ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:35

tu chasses avec tes border glute ?
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 19:44

oui, sous et sur terre
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:02

Bonsoir,

Bah je suis à Lyon même , mais ............ Je n'ai pas adhéré au bon club borné Donc OUI, je viens de l'apprendre il y a quoi deux jours ......

Il faut un permis ??? un permis de quoi , de chasse ????????

Je sais que dans l'ain il existe un club (ou autre, je ne sais pas exactement) je viens d'écrire un mail à mon éduc pour qu'il me donne les coordonnées ....... Car il a bien vu que le petit avait plus de potentiel que le grand à ce niveau !!!

Je préfère éviter le sanglier MDR , courageuse mais pas téméraire la mamie rigole

@ Nelly, merci pour tes réponses, c'est bien ce que mon éduc m'a montré mais à l'époque j'avais un autre combat, l'obéissance minimale + la propreté, maintenant je vais m'y remettre !!!

Finalement il est BIEN mon petit éducateur canin !!!! Laughing Laughing Laughing Mais je l'ai tjs pensé !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:09

le broussaillage ne se pratique pas en club canin Rolling Eyes mais avec les clubs de race

Tu n'as pas besoin de permis de chasse car les épreuves et entrainement se font dans des enclos (j'espère que je ne me trompe pas de mot) de chasse ou l'entrainement des chiens y est possible toute l'année.
Je précise également qu'il n'y a pas d'armes, seul le travail du chien est évalué. Les épreuves se font en individuelles, exceptionnellement (chez le fox) en paire ou lot

En général, il y a pas de soucis avec les sangliers dans les épreuves sauf si le chien va au mordant, ou que la paire de chien ou lot accul trop le sanglier.


Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:12

dans le coin, tu auras du mal à faire du broussaillage sur lapin. très peu de parc, très peu de club de race qui organise et très peu de dates.


En gros, le chien est noter sur la quête, le ferme, la poursuite
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:23

Ah OK, mais c'est pour occuper mes chiens à une activité ....... Par pour des concours, cela n'existe pas ????
Revenir en haut Aller en bas
glute
MEMBRE
MEMBRE
glute


Messages : 104
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : chasse sous et sur terre, show, photographie

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:31

non.
Soit tu loues les parcs à la demie journé(c'est pas donné, un parc vers chez nous, c'est 38 € et y a pas des parcs partout en France et encore moins des masses qui acceptent les terriers et encore moins qui est une surface raisonnable pour travailler les points à travailler et si en plus tu écartes le sanglier ça réduit encore plus la chose....) et tu te débrouilles. Soit tu passes ton permis et là aussi c'est pas toute l'année.

A savoir que une fois l'instinct développer, l'éducation se travaille à fond (en situation, en balade et à la maison) car après en balade, et tout le reste, il fera plus la différence. Par contre, tu pourras pas l'empecher de filer si la bête lui passe sous le nez en balade sans laisse. au moins, il aura plus de rappel qu'un chien dont l'instinct se réveille en balade....

et même à la chasse, si t'as pas de rappel, ça sert à rien d'emmener ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:35

Ah OK, donc il me faut d'abord un rappel nickel pour le petit !!!

Je sais que pour la chienne de mon copain, elle arrête sur tous les oiseaux, mais dès que mon copain lui dit tu laisses, elle laisse ......... C'est un setter anglais ......

Notamment pour les faisans il s'en fout , donc il laisse ......
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 21:26

je connais un domaine de chasse comme ca a moins moins de cent km de chez toi moimoimoi pale

y a meme des terriers artificiels et quelques renards a disposition pale pale pale

mais bon c'est aussi une autre planete .................. comment dire ................space !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 22:23

moimoimoi, ta race fait partie du même club que les Cairns Terriers non?

J'ai une amie qui s'occupe du travail dans le comité de ce club. Elle élève des Cairn et la plupart de ses chiens travaillent au terrier, très souvent sur blaireaux. Ils sont tous au moins brevétés et certains champions de travail. Tu peux la contacter au club, Muriel Dupuy. Elle te renseignera et t'indiquera ce qui existe dans ta région.

Par contre, si tu te mets au travail avec tes chiens, tu n'auras plus le même poil du tout. Alors si tu vises les expos, tu auras des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 22:29

Merci Vlan, bon alors tant qu'ils font des expos ils n'ont pas le droit de jouer , c'est triste Sad

Je vise encore Lyon sous réserve que quelqu'un puisse me renseigner sur la juge ...... Apparemment pas trop connue .....

Je te contacterai après Valence alors ...... Selon le résultat, je verrais si je continue ou pas .....

Mais j'avoue honnêtement que je préfère voir mes loulous au parc que dans les expos, trop contraignant pour cette race à toilettage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 22:38

Citation :
Merci Vlan, bon alors tant qu'ils font des expos ils n'ont pas le droit de jouer , c'est triste

Je n'ai pas dit cela du tout !!

Mais un chien qui va au terrier a un poil plus court, le terrier ce n'est pas de la moquette ou du canapé.

Ca n'a pas empêché mon amie d'avoir d'excellent résultats en expo en classe travail et même de se classer 1ère mâle ou femelle dans la race. Elle a d'ailleurs été la première à présenter des Cairns en classe travail. Le club refusait ses engagements en classe travail jusqu'à ce que le président de la SCC y mette le holà puisque ses chiens avaient un carnet de travail et des titres de travail.

Mais ton joli toilettage, tu feras la moue quand tu verras tes chiens sortir d'un terrier et que tu verras le poil au bout d'un mois de travail..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 22:43

Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je vois déjà comment ils rentrent du parc, tout marrons.
Mais ils n'auront pas une vie entière comme cela, sans s'éclater, normalement si j'étais à fond dans les expos, il faudrait que je les lave tous les 8 jours + crèmes etc, afin que le poils pousse bien .... au risque .....qu'ils aient des maladies de peau, et cela déjà je refuse !!!

Tout comme j'avais commencé à donner des compléments pour la pousse du poils, j'ai préféré arrêter .......
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 22:58

Au terrier ton chien se fera aussi niaquer un jour ou l'autre, que ce soit au renard ou au blaireau. Ca arrive de devoir faire de la "couture" dans ce sport canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:00

BRRRRRRRRRRRRR, dans l'ain c'est le lapin qui se fait niaquer !!!! C'est moins risqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:02

tiens mon patron (celui du domaine de chasse cite ci dessus ) m'a appris a utiliser ceci quand les chiens se faisait "taper" par les "gorets"

Le broussaillage ...... Infirmerie-agrafeuse-visistat-accessoire-animalerie-873349561_ML

t'en veuuuuuuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:06

C'est quoi ce truc ???
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:08

ca s'utilise comme ceci

Le broussaillage ...... 3mprecise02_5
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:09

Tortionnaire !!! tirage de langue
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:17

Bétadine et ça repart.

J'ai vu des teckels se faire poser des agraphes comme cela et repartir au terrier au renard. Et les blaireaux se défendent encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 23:32

mon patron avait des jagd terrier (et des griffons nivernais, et teckels poils durs)
un de ses clients en avait un qui avait une patte en moins, souvenir d'un sanglier teigneux mais lui encore plus teigneux n'en etait pas degouté et y retournais
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_newVen 17 Fév - 0:03

Ils travaillent bien les teckels à poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Le broussaillage ...... Empty
MessageSujet: Re: Le broussaillage ......   Le broussaillage ...... I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le broussaillage ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broussaillage sur ongulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: chasse-
Sauter vers: