forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
l'attention I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
l'attention I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
l'attention I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
l'attention I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
l'attention I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
l'attention I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
l'attention I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
l'attention I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
l'attention I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes PHOTO toux chenil declenche samoyede canicross Voiture white bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'attention

Aller en bas 
+4
Nelly
Noris
beauce07
sutaki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 9:17

Bonjour,

Ca s'était arrangé avec Festayre mais voilà que je me retrouve face a un autre problème.
Très difficile de le mettre au travail que ce soit au club ou a la maison. Ca fait une semaine (ou plus). Samedi dernier au club une monitrice (Sylvana) s'y est essayé, pas de résultat. Hier J-Luc, aucun résultat non plus. Un chien qui saute une haie/va au carré/fait un rappel, un gosse qui cours le long du grillage et je n'ai plus aucune attention de mon chien. Et les coups de sonnettes ne servent a rien du tout.

En extérieur, ça va encore, là il suffit que j'ai un truc pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 10:12

bon je ne connais absolument pas la relation que tu as avec ton chien, mais est il codé sur les différents exercices? perso moi ça m'aide bien ! l'entrée sur le terrain c'est "travail" et là je n'accepte plus aucun débordement. idem pour tous les exos ils sont tous codés comme ça le chien il sait ce qu'on attend de lui. et quand je sors du terrain c'est "va jouer". pour les départs au pied je m'écarte et à la pouet je ramène d'abord le chien à mon pied avant de démarrer. pour centrer le chien sur moi. et je ne lui demande pas s'il est d'accord ou pas.

je ne sais pas si ces conseils pourront t'aider? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 10:34

Il ne fait pas ça qu'avec moi, c'est ça le problème.
Il va sur ses 18 mois, c'est peut être une seconde période d'adolescence.
On m'a "conseillé" de faire une pause mais j'en ai déjà fait une forcée (de 1 mois) et a ce moment là, je n'avais pas de problème a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 15:41

up
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:00

beauce07 a écrit:
bon je ne connais absolument pas la relation que tu as avec ton chien, mais est il codé sur les différents exercices? perso moi ça m'aide bien ! l'entrée sur le terrain c'est "travail" et là je n'accepte plus aucun débordement. idem pour tous les exos ils sont tous codés comme ça le chien il sait ce qu'on attend de lui. et quand je sors du terrain c'est "va jouer". pour les départs au pied je m'écarte et à la pouet je ramène d'abord le chien à mon pied avant de démarrer. pour centrer le chien sur moi. et je ne lui demande pas s'il est d'accord ou pas.

je ne sais pas si ces conseils pourront t'aider? Embarassed


oui, c'est l'application du règlement ring ... c'est obligatoire ... on ne doit pas être en contact avec son chien ...
rien à voir avec un codage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:10

sutaki a écrit:
up

le sujet est de ce matin/midi, pas besoin de le faire remonter sur une demi journée, les gens pour la plupart travaillent en horaires de jours, laisse leur le temps de rentrer chez eux, s'occuper de leur vie, se connecter et éventuellement apporter uen réponse
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:16

Noris a écrit:
beauce07 a écrit:
bon je ne connais absolument pas la relation que tu as avec ton chien, mais est il codé sur les différents exercices? perso moi ça m'aide bien ! l'entrée sur le terrain c'est "travail" et là je n'accepte plus aucun débordement. idem pour tous les exos ils sont tous codés comme ça le chien il sait ce qu'on attend de lui. et quand je sors du terrain c'est "va jouer". pour les départs au pied je m'écarte et à la pouet je ramène d'abord le chien à mon pied avant de démarrer. pour centrer le chien sur moi. et je ne lui demande pas s'il est d'accord ou pas.

je ne sais pas si ces conseils pourront t'aider? Embarassed


oui, c'est l'application du règlement ring ... c'est obligatoire ... on ne doit pas être en contact avec son chien ...
rien à voir avec un codage !

là il s'agit des entraînements où je me mets derrière le chien et écartée pour les départs au pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:19

sauf que ... un exercice = un codage particulier ....

si c'est la même chose sur tous les exercices ... ça s'appelle pas un codage !
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:26

Noris a écrit:
sauf que ... un exercice = un codage particulier ....

si c'est la même chose sur tous les exercices ... ça s'appelle pas un codage !
les codes sont les mots employés pour faire comprendre au chien ce qu'il va faire (tu me reprends si je me trompe). pour la marche en laisse c'est "la laisse" ou ce que tu veux. par contre pour le tirer à soi c'est sur que je ne dis rien sauf le X au pied du départ et là je ramène jusqu'à ce que de lui même il va en arrière pour se coller au pied.. un départ pour une marche en laisse ou autre exo n'est pas un exo en lui même donc non pas de codage la dessus. y en a assez pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:27

beauce07 a écrit:
Noris a écrit:
beauce07 a écrit:
bon je ne connais absolument pas la relation que tu as avec ton chien, mais est il codé sur les différents exercices? perso moi ça m'aide bien ! l'entrée sur le terrain c'est "travail" et là je n'accepte plus aucun débordement. idem pour tous les exos ils sont tous codés comme ça le chien il sait ce qu'on attend de lui. et quand je sors du terrain c'est "va jouer". pour les départs au pied je m'écarte et à la pouet je ramène d'abord le chien à mon pied avant de démarrer. pour centrer le chien sur moi. et je ne lui demande pas s'il est d'accord ou pas.

je ne sais pas si ces conseils pourront t'aider? Embarassed


oui, c'est l'application du règlement ring ... c'est obligatoire ... on ne doit pas être en contact avec son chien ...
rien à voir avec un codage !

là il s'agit des entraînements où je me mets derrière le chien et écartée pour les départs au pied.
dans ces cas là il ne s'agit pas d'un codage ............. un codage est un mouvement qui est utilisé en permanence pour un exercice .... y compris en concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 16:30

on s'est croisée Nelly!j'ai développé plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 17:01

sutaki a écrit:
Il ne fait pas ça qu'avec moi, c'est ça le problème.
Il va sur ses 18 mois, c'est peut être une seconde période d'adolescence.
On m'a "conseillé" de faire une pause mais j'en ai déjà fait une forcée (de 1 mois) et a ce moment là, je n'avais pas de problème a ce niveau là.
"on" prenom bête ................
remarque : aller à une rencontre ou tu n'apprendra rien de rien, car personne pour t'encadrer c'est sur que tu n'avancera pas ......... mais venir passer 4 jours entouré d'éducateur qui sont capables de te donner des coups de pieds au c*l et de te mettre au pli, pour apprendre à conduire ton chien ....... borné serait beaucoup plus pertinent ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 17:15

Je suis dans le rouge, impossible de descendre. Ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 17:22

Sutaki, je pense que je n'ai pas les compétences pour pouvoir t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 20:01

Bon, je vais voir pour pouvoir venir lors de la rencontre dans ce cas..
Il m'a encore grogné dessus ce tantôt alors que je le corrigeait alors qu'il n'est pas retourné au pied (exercice qu'il maîtrise d'ordinaire).

Et a l'instant il vient de voler une baguette de pain sur la table. Il vient de manger sa gamelle et il ne m'a jamais fait ça auparavant.....

C'est quoi son problème ?? Je n'ai rien changé, on bosse normalement, je le sors normalement, il voit les mêmes personnes/chiens..

Je suis paumée..
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 20:25

Ton chien a piqué une baguette de pain et donc il a un grave soucis psy ????? borné

Qu'il te grogne dessus ... tu le cherches ... et il finira par te défoncer la tronche ... mais ça sera encore la faute du chien !
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 20:30

Bon, je vais me dém*rder.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 20:39

sutaki a écrit:
Bon, je vais me dém*rder.

que veux-tu que je te dise d'autre ?????!!!

c'est un vrai sketch ! borné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 21:51

sutaki a écrit:
Bon, je vais voir pour pouvoir venir lors de la rencontre dans ce cas..
Il m'a encore grogné dessus ce tantôt alors que je le corrigeait alors qu'il n'est pas retourné au pied (exercice qu'il maîtrise d'ordinaire).

Et a l'instant il vient de voler une baguette de pain sur la table. Il vient de manger sa gamelle et il ne m'a jamais fait ça auparavant.....

C'est quoi son problème ?? Je n'ai rien changé, on bosse normalement, je le sors normalement, il voit les mêmes personnes/chiens..

Je suis paumée..
enfin une bonne initiative ............
pour tout le reste c'est une question d'éducation et surtout de non anticipation de la maîtresse .............. qui pourra t'être expliqué preuve à l'appui .............
je me charge de te mettre les idées dans la bonne direction .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newJeu 12 Avr - 23:20

Peut être tu est trop sur ton chien? Il sature et monte donc en pression? Je sais pas, sa peu être une piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 6:47

uchikii a écrit:
Peut être tu est trop sur ton chien? Il sature et monte donc en pression? Je sais pas, sa peu être une piste!

oui, c'est certain, cela lui a été dit et devait être corriger ...
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 7:23

J'avais le même problème avec mon BA durant les deux premières années (pas aussi extrême peut être): difficile de le mettre ua travail.
Elle n'était pas attentive, concentrée et ne pensait qu'à jouer. J'ai pas insisté plus que ça, je me suis mis à son niveau. Aujourd'hui ça se passe très bien, elle est beaucoup plus concentrée (toujours pas autant que le malinois pour autant).


Après vous partez sur un autre sujet j'ai l'impression: chien qui grogne sur son maitre. Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne sais pas. Mais si c'est parce qu'on veut le faire travailler alors qu'il ne veut pas une solution pourrait être de se mettre au niveau du chien et de le travailler dans un cadre plus calme (seul dans un champ par exemple) afin d'éviter l’apparition d'un conflit.
Avec mon BA par exemple, pendant les séances il m'arrivait de sortir du groupe et de faire des exercices de bases (assis, couché, trucs que le chien sait faire) avec friandises en récompense.
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 8:26

Noris a écrit:
uchikii a écrit:
Peut être tu est trop sur ton chien? Il sature et monte donc en pression? Je sais pas, sa peu être une piste!

oui, c'est certain, cela lui a été dit et devait être corriger ...

C'est ce que j'ai ressentie de part ses écrit et ses post. J'ai visé juste !
J'avais le même soucis avec Gaïko. J'étais trop dessus, trop gaga, et également trop exigeante avec lui. Il pété les plombs et devenait complétement con.
Lâche du mou, laisse le un peu. Sa lui fera du bien à lui comme à toi!
A être trop dessus tu le "pourris". Il faut que tu trouve le juste milieu. Pas trop gaga, pas trop autoritaire, et pas tout le temps sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 9:27

Je suis moins sur lui, lui demande moins de choses. Mais quand je lui demande quelque chose, je veux qu'il l'exécute. Quand ta un chien que tu appelle au pied, qui ne vient pas. Tu répètes, il ne vient toujours pas. Ben tu sévis. Il connais l'ordre. Il a grogné (un petit grognement) quand je l'ai "secoué" avec le collier pour le remettre au pied. Je l'ai engueulé en "grognant" et Lui ai fait faire une suite sans laisse strict. Il n'a pas moufté. Je l'ai félicité et renvoyé jouer. Voilà.

A la maison, il est plus souvent dehors avec les 2 autres. Le seul moment ou je m'en occupe, c'est quand il gu*ule après le chien du voisin. Quand il est a l'intérieur, il fait sa vie. Parfois il vient me voir, un "assis" et c'est partie calins ou jeux quand il me ramène sa balle. Sinon je ne m'en occupe pas, je lui parle beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 9:36

sutaki a écrit:
Je suis moins sur lui, lui demande moins de choses. Mais quand je lui demande quelque chose, je veux qu'il l'exécute. Quand ta un chien que tu appelle au pied, qui ne vient pas. Tu répètes, il ne vient toujours pas. Ben tu sévis. Il connais l'ordre. Il a grogné (un petit grognement) quand je l'ai "secoué" avec le collier pour le remettre au pied. Je l'ai engueulé en "grognant" et Lui ai fait faire une suite sans laisse strict. Il n'a pas moufté. Je l'ai félicité et renvoyé jouer. Voilà.

Oula. Avec mon malinois je réagit presque comme ça (si j'appelle il doit venir sauf si ...), avec le BA par contre non sinon ça va créer une relation tendu enter lui et moi (alors j'évite de l'appeler quand je sais qu'il n'écoutera pas).

Comme dit plus haut je pense que tu en demande trop à ton chien ... J'ai un amis qui fait pareil avec son chien, son chien écoute de moins en moins, même avec le collier électrique il écoute mal. Le chien finit par en avoir marre de se faire engueuler alors il a encore moins envie d'écouter.
Si ton chien n'a pas envie d'écouter alors donne lui des ordres dans le cadre d'un jeu ou dans tout autre situation où il voudra écouter. Et progressivement tu lui en demandera plus dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attention Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: