forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes Voiture declenche white toux PHOTO chenil canicross samoyede bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'attention

Aller en bas 
+4
Nelly
Noris
beauce07
sutaki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 9:41

Il faut peut être trouvé pourquoi ton chien ne revient pas?
Je vais parler encore de moi, mais c'est pour donner un exemple concret.
Gaïko connaissait très bien le au pied, on l'a énormément bosser. Du jour au lendemain, je pouvais allé me faire voir pour qu'il revienne. Sachant d'autant plus, qu'il se ferais engueuler si je l'attraper => erreur.
J'ai eu donc un avis extérieur, celui de !karlito sur ce forum qui est a mon club. Le chien n'avait tout simplement pas envie de venir. Trop froide, trop autoritaire. Il m'a donc conseiller de retravailler par le jeu. Voix enjouer courir a l'opposé, et tout le tintouin. Depuis, j'ai un chien qui prend plaisir a venir au pied. Il ne me fait plus de gros fuck comme il me le faisais avant. On a quelques raté, mais c'est déjà mieux. Je pense que quand tu a un chien, qui de plus, est jeune, en liberté, tu ne devrais pas utilisé l'autorité, ton chien, même si il connait l'ordre, ne voudra absolument pas venir, sachant qu'il va se faire engueuler...
Sa veut dire que tu ne sais pas contrôler ton chien encore à 100 %, dieu sais que c'est frustrant ... Si ta un problème sur le rappel, reconcentre toi dessus, quitte a retravailler à la longe...
Tu dis le seul moment où tu t'en occupe, c'est quand il gueule après le voisin? Trouve ton juste milieu. On n'demande pas d'ignorer complétement ton chien, et t'en occuper que pour l'engueuler ... Dans tes écrits, on à l'impression que c'est sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 9:48

J'étais en balade avec les 3 chiens hier. Je vais recommencer aujourd'hui mais tout seul.
Là j'ai conscience d'avoir pousser le truc trop loin.
J'ai racheter une balle au club, je l'a prendrait tout a l'heure.

Par contre ce qu'il se passe au club, je ne comprend pas surtout que ce n'est pas qu'avec moi.

Je le travaille aussi de temps en temps dehors au cliker (les positions vu la superficie de mon jardinet) et je joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 10:00

Oui, bosse le d'abord tout seul, brusque pas les choses, il ne faut pas exiger tout trop vite du loulou. Ensuite, tu incorporera plus de stimuli au fur et à mesure autour de lui.
La baballe, rien de mieux. Ton chien prendra certainement plus de plaisir si il a la baballe a la fin de son exo.
Il le fait peut être à tout le monde car à ce moment là, il est monté a bloque en pression, donc il s'en fou de son environnement ....

Les chiens avec gros caractère, c'est pas toujours évident, mais tkt pas, tu y arrivera, il est encore jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 10:12

En général c'est croquettes durant l'exo pour renforcer et balle a la fin pour le détendre entre chaque exo.
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 10:21

Moi je fonctionnais également à la croquette, mais j'ai arrêté! Je l'utilise pour les exercice nouveau, donc pour l'apprentissage, mais pour les exo qu'il connait, c'est baballe partie uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 10:25

Je suis dans un club ou on a 2 monitrices accès positif donc on récompense beaucoup a la croquette. Mais chez moi c'est que lorsque je bosse au cliker.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 11:50

Citation :
on a 2 monitrices accès positif

Ca ne doit pas marcher avec ton chien, puisque tous les mois tu sors un nouveau problème.

Je n'ai jamais éduqué un chien en me transformant en livreur de croquettes, et ça a toujours marché. Et ce n'est pas un seul gros chien que j'avais, c'est 7 beaucerons!!

Vive le nouvelles méthodes, ............. pourvoyeuses de problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:03

Vlan, je pense que tout dépend du chien!
C'est vrai que j'ai remarqué que la croquette, chez un chien de caractère fort, sa va 5 min et basta.
C'est vrai que les nouvelles méthode ont leur limites, et comme dit, elles sont nouvelles, donc niveau efficacité, elles ont encore a faire leur preuve, contrairement au méthode plus traditionnel qui ont leur résultat dans le temps.
Mais il y a aussi du bon dans ses nouvelles méthodes, il faut juste trier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:10

Pour moi on peut trier quand on connait les méthodes traditionnelles de façon à pouvoir réagir en fonction des situations en cas de besoin, autrement on crie vite au secours !!

Alléger la pression quand on est capable de corriger ce qui ne va pas, quand ça se produit, autrement, oui ce peut être bon.

Quand on ne maitrise aucune des deux méthodes, là il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:14

Oui là, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:15

Il ne s'agit pas sur ce chien d'un problème de méthode !

Une méthode, qu'elle quelle soit, si elle est convenablement appliquée ... marche ... ou pas ...

Pour le club, je ne ferais aucun commentaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:20

Noris a écrit:
Il ne s'agit pas sur ce chien d'un problème de méthode !

Une méthode, qu'elle quelle soit, si elle est convenablement appliquée ... marche ... ou pas ...

Pour le club, je ne ferais aucun commentaire ....

Tu as raison, ce n'est pas une question de méthode pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 12:27

En ce moment je n'ai que Sylvana en mono. Joelle revient la semaine prochaine. Je ne peut rien faire d'autre que d'adhérer a leur façon de faire des exos sinon j'avance comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 19:12

on verra ça .......... 4 jours intensif et Laughing moi sur ton dos en permanence ...... devrait, si tu écoutes, comprend et appliques, redresser la barre ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 20:22

Ouffffff merci sutaki grand maitre Je n'aurai pas Nelly pour moi seule peur :é\\\\: claque se taire ricane
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 20:27

Nan' a écrit:
Ouffffff merci sutaki grand maitre Je n'aurai pas Nelly pour moi seule peur :é\\\\: claque se taire ricane
rigole t'inquiéte j'aurais l'oeil sur toi ............. content content et plus de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nan'
MEMBRE
MEMBRE
Nan'


Messages : 178
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 56
activité avec le chien : Obé et balade dans les champs ... de betteraves

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 20:33

Nelly a écrit:
Nan' a écrit:
Ouffffff merci sutaki grand maitre Je n'aurai pas Nelly pour moi seule peur :é\\\\: claque se taire ricane
rigole t'inquiéte j'aurais l'oeil sur toi ............. content content et plus de temps !!!!


Pffff tu vas voir, tout est nickel ok cheers MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newVen 13 Avr - 20:39

Nan' a écrit:
Nelly a écrit:
Nan' a écrit:
Ouffffff merci sutaki grand maitre Je n'aurai pas Nelly pour moi seule peur :é\\\\: claque se taire ricane
rigole t'inquiéte j'aurais l'oeil sur toi ............. content content et plus de temps !!!!


Pffff tu vas voir, tout est nickel ok cheers MDR
je te rassure soupir ce n'est jamais parfait ............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 20:14

Mince j'avais écrit un texte et tout s'est effacé..

Je disais :

Des nouvelles de Festayre : Depuis la dernière fois, on est pas retournés au club. J'attend le séjour chez Nelly.

J'évite toute confrontation, montage en pression, de le travailler en balade avec les autres (pour ne pas le mettre en faute), j'ai laissé tomber la croquette.
Je travaille sur le fait que ce soit un amoureux de baballe. Je lui en demande moins. Je renforce les bons comportements et ignore les mauvais (sauf si vraiment il "exagère")(il fait des choses pour attirer l'attention et je joue sur le fait que ce soit un chien qui m'observe beaucoup pour le "punir" en le laissant dans son coin). Je "joue" plus avec la voix.

Voilà, ce n'est pas en un jour que ça se fera. J'espère être sur la bonne voix.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 20:23

effectivement oeil on verra cela .............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_newSam 28 Avr - 21:06

Pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'attention   l'attention - Page 2 I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: