forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
Voiture bergers samoyede croquettes PHOTO declenche white toux canicross chenil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 13:31

Bonjour !
Voilà je me pose une question : existe t-il chez le chien l'instinct de protection d'un chiot même inconnu ?
Je veux die lors d'un conflit entre un chien adulte qui brutaliserait un chiot (remise en place excessive pour le cas que j'ai vu et un agression sans raison pour le 2e) est il courant qu'un chien adulte s'interpose pour protéger le chiot. est ce une réponse à un instinct de protection comme il existe chez l'homme ?


PS :je ne savais pas trop où poster, il n'y aurait pas moyen de créer une rubrique "comportement" par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: Re: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 13:33

comportement n'est pas loin de l'éducation ..... très bonne rubrique ok
je pars ..... je répondrais en revenant
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: Re: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 13:38

ok merci ! j'ai une autre question que je sais pas où poser je vais m'adresser aux modos je pense car là je sais vraiment ps où mettre ça ! ce sera une question pour toi d'ailleurs (sur le BA de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: Re: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 14:42

-Claire- a écrit:
Bonjour !
Voilà je me pose une question : existe t-il chez le chien l'instinct de protection d'un chiot même inconnu ?
Je veux die lors d'un conflit entre un chien adulte qui brutaliserait un chiot (remise en place excessive pour le cas que j'ai vu et un agression sans raison pour le 2e) est il courant qu'un chien adulte s'interpose pour protéger le chiot. est ce une réponse à un instinct de protection comme il existe chez l'homme ?


PS :je ne savais pas trop où poster, il n'y aurait pas moyen de créer une rubrique "comportement" par exemple ?
comme chez les humains, certains chiens, ont le sens du petit très dévellopé ...............
j'ai actuellement une borné "charogne" avec les autres chiens Laughing mais les chiots peuvent quasiment tous lui faire; elle ne dit rien, se laisse mordre, bousculer, piquer ses affaires .......... bref tant que les petites n'ont pas leur première "chaleur" aucun problème ..................
par contre, j'en ai une autre, qui s'en fiche royalement et ne supporte pas qu'un petit vienne lui piquer son baton ... les siens ou ceux des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
-Claire-
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 82
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31
activité avec le chien : Expos, Agility, OBR

[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: Re: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_newMer 31 Oct - 17:47

ok ! je me posais la question car Guess est ultra protecteur avec les chiots ! lui qui déteste monter au carton il y va les yeux fermés s'il s'agit d'un chiot et là hier je ne l'ai pas reconnu dans la baston Oo une vraie teigne ! Guess n'a rien mais le bobox a une oreille un peu écorchée je me suis arrangée avec le maître je lui ai donné mes coordonnées si jamais il y avait besoin d'un véto et pour me prévenir même si tout allait bien :/
Une vraie furie !
bon le mec a été compréhensif il sait que son chien est "con" et si gues n'avait pas foncé le chiot aurait pu avoir de gros soucis :/ j'attends son coup de fil ... j'espère que son chien n'a rien qu'on ait loupé qu'on l'a examiné sous toutes les coutures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit Empty
MessageSujet: Re: [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit   [comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
[comportement] Protection d'un chiot inconnu par un adulte lors d'un conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essoufflement rapide et changement de comportement
» Chiot et pipi ......
» Le chiot BA
» Ecole du chiot
» le choix d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes d'éducation-
Sauter vers: