forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil white declenche canicross toux samoyede Voiture croquettes PHOTO bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BébéSeth dit "le relou"...

Aller en bas 
+2
Noris
Linseth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newSam 1 Déc - 20:43

Alors j'aimerais savoir........ pOUrquOi ! bEbESEth se sent OblIgE ! de se mElERde tOUt !

Lorsque je fais un mini, le plus mini qui puisse exister, câlin à mon gros, Seth débarque limite à toute vitesse, quoi qu'il soit en train de faire (manger, jouer, dormir) pour s'emparer de la première place.
Et ce, même juste quand je parle à mon gros.... genre "mon doudou d'amour...", et Hop le petit cavale vers nous, dégage le gros pour être avec moi.

Quand je donne un os à ronger à CHACUN ! Ben non, c'est pas suffisant pour babyseth.... il va voler l'os à la gueule du beauce (qui ne dit tjs rien, il lui donne), et il garde tout pour lui entre ses pattes.

Et ce comportement est valable pour tout, quand je donne un biscuit au gros, quand je donne un jouet au gros...absolument tout, dès que je m'occupe un peu du gros, le petit ramène sa tronche, et dégage mon beauce, qui lui, méga bonne pate se laisse faire... il se laisse meme grimper dessus, mais un truc de bien quoi, genre le petit qui l'agrippe et qui fait ce mouvement de va et vient dans le vide... et le gros qui ne dit JAMAIS rien...

Comment ca se passe chez vous ? et pourquoi le babyseth est comme ca ?

Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newSam 1 Déc - 21:55

tu as juste .......... un berger belge ....... digne de ce nom rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 7:10

juste à souhaiter que par la suite...le beauceron ne se révèle pas être un beauceron digne de ce nom... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 8:06

Pour les os tu vas régler le problème en donnant 1 à chacun puis 2 tas de 3 ou 4 os chacun ..... de cette façon tu n'auras pas de bagarre par la suite .......
repousse le petit suspicieux il ne doit pas avoir la première place autrement tu vas au devant des pires déboires par la suite ...... un beauce ne se laissera pas marcher sur les pattes longtemps .....dés les 2 à 3 ans du malou, il risque de reprendre d'une façon sévére, le leader schip .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:01

Et si finalement la nouvelle place de mon beauce, apres recomposition de la meute, se trouve etre en dessous du petit ? c'est possible ça ? Car j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer...

J'ai lu des trucs sur les bagarres, du moins, ZE bagarre pour déterminer qui sera le chef de meute, et j'ai vu que la plus part laissent faire.

Faut voir comment le petit est avec le gros ! il lui mord la gorge en grognant, tout ca dans le jeu, et le gros ne dit jamais, mais vraiment jamais rien.

Alors oui, je m'attend a une bagarre un de ces 4, c'est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:08

oui tu laisses faire ......... lorsque tu ne fais rien avec tes chiens ......... lorsque tu as des ambitions de faire des concours et ring de surcroit, tu évites Laughing de te faire esquinter le chien et donc tu évites les bagarres .........
là le beauce est patient car c'est un bébé ........... suspicieux il ne va pas le rester
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:09

Et pareil lors des balades, quand mon beauceron passe devant le petit, ca le rend fou, il tire de dingue pour passer devant le beauceron.
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:11

Ok, je vais essayer d'appliquer tes conseils pour les os et repousser le petit quand il devient trop relou.

C'est "adulte" à quel age un belges ? et ca grandit physiquement jusque quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:17

physiquement: jusqu'à environ 10 mois ......... phychologiquement: 2 ans 1/2 - 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:19

Linseth a écrit:
Et pareil lors des balades, quand mon beauceron passe devant le petit, ca le rend fou, il tire de dingue pour passer devant le beauceron.
ça c'est de l'obéissance ............. un chien n'a pas à tirer quelques soient les circonstances ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 9:30

Oué, là je commence à bosser le plat, les positions de base, la marche au pied aussi, et le rapport d'objet, mais j'essai de trouver le bon équilibre pour pas trop le brider, surtout que ces derniers temps il n'a pas bcp mordu, cause toux de chenil arret 2 semaines et là les dents (il a une dentition semblable à celle d'un papy là), ca pisse le sang, donc le dresseur m'a dit pause de 2 semaines le temps que les nouvelle dents fassent surface et poussent un peu.


Et c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup laissé faire, car avant qu'il soit déclenché, on m'avait dit de le laisser tirer dehors lors des balades, et de ne surtout pas faire d'obé pour le laisser se gonfler un peu. Et que maintenant qu'il est déclenché, je peux...

Donc je le bosse tout en jouant. Là il connait les 3 positions (à poursuivre) il voit de quoi je parle pour la marche au pied, mais difficile pour lui de se contenir encore j'ai l'impression. Quant au rapport d'objet, ca va, il fait pas trop le con et se casse pas avec pour le machonner dans son coin. Il m'avait fait ca au début mais je crois qu'il a pigé que lorsqu'il me le rapportait, c'était pour que je le lui relance.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 10:02

Le bobos va reprendre le pas sur le petit dés que celui ci ne sera plus un chiot, que son statut va changer. Et là ça risque de faire mal. Une de mes chiennes a "calmé" mon malou, et je t'assure que ça été vite fait. Entre 2 mâles tu auras des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 17:01

Et par la suite comment ils s'entendent maintenant ?

Ils se sont arreté d'eux meme ou tu as du intervenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 18:16

dans le cas de Vlan il s'agit d'un mâle et d'une femelle ..... donc pas de casse ............. et de chiens qui ne font pas de concours ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 18:56

Je peux te dire autre chose Linseth, j'ai eu 2 mêles beaucerons, 2 frères. Ils se sont entendus durant 3 ans et puis c'est parti au carton avec véto à chaque fois. Jusqu'à leur mort, à un peu plus de 12 ans, ils ont été séparés car ça repartait au 1/4 de tour dés qu'ils étaient ensemble.

Nelly, je ne vois pas la distinction que tu fais entre chiens qui font des concours ou pas quand il s'agit de s'entendre ou pas et se ficher une toise. A part le fait que tu peux te retrouver avec un chien blessé et qui est forfait pour un concours, ou pire esquinté.

Par contre je peux te dire qu'un malou ne fait pas le poids contre une beauceronne. Elle l'a retourné comme une crêpe et ça a été prise au cou immédiatement. Et un mâle bobos est encore plus costaud. Il y aurait certainement eu de la casse si j'avais eu cette bagarre.

Je suis intervenu à la voix entre Ufa et Tébo car ils m'écoutent. Avec Odin et Owen je suis rentré dedans en force, me suis mis entre les deux, tournant le dos à Odin dont j'étais plus sûr. Cela m'a valu un bermuda à la place d'un jeans et 2 ou 3 égratignures de morsures qui ne m'étaient pas destinées, mais j'étais sur le chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 19:18

Vlan a écrit:
Je peux te dire autre chose Linseth, j'ai eu 2 mêles beaucerons, 2 frères. Ils se sont entendus durant 3 ans et puis c'est parti au carton avec véto à chaque fois. Jusqu'à leur mort, à un peu plus de 12 ans, ils ont été séparés car ça repartait au 1/4 de tour dés qu'ils étaient ensemble.

Nelly, je ne vois pas la distinction que tu fais entre chiens qui font des concours ou pas quand il s'agit de s'entendre ou pas et se ficher une toise. A part le fait que tu peux te retrouver avec un chien blessé et qui est forfait pour un concours, ou pire esquinté.
c'est exactement cela ................ son chiot est pris pour faire des concours travail .....

Vlan a écrit:
Par contre je peux te dire qu'un malou ne fait pas le poids contre une beauceronne. Elle l'a retourné comme une crêpe et ça a été prise au cou immédiatement. Et un mâle bobos est encore plus costaud. Il y aurait certainement eu de la casse si j'avais eu cette bagarre.

Je suis intervenu à la voix entre Ufa et Tébo car ils m'écoutent. Avec Odin et Owen je suis rentré dedans en force, me suis mis entre les deux, tournant le dos à Odin dont j'étais plus sûr. Cela m'a valu un bermuda à la place d'un jeans et 2 ou 3 égratignures de morsures qui ne m'étaient pas destinées, mais j'étais sur le chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 20:46

Linseth a écrit:
Ok, je vais essayer d'appliquer tes conseils pour les os et repousser le petit quand il devient trop relou.

C'est "adulte" à quel age un belges ? et ca grandit physiquement jusque quel age ?

et bien moi, personnellement ................ je ne ferai absolument pas cela ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 20:51

Ah ! Dis moi tout Noris !

Nan mais c'est bien d'avoir differents avis. Après bien sur, tout est affaire de dosage j'ai bien compris ca. Et en fonction du chiot, et de ses reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 20:56

Noris a écrit:
Linseth a écrit:
Ok, je vais essayer d'appliquer tes conseils pour les os et repousser le petit quand il devient trop relou.

C'est "adulte" à quel age un belges ? et ca grandit physiquement jusque quel age ?

et bien moi, personnellement ................ je ne ferai absolument pas cela ! salut
salut de cette façon je n'ai jamais eu de bagarre ................ avec une meute de 8 -10 chiens ...... pas tendres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 21:32

moi quand je donne des os ou autres friandises, c'est chiens séparés d'office! t'en aura toujours un pour chercher à piquer l'os du voisin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 21:36

Un Belge et un BA.....rien à voir !!
Et pareil pour le beauceron....
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 21:40

beauce07 a écrit:
moi quand je donne des os ou autres friandises, c'est chiens séparés d'office! t'en aura toujours un pour chercher à piquer l'os du voisin... Rolling Eyes
c'est la raison pour laquelle je ne donne pas 1 os mais DES os ...............
je donne 1 os à chaque chien, puis je fais des tas ESPACÉS de 4-5 os chacun et autant de tas que de chien ...... et de cette façon aucun soucis ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 22:32

Nelly a écrit:
beauce07 a écrit:
moi quand je donne des os ou autres friandises, c'est chiens séparés d'office! t'en aura toujours un pour chercher à piquer l'os du voisin... Rolling Eyes
c'est la raison pour laquelle je ne donne pas 1 os mais DES os ...............
je donne 1 os à chaque chien, puis je fais des tas ESPACÉS de 4-5 os chacun et autant de tas que de chien ...... et de cette façon aucun soucis ...........

c'est ton boucher qui doit être content ............. avec 10 chiens tu achètes 60 os ????? rigole
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 22:36

Nelly a écrit:
Noris a écrit:
Linseth a écrit:
Ok, je vais essayer d'appliquer tes conseils pour les os et repousser le petit quand il devient trop relou.

C'est "adulte" à quel age un belges ? et ca grandit physiquement jusque quel age ?

et bien moi, personnellement ................ je ne ferai absolument pas cela ! salut
salut de cette façon je n'ai jamais eu de bagarre ................ avec une meute de 8 -10 chiens ...... pas tendres !!!

jamais de bagarres ???? et que des chiens qui s'entendent à merveille ....

J'ai eu du BA et du belge ... de travail ... le caractère n'a rien à voir !
il ne faut pas nier qu'un belge est un vrai pot de colle, te suis partout à la trace ... et se mêle de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_newDim 2 Déc - 22:43

jamais de bagarre pour les os ........... des bagarres oui j'en ai eu et j'en aurais certainement d'autre .... mais une chose est sure jamais lors de la distribution des os .........
et je te signale que si tu es ami Very Happy avec ton boucher, les os te sont donnés ....... dans un fémur de boeuf tu fais 3 - 4 os ..................
jusqu'a il y a une dizaine d'années nous aillons à l'abatoir ou nous revenions avec une trentaine de femur contre une bouteille de ricard .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BébéSeth dit "le relou"... Empty
MessageSujet: Re: BébéSeth dit "le relou"...   BébéSeth dit "le relou"... I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
BébéSeth dit "le relou"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: