forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche white chenil samoyede toux PHOTO croquettes bergers canicross Voiture
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Seth dit le castor..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 18:05

Alors voilà, Seth a 7 mois, il n'est pour moi pas un destructeur car jusqu'à aujourd'hui, on à dû dire adieu qu'a une paire de pantoufle, une peluche et...c'est tout je crois.
En revanche, il me bouffe la plinthe en bois à coté de la porte d'entrée, et ça, à chaque fois qu'on s'en va et qu'on le laisse tout seul ou avec le beauceron.

Le problème c'est que je ne suis pas là pour le punir quand ca se produit... et mes départs ne sont pas forcément des absences de longue durée, parfois 10min suffises pour qu'il se mette à grignoter cette plinthe.
En ce moment je sors, ferme la porte et reste immobile pour essayer de le prendre en flag, mais je sais pas, il doit sentir que je suis de l'autre coté de la porte, donc il fait rien.

Ya t-il un répulsif naturel que je peux fabriquer qui pourrait le dégouter ? bon le problème c'est que ce chien bouffe de tout sans chipoter, pour exemple, medicament antibio, phosphaluvet, j'ai jamais eu de soucis, il a toujours becté ses médocs comme des friandises et le phosphaluvet comme du sirop sucré...

Si quelqu'un a une astuce à laquelle je n'ai pas pensé... je preeeeeeennnnnnd !

Par avance merci !

Revenir en haut Aller en bas
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 18:18

Je précise que vu les dégâts qui ne sont pas encore très importants, il doit grignoter vite fait pendant les 5 premières minutes parce qu'il veut nous rejoindre, puis au bout d'un moment, il doit s'apercevoir qu'on ne reviendra pas de suite donc il arrête.

Oui parce que sinon j'aurais déjà un trou dans le mur là....

Et puis on m'a dit: cage. Oui c'est une façon de voir la chose, bon moi je préférerais lui apprendre à arrêter de bouffer le mur, plutôt que de dévier le problème en l'enfermant.
sauf si ça peut se solutionner comme ça... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 19:16

Linseth a écrit:
Je précise que vu les dégâts qui ne sont pas encore très importants, il doit grignoter vite fait pendant les 5 premières minutes parce qu'il veut nous rejoindre, puis au bout d'un moment, il doit s'apercevoir qu'on ne reviendra pas de suite donc il arrête.

Oui parce que sinon j'aurais déjà un trou dans le mur là....

Et puis on m'a dit: cage. Oui c'est une façon de voir la chose, bon moi je préférerais lui apprendre à arrêter de bouffer le mur, plutôt que de dévier le problème en l'enfermant.
sauf si ça peut se solutionner comme ça... je sais pas...

ben déjà tu peux opter pour la cage (pour sécuriser durant les longues sorties) et travailler les absences en parallèle?

des sorties courtes (5 secondes) et de plus en plus longues?

sans lui parler ni quoi que ce soit en sortant et rentrant. ignorance totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 20:58

il y a un produit qui s'appelle "cothyvet" ....... c'est un cicatrisant qui sert justement à éviter que le chien ne se lèche ....... c'est radical pour protéger les pieds de chaises ou les bords de table ............. ça devrait le faire pour ta plinthe ....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 21:28

Nelly a écrit:
il y a un produit qui s'appelle "cothyvet" ....... c'est un cicatrisant qui sert justement à éviter que le chien ne se lèche ....... c'est radical pour protéger les pieds de chaises ou les bords de table ............. ça devrait le faire pour ta plinthe ....

Heu.... Pas flagrant avec certains chiens... borné sifle
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMar 29 Jan - 21:35

slat a écrit:
Nelly a écrit:
il y a un produit qui s'appelle "cothyvet" ....... c'est un cicatrisant qui sert justement à éviter que le chien ne se lèche ....... c'est radical pour protéger les pieds de chaises ou les bords de table ............. ça devrait le faire pour ta plinthe ....

Heu.... Pas flagrant avec certains chiens... borné sifle
il faut en remettre régulièrement .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Linseth
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 37
activité avec le chien : Ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMer 30 Jan - 0:11

Oui je pourrais ressortir la cage oué, les absences je l'ai toujours fait, mais peut etre que je ne l'ignore pas assez avant et apres c'est vrai.... bon vais recommencer tout ca...

Et je vais tester le cothyvet aussi, je connaissais pas, c'est un peu plus de 10e et au pire si ca marche pas, c'est pas perdu, ca pourra toujours etre utile, je le laisserai dans la voiture.

Bon, ben je vous dirai s'il le bouffe quand meme ou pas...

merci

Revenir en haut Aller en bas
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newMer 30 Jan - 6:53

et c'est un travail de longue haleine si tu veux des résultats. ne t'attends pas à avoir des résultats 2 jours après...
commence même par 3 secondes de l'autre coté de la porte. c'est sur ton chien n'aura pas eu le temps de ronger la plinthe, mais il aura déjà eu un "commencement" d'absence, même si pour toi ça te parait ridicule.
en gros tu ouvres, tu sors, tu claques la porte, tu comptes jusqu'à 3 et tu rerentres. tout ça bien sur en ne faisant aucun cas de ton chien. et s'il est dans tes jambes tu le gicles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newLun 11 Fév - 17:44

Nelly a écrit:
il y a un produit qui s'appelle "cothyvet" ....... c'est un cicatrisant qui sert justement à éviter que le chien ne se lèche ....... c'est radical pour protéger les pieds de chaises ou les bords de table ............. ça devrait le faire pour ta plinthe ....

Dire que j'en ai et que je n'y ai pas pensé quand Hitack mangeait les coins de murs borné
il n'a pas enlevé que le papier, il a carrément creusé et mangé le mur Rolling Eyes, pour arrondir les angles surement mdr

J'ai acheté un répulsif.....Hitack et Hancock le léchaient....très efficace pale
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newLun 11 Fév - 18:15

Fidji'mom a écrit:
Nelly a écrit:
il y a un produit qui s'appelle "cothyvet" ....... c'est un cicatrisant qui sert justement à éviter que le chien ne se lèche ....... c'est radical pour protéger les pieds de chaises ou les bords de table ............. ça devrait le faire pour ta plinthe ....

Dire que j'en ai et que je n'y ai pas pensé quand Hitack mangeait les coins de murs borné
il n'a pas enlevé que le papier, il a carrément creusé et mangé le mur Rolling Eyes, pour arrondir les angles surement mdr

J'ai acheté un répulsif.....Hitack et Hancock le léchaient....très efficace pale
MDR ...... oeil je suis sure que tu y pensera maintenant ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_newSam 9 Mar - 8:34

alors? ça en est où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Seth dit le castor.. Empty
MessageSujet: Re: Seth dit le castor..   Seth dit le castor.. I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth dit le castor..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: