forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross bergers PHOTO Voiture chenil toux samoyede croquettes declenche white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?

Aller en bas 
+3
beauce07
Nelly
Atina
7 participants
AuteurMessage
Atina
NOUVEAU
NOUVEAU
Atina


Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 34
activité avec le chien : Futur champion Mondioring !

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 11:03

Bonjour à tous !
Ce n'est peut être pas la rubrique appropriée mais...

J'ai dans l'optique de faire du mondioring avec Hace mon berger hollandais, je suis allée à un premier contact avec un entraîneur de mondio.
On a beaucoup parlé avant de testé mon petit gars, et pour lui c'est tout, les récompenses, la motivation, à la bouffe...

J'aurai préféré le jeu mais il me dit que pour une débutante c'est pas facile et qu'il faut de bons réflexes...

Donc je dois plus donner de gamelle mais nourrir mon chien aux croquettes seulement pour récompenser. ( je ne sais pas si c'est très clair )
Avec ma naine très portée sur la bouffe, autant dire que ça sera la guerre entre eux...

Quant pensez- vous ? Comment faites-vous ? Est-ce possible d'apprendre et de faire bien sans ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 11:13

c'est à dire ?
- ne plus lui donner à manger que sur le terrain ?
- lui donner sa gamelle normalement mais enlever une partie qui sera distribuer sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Atina
NOUVEAU
NOUVEAU
Atina


Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 34
activité avec le chien : Futur champion Mondioring !

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 11:32

Ne plus donner de gamelle, distribuer sa ration au court de la journée comme récompense
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 11:38

Atina a écrit:
Ne plus donner de gamelle, distribuer sa ration au court de la journée comme récompense
heuuuuu ce n'est pas ma façon d'agir ........
j'utilise peu les friandises, juste pour le début sur un jeune chien ..... après, j'utilise plus la balle en récompense ainsi que les caresses et la voix ....
pour leur balle, je les en rend fou ....... et donc pour eux y a pas meilleure récompense .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 11:41

j'ajoute que, pour moi, nourrir son chien sur le terrain, est une aberration ........ Je fais travailler mes chiens à la joie de ME faire plaisir et non pas à la joie de leur estomac ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Atina
NOUVEAU
NOUVEAU
Atina


Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 34
activité avec le chien : Futur champion Mondioring !

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 12:08

Bah c'est ce que je me disais aussi.
Je préfère félicité et qu'on joue ensemble plutôt qu'il soit fixé sur la bouffe que je peux avoir...

C'est bien possible de travailler au jeu, même en étant débutante alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 8 Fév - 12:22

Atina a écrit:
Bah c'est ce que je me disais aussi.
Je préfère félicité et qu'on joue ensemble plutôt qu'il soit fixé sur la bouffe que je peux avoir...

C'est bien possible de travailler au jeu, même en étant débutante alors ?!
bien sur ........ mais c'est vrai qu'il faut savoir doser ........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
beauce07
MEMBRE
MEMBRE
beauce07


Messages : 252
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : ring

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newSam 9 Mar - 8:37

bon..un mois est passé..le travail progresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Atina
NOUVEAU
NOUVEAU
Atina


Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 34
activité avec le chien : Futur champion Mondioring !

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newDim 10 Mar - 20:27

Bonsoir à vous !

Alors, j'ai capitulé et donne la moitié de sa ration au court de la journée.
Il est très attentif quand on bosse, la marche au pieds sans laisse niquel, bien collé à ma jambe le regard entre le mien et la croquette, il est top. Les positions pas mal, un peu lent encore mais il apprend super vite, est enthousiaste. Je suis très contente de notre duo !
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newDim 31 Mar - 19:33

Nelly a écrit:
Atina a écrit:
Bah c'est ce que je me disais aussi.
Je préfère félicité et qu'on joue ensemble plutôt qu'il soit fixé sur la bouffe que je peux avoir...

C'est bien possible de travailler au jeu, même en étant débutante alors ?!
bien sur ........ mais c'est vrai qu'il faut savoir doser ........

Bonsoir ,
Tu n'es peut-être pas obligée de jouer avec une balle si tu trouves ça compliqué ...moi je récompense mon chien au boudin ...ça le garde près de moi , ça le fait revenir plus vite ..Le problème de nourrir son chien sur la journée en récompensant , c'est que son estomac travaille sans arrêt ...Et puis , à la gamelle , on apprend beaucoup de choses ...les positions , l'absence du maitre ....De plus , s'il arrive un problème à ton chien , tu ne sais jamais ce que tu as donné , et si la digestion est faite ou non ...s'il avait besoin d'une anesthésie par exemple tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newDim 31 Mar - 19:58

Marie57 a écrit:
Nelly a écrit:
Atina a écrit:
Bah c'est ce que je me disais aussi.
Je préfère félicité et qu'on joue ensemble plutôt qu'il soit fixé sur la bouffe que je peux avoir...

C'est bien possible de travailler au jeu, même en étant débutante alors ?!
bien sur ........ mais c'est vrai qu'il faut savoir doser ........

Bonsoir ,
Tu n'es peut-être pas obligée de jouer avec une balle si tu trouves ça compliqué ...moi je récompense mon chien au boudin ...ça le garde près de moi , ça le fait revenir plus vite ..Le problème de nourrir son chien sur la journée en récompensant , c'est que son estomac travaille sans arrêt ...Et puis , à la gamelle , on apprend beaucoup de choses ...les positions , l'absence du maitre ....De plus , s'il arrive un problème à ton chien , tu ne sais jamais ce que tu as donné , et si la digestion est faite ou non ...s'il avait besoin d'une anesthésie par exemple tu fais comment ?
ok tout à fait .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newLun 1 Avr - 8:42

Je suis pas fans des récompenses croquettes non plus... Je vais peut-être y passer mais en mini quantités... Je vais d'abord tester le boudin et la balle pour les cours. Si ça marche, ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newLun 1 Avr - 9:35

Je n'ai jamais travaillé à la bouffe. Et pas prêt de le faire.
La bouffe c'est à la maison, et au calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Atina
NOUVEAU
NOUVEAU
Atina


Messages : 25
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 34
activité avec le chien : Futur champion Mondioring !

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newLun 1 Avr - 21:24

On me dit que pour apprendre on utilise la bouffe et ensuite on passe au boudin... En même temps dès que je suis la bas, il à plus aucune envie de jouer sauf quand les potes sont là. Il est très attentif et à la pêche quand on bosse, c'est l'essentiel pour moi.

Pour Marie ma foi je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 12 Avr - 8:02

dans l'équipe, on utilise cette méthode : nourrir le chien uniquement en récompense, mais..............
uniquement sur un chiot et uniquement sur un temps très court ! (1 à 2 mois maxi)
donc pas de risque de retournement d'estomac pour un chiot de 2 mois !!!
l'avantage :
à la maison, sortie pipi: chaque pipi (ou plus) est récompensé, rappels en cours de sortie récompensés, une fois rentré de la balade hygienique un ou 2 assis demandés récompensés.........
une fois arrivé au club, le rappel est déjà conditionné, les assis aussi, etc.....
la ration est préparée le matin dans une gamelle, et on pioche au fur et à mesure de la journée !

je n'ai "bossé" ni mon rappel ni mes absences ni mes positions, ça s'est fait naturellement et 1 mois plus tard je remettais les gamelles à heure fixe !

l'autre avantage si on a un "estomac sur pattes" c'est d'avoir un chiot trèèèèèèèèèèès concentré sur sn maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_newVen 12 Avr - 8:17

Je suis d'accord avec cette méthode Mircash ..... elle est le ciment d'une formidable entente entre le chien et son maître ..... avec un chien ravi de travailler, très demandeur .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  Empty
MessageSujet: Re: Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?    Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenser, motiver son chien par le jeu ou les friandises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'un chien
» CHIEN D’EAU FRISON
» CHIEN D’EAU PORTUGAIS
» Un cinéma qui a du chien !
» Chien du Groenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: l'Obéissance-
Sauter vers: