forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede croquettes toux white canicross declenche chenil PHOTO bergers Voiture
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le certificat de capacité à l'élevage

Aller en bas 
+3
nanoune
Félinéa
Nelly
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:18

Des copains chasseurs m'ont certifié que les chasseurs étaient exemptés de passer le certificat de capacité à l'élevage même s'il avait plus de 9 chiens à partir du moment ou ils ne faisaient pas de portée ou bien une seule par an .............
et c'est la préfecture qui leur aurait dit .........

qu'en est il ???
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:23

et si ma tante en avait ce serait mon oncle!!!lol
ou alors juste dans le pays basque???
Revenir en haut Aller en bas
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:24

Je confirme, parce qu'en fait le certificat de capacité à l'élevage est pour l'élevage spécifiquement, et il est demandé parce qu'il y a un cycle de production suivi d'une vente (en gros dans l'esprit du législateur faut être capable de s'occuper de ses bestioles mais aussi de vendre en respectant toutes les lois et en conseillant les gens)

Concernant les normes à respecter pour avoir plus de 9 chiens, elles s'appliquent à tous que l'ont soit éleveur ou particulier (ou chasseur), et on peut tout à fait avoir des installations déclarées et autorisées à avoir plus de 9 chiens sans pour autant être éleveur, du moment que c'est aux normes .... Donc ils sont bel et bien soumis à ces normes comme tout le monde, mais n'ont pas à avoir le certif d'élevage pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
Invité
Invité




le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:25

Pour valider maintenant, il faut un numéro de siret donc si ils en ont pas besoin...
J'ai voulu faire valider le mien hors je ne compte pas prendre de siret juste pour cela.
Après je sais pas comment cela ce passe, j'ai pas cherché plus loin du coup vu que pas plus de 9 chiens non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:29

bein je me coucherais moins con!!
donc ils doivent céder les chiots a titre gratuit??
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:35

je comprends pas cette exoneration !
vu le niveau du certificat de capacite c'est quand meme pas le bout du monde de le passer 😕
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:39

ggv04 a écrit:
bein je me coucherais moins con!!
donc ils doivent céder les chiots a titre gratuit??
non ... ils ne doivent pas faire plus d'une portée ........... ils peuvent vendre 1 portée.......... avoir plus de 9 chiens .... mais pas de certificat de capacité exigé.....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 20:42

ggv04 a écrit:
bein je me coucherais moins con!!
donc ils doivent céder les chiots a titre gratuit??
La loi défini l'élevage comme ça :
"III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an."
Donc je suppose que s'ils produisent pour eux -meme ou donnent les chiots ils ne sont pas considérés comme éleveurs et n'ont pas besoin de certif non plus, mais là je ne suis pas sure

Cansas a écrit:
Pour valider maintenant, il faut un numéro de siret donc si ils en ont pas besoin...
J'ai voulu faire valider le mien hors je ne compte pas prendre de siret juste pour cela.
Après je sais pas comment cela ce passe, j'ai pas cherché plus loin du coup vu que pas plus de 9 chiens non plus!

Pour valider un certificat de capacité ? Faux !
Je sais que de plus en plus de DDSV exigent maintenant que les demandeurs soient déclarés comme éleveurs pro et aient un numéro siret, parce qu'ils n'ont pas envie de se faire suer pour des particuliers, mais ce n'est absolument pas demandé dans la loi et on peut exiger de le passer alors qu'on n'est "que" particulier, ils n'ont pas le droit de refuser !! (oui je sais par contre pour les faire bouger là faut s'accrocher ...)
La liste des docs à fournir pour le dossier, en provenance directe du site Légifrance :

Citation :
Article 2

Le postulant au certificat de capacité pour l'une des activités mentionnées à l'article L. 914-6-IV du code rural adresse au préfet (directeur des services vétérinaires) une lettre de demande permettant d'établir la fonction qu'il occupe au sein de l'établissement ou de l'élevage et les responsabilités dont il a la charge concernant l'entretien et les soins des animaux, accompagnée du dossier de demande du certificat de capacité dont les pièces sont définies ci-après.

Le dossier de demande comprend :

-les nom et prénoms, date de naissance du postulant ;
-l'adresse complète du domicile du postulant ;
-la dénomination et l'adresse précise de l'établissement ou de l'élevage où le postulant exerce son activité ;
-la copie de la déclaration d'activité, telle que précisée au 1° du IV de l'article L. 914-6 du code rural, de l'établissement ou de l'élevage concerné ; (c'est un simple cerfa à remplir pour le dossier, pas une déclaration d'entreprise !)
-la copie certifiée conforme de la carte d'identité du demandeur ou de tout autre document reconnu équivalent ;
-un curriculum vitae permettant notamment d'apprécier l'expérience du postulant s'agissant de l'activité pour laquelle il sollicite le certificat de capacité et le cadre dans lequel il a eu l'occasion d'exercer cette activité ; il est accompagné des pièces justifiant les déclarations qui y sont portées ;
-une déclaration sur l'honneur de non-condamnation pour infraction aux dispositions législatives et réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux ;
-l'un des justificatifs requis pour l'octroi du certificat de capacité et mentionné à l'article 1er du décret du 23 octobre 2000 susvisé. (les diplomes quoi)


Source : site Légifrance
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:01

Félinéa tu te gourres !!

Citation :
Pour valider un certificat de capacité ? Faux !
Je sais que de plus en plus de DDSV exigent maintenant que les demandeurs soient déclarés comme éleveurs pro et aient un numéro siret, parce qu'ils n'ont pas envie de se faire suer pour des particuliers, mais ce n'est absolument pas demandé dans la loi et on peut exiger de le passer alors qu'on n'est "que" particulier, ils n'ont pas le droit de refuser !!

Pour info un certificat de capacité ne se passe pas !! C'est un document administratif qui est délivré par la DSV et qui permet d'exercer une activité liée aux animaux de compagnie. Pour obtenir la délivrance de celui ci il faut vouloir exercer une activité et que les normes liées à cette activité soient respectées. Autrement, tu peux avoir les diplômes, les formations que tu veux, la DSV ne te le délivrera pas.

Le fait d'avoir un certificat de capacité te fait considérer comme pro et tu as automatiquement un numéro de SIRET.

Donc désolé, pour obtenir le certificat de capacité de sa préfecture, il faut avoir un numéro SIRET ou avoir fait la demande pour exercer une profession le demandant.

Je me suis occupé d'un gars sur Paris qui voulait faire des visites de chiens à domicile. On lui a demandait son inscription, là au registre du commerce, afin de lui délivrer son certificat de capacité. Et il tournait en rond car à la DSV on lui demandait son incription de déclaration d'activité.

J'ai demandé à la DGAL comment il fallait procéder. Celle ci m'a confirmé, déclaration d'activité à la chambre de commerce qui lui faisait une attestation de déclaration, mais l'empêchait d'exercer, et conjointement de demander, au vu de cette attestation d'inscription, la délivrance de son certificat de capacité à sa DSV. Les deux doivent être fait ensemble.

Il a procédé ainsi et tout s'est déroulé rapidement et il a pu travailler en étant parfaitement en régle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:05

C'est bien de mettre un copier coller !!

Mais tu constatera qu'il est inscrit:

Citation :
-la copie de la déclaration d'activité,

Pas de déclaration d'activité, pas de remise de certificat de capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:09

Nelly a écrit:
Des copains chasseurs m'ont certifié que les chasseurs étaient exemptés de passer le certificat de capacité à l'élevage même s'il avait plus de 9 chiens à partir du moment ou ils ne faisaient pas de portée ou bien une seule par an .............
et c'est la préfecture qui leur aurait dit .........

qu'en est il ???

Nelly si tu ne fais qu'une portée par an tu n'es pas obligé d'avoir un certif de capa.

Si tu as plus de 9 chiens, tu n'es pas non plus obligé de l'avoir, mais par contre tu dois avoir obligatoirement des installations aux normes. Et si tu ne respectes pas les normes, tu devras te séparer des chiens en surplus. Et dans ces normes, il y a les distances, les chenils, les évacuations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:13

Vlan a écrit:
C'est bien de mettre un copier coller !!

Mais tu constatera qu'il est inscrit:

Citation :
-la copie de la déclaration d'activité,

Pas de déclaration d'activité, pas de remise de certificat de capacité.

Oui et comme tu peux le constater j'ai bien précisé juste à la fin de la phrase, en violet, la "déclaration d'activité" n'est aucunement une déclaration d'entreprise, il s'agit d'un simple cerfa à remplir, ça n'a strictement rien à voir !!
je l'ai sur mon pc je vous le mettrais demain là je vais me coucher (CERFA_50-4509 pour les impatients qui ne souhaiteraient pas attendre jusque demain)

Concernant le fait de "passer un certif", effectivement c'est un abus de language, puisqu'il s'agit simplement d'une validation accordée au vue d'un dépot de dossier, et il ne peut pas être refusé si on rempli toutes les conditions (excepté en cas d'antécédents de condamnation concernant la protection animale, mais je n'ai jamais dit que c'était un examen à passer, j'ai bien parlé de valider un certificat de capacité !

Sur ce bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
Invité
Invité




le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:17

en faite je crois qu'il y a un malentendu sur les termes...
on ne passe pas le certificat mais un examens qui donne le droit de le demander en préfecture....
enfin moi j'ai bien passer un petit éxam et j'ai reçu une attestation je penser l'avoir et non..... en faite c'est la préfecture qui délivre LE certificat
si mes souvenir sont bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:18

Vlan a écrit:
Nelly a écrit:
Des copains chasseurs m'ont certifié que les chasseurs étaient exemptés de passer le certificat de capacité à l'élevage même s'il avait plus de 9 chiens à partir du moment ou ils ne faisaient pas de portée ou bien une seule par an .............
et c'est la préfecture qui leur aurait dit .........

qu'en est il ???

Nelly si tu ne fais qu'une portée par an tu n'es pas obligé d'avoir un certif de capa.

Si tu as plus de 9 chiens, tu n'es pas non plus obligé de l'avoir, mais par contre tu dois avoir obligatoirement des installations aux normes. Et si tu ne respectes pas les normes, tu devras te séparer des chiens en surplus. Et dans ces normes, il y a les distances, les chenils, les évacuations...
OK .......... j'étais persuadée que dés lors que l'on dépassait 9 chiens automatiquement il fallait ce certificat ......... car il le réclame au fourrière et chenil ........ hors ils ne produisent pas de chiots (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:19

nanoune a écrit:
je comprends pas cette exoneration !
vu le niveau du certificat de capacite c'est quand meme pas le bout du monde de le passer 😕

Sortez vous une chose de la tête!

ON NE PASSE PAS LE CERTIFICAT DE CAPACITE !!

Le certificat de capacité est une autorisation administrative d'exercer une activité lié aux animaux de compagnie. Ca peut être vendeur en animalerie, éducateur canin, éleveur, promeneur de chiens, garde ou visites de chiens à domucile....

Ce certificat est délivré par les DSV au vu de sa déclaration d'activité ET si toutes les autres normes exigées sont respectées, à partir du moment où on fourni un diplôme ou une attestation de formation qui sont reconnues validantes et qui sont listés dans un décret qui est l'arrêté du 20 juillet 2001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Invité
Invité




le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:20

ps cette attestation donne le droit de demander le certificat définitif en préfecture (me suis mal exprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:24

[quote]OK .......... j'étais persuadée que dés lors que l'on dépassait 9 chiens automatiquement il fallait ce certificat ......... car il le réclame au fourrière et chenil ........ hors ils ne produisent pas de chiots (en théorie)

Oui car ils ont ce que les autorités appellent une activité liée aux animaux de compagnie.

Ils le réclament aussi aux refuges et au moins 80% sont dans l'illégalité car ils ne l'ont pas. Si les autorités faisaient respecter la loi aux refuges......beaucoup fermeraient, installations non aux normes, autorisation pour un nombre très souvent dépassé, pas de certif.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:28

ggv04 a écrit:
ps cette attestation donne le droit de demander le certificat définitif en préfecture (me suis mal exprimé)

C'est exact. Je t'ai mis l'explication juste au dessus de ton post que je cite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:28

Nelly a écrit:
OK .......... j'étais persuadée que dés lors que l'on dépassait 9 chiens automatiquement il fallait ce certificat ......... car il le réclame au fourrière et chenil ........ hors ils ne produisent pas de chiots (en théorie)
Effectivement ils ne produisent pas, mais ils placent, ce qui au niveau légal est une cession , donc fatalement-> certif !!!
Si tu regarde bien tu verra que beaucoup de certifs ont été mis en place au départ concernant la vente d'animaux (domestiques ou non) et la possession d'animaux non domestiques pour certains cas particuliers (parcs animaliers, etc..), c'est ensuite que ça s'est étendu à d'autres activités ...


ggv04 vi c'est bien ça Wink

ps : Vlan tu poste trop vite Laughing

et ce coup-ci je vais vraiment dodo non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:35

Citation :
ps : Vlan tu poste trop vite

Sur ce sujet je peux faire des pages, j'ai même donné des cours pour cela. Je ne dirai pas à qui !! MDR MDR

Par contre ce que tu dis dans ton dernier post est faux quand tu dis

Citation :
Si tu regarde bien tu verra que beaucoup de certifs ont été mis en place au départ concernant la vente d'animaux (domestiques ou non)

Le certificat de capacité a été mis en place avec la loi de 99. Auparavant il n'y avait aucun certif pour les employés d'animaleries vendant des animaux, domestiques ou non. Auparavant ce terme, cette obligation n'existait pas. C'est la loi de 99 qui a tout institué. Ce n'est pas que la loi sur les chiens dangereux comme on le pense trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:37

Les parcs animaliers, les zoos, ont toujours été à part, avec des autorisations qui variaient suivant que les animaux faisaient partie de la liste du CITES ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:40

Vlan a écrit:
Citation :
ps : Vlan tu poste trop vite

Sur ce sujet je peux faire des pages, j'ai même donné des cours pour cela. Je ne dirai pas à qui !! MDR MDR

Par contre ce que tu dis dans ton dernier post est faux quand tu dis

Citation :
Si tu regarde bien tu verra que beaucoup de certifs ont été mis en place au départ concernant la vente d'animaux (domestiques ou non)

Le certificat de capacité a été mis en place avec la loi de 99. Auparavant il n'y avait aucun certif pour les employés d'animaleries vendant des animaux, domestiques ou non. Auparavant ce terme, cette obligation n'existait pas. C'est la loi de 99 qui a tout institué. Ce n'est pas que la loi sur les chiens dangereux comme on le pense trop.


oui, c'est bien ce qu'elle dit !!!
que le certif' de capacité a été crée à la base pour assainir" le milieu animal, vente, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:41

Maintenant il existe un certificat de capacité animaux NON domestiques, mais qui s'obtient sur des critères tout à fait différents et se passe devant une commission d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:44

mircash a écrit:
Vlan a écrit:
Citation :
ps : Vlan tu poste trop vite

Sur ce sujet je peux faire des pages, j'ai même donné des cours pour cela. Je ne dirai pas à qui !! MDR MDR

Par contre ce que tu dis dans ton dernier post est faux quand tu dis

Citation :
Si tu regarde bien tu verra que beaucoup de certifs ont été mis en place au départ concernant la vente d'animaux (domestiques ou non)

Le certificat de capacité a été mis en place avec la loi de 99. Auparavant il n'y avait aucun certif pour les employés d'animaleries vendant des animaux, domestiques ou non. Auparavant ce terme, cette obligation n'existait pas. C'est la loi de 99 qui a tout institué. Ce n'est pas que la loi sur les chiens dangereux comme on le pense trop.


oui, c'est bien ce qu'elle dit !!!
que le certif' de capacité a été crée à la base pour assainir" le milieu animal, vente, etc.....

Oui, mais aucun certificat n'a été mis en place avant un autre. Il n'a pas été mis en place d'abord pour la vente et ensuite pour l'élevage. Quand il a été créé, il a concerné TOUTES les activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_newJeu 9 Fév - 21:52

Citation :
Si tu regarde bien tu verra que beaucoup de certifs ont été mis en place au départ concernant la vente d'animaux (domestiques ou non) et la possession d'animaux non domestiques pour certains cas particuliers (parcs animaliers, etc..), c'est ensuite que ça s'est étendu à d'autres activités ...

Ce sont les points en gras qui sont faux, surtout le dernier.
TOUT a été mis en place par la loi de janvier 99.
Avant tu vendais dans une animalerie ou ailleurs sans certificat de capacité.
J'ai connu un gars qui avait un guépard, avec lequel j'ai joué, il n'avait pas de certificat de capacité, juste une autorisation de détention. A l'époque il le promenait en laisse en ville, dans les boutiques, et dans sa voiture ( que Schuck avait décoré à sa façon !! MDR MDR ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





le certificat de capacité à l'élevage Empty
MessageSujet: Re: le certificat de capacité à l'élevage   le certificat de capacité à l'élevage I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
le certificat de capacité à l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: législation et lois concernant les chiens-
Sauter vers: