forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Fender et les laineuses I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross toux white PHOTO Voiture croquettes chenil bergers samoyede declenche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fender et les laineuses

Aller en bas 
+10
Vlan
moimoimoi
slat
roxy
ci34
balcad.pug
Fidji'mom
nanoune
Nelly
Ode
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 18:57

Bon, je me lance.

La première vidéo, si je me souviens bien était la seconde ou troisième mise sur troupeau de mon loulou.



Celle ci est un peu plus récente (il y a environ 5 mois je crois), et montre bien mes erreurs, et aussi les "faiblesses" de mon chien. Depuis, j'ai l'occasion de bosser sur troupeau autant que je le veux, faire des "gardes" de quatre heures, ce qui a permis au loulou de bien progresser, et à moi aussi. Mais on est bien loin du compte, et un sheltie, ce n'est pas le plus simple au boulot. Par contre, qu'est ce qu'on peut se régaler !!!



Depuis, j'ai aussi eu une caméra en cadeau, caméra que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer.
J'essayerai d'y penser un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 19:10

Fender et les laineuses 940601462 tu maîtrises pas mal .............



Very Happy elle est speed comme ça pendant les 4 heures ???
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 19:19

Ll'avantage des "gardes" c'est qu'il s'agit de laisser les brebis manger (elles sont nourries totalement à l'herbe). Du coup, il est obligé de se poser et de les laisser tranquille, en restant près de moi.
Sur les gros lots (environ 200 bêtes) il est bien plus zen.
Par contre oui, sur petits lots, il est très... vivant !

Fender est très énergique, quoi que je lui demande, ou quoi qu'il entreprenne de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 19:27

Ode a écrit:
Ll'avantage des "gardes" c'est qu'il s'agit de laisser les brebis manger (elles sont nourries totalement à l'herbe). Du coup, il est obligé de se poser et de les laisser tranquille, en restant près de moi.
Sur les gros lots (environ 200 bêtes) il est bien plus zen.
Par contre oui, sur petits lots, il est très... vivant !

Fender est très énergique, quoi que je lui demande, ou quoi qu'il entreprenne de faire...

je pense qu'il compense sa petite taille et son peu d'effet sur les bétes, par son energie .......... d'ou ces sauts, son aboiement continue ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:00

C'est exactement ça.

Ou les borders travaillent à l'oeil ou grâce à leur puissance, lui se sert de ce qu'il a : en l'occurrence sa voix et son punch.

J'essaye de le mettre régulièrement sur les oies afin qu'il apprenne à bosser différemment. Ca l'oblige à se canaliser et à être plus fin dans son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:19

Merci pour ce partage, ce n'est pas si fréquent sur les forums canins de partager ce genre de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:25

Vraiment, il n'y a pas de quoi me remercier, je suis loin d'illustrer au mieux ce que j'aime tant chez nos bergers !

Mon crapaud et moi avons beaucoup de chemin à faire, ce sera je pense plus facile avec mon border, qui lui est d'une très bonne lignée.
Et puis, maintenant que j'en ai l'occasion, je prend tout ce que je peux prendre autour de bergers d'expérience...

J'ai la vie devant moi ! Mon pauvre Fender devra, lui, essuyer mes erreurs de débutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:31

Ode a écrit:
Vraiment, il n'y a pas de quoi me remercier, je suis loin d'illustrer au mieux ce que j'aime tant chez nos bergers !

Mon crapaud et moi avons beaucoup de chemin à faire, ce sera je pense plus facile avec mon border, qui lui est d'une très bonne lignée.
Et puis, maintenant que j'en ai l'occasion, je prend tout ce que je peux prendre autour de bergers d'expérience...

J'ai la vie devant moi ! Mon pauvre Fender devra, lui, essuyer mes erreurs de débutantes.

nous avons tous un chien avec lequel on a appris Fender et les laineuses 513040380 et qui reste cher à notre coeur, car il nous a pardonné beaucoup d'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:31

Y'a une troupeauteuse qui s'est inscrite aussi, je vais la booster pour qu'elle participe, elle bosse avec une beauceronne
Revenir en haut Aller en bas
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:45

Nelly comme tu le dis, il sera toujours cher à mon coeur.
Je ne sais pas trop comment le formuler, mais c'est Lui.
Heureusement, nous avons encore de longues années à partager.

Merci Kerprigent, j'aime beaucoup les beaucerons au troupeau, je serais ravie de voir leurs vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 20:57

J'ai des photos, mais pas de vidéos, faudrait que je monte avec elle à un entrainement
Revenir en haut Aller en bas
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 21:11

Ode a écrit:
Bon, je me lance.

La première vidéo, si je me souviens bien était la seconde ou troisième mise sur troupeau de mon loulou.



Celle ci est un peu plus récente (il y a environ 5 mois je crois), et montre bien mes erreurs, et aussi les "faiblesses" de mon chien. Depuis, j'ai l'occasion de bosser sur troupeau autant que je le veux, faire des "gardes" de quatre heures, ce qui a permis au loulou de bien progresser, et à moi aussi. Mais on est bien loin du compte, et un sheltie, ce n'est pas le plus simple au boulot. Par contre, qu'est ce qu'on peut se régaler !!!



Depuis, j'ai aussi eu une caméra en cadeau, caméra que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer.
J'essayerai d'y penser un de ces jours.

bravo j'adore le travail sur troupeau j'espere que tu vas vite progressée avec ton loup (et que tu nous en fera profiter )
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newVen 10 Fév - 21:23

Super Ode !
je trouve çà pas mal du tout !
bon j'y connais rien, mais entre la première et la 2e video on voit qu'il a bien assimilé le "zig zag" derrière les brebis, et quelques ordres
Fender et les laineuses 3165431427 merci du partage ! car comme dit Kerprigent c'est pas fréquent sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 7:04

Merci pour ce partage moi aussi j'adore voir les chiens travailler sur un troupeux, on avait débuter un peu avec le tervu bé c'est quand même évident mais super simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 11 Fév - 7:12

très jolie travail merci pour le partage de ses vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
roxy
MEMBRE
MEMBRE
roxy


Messages : 233
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 54
activité avec le chien : Du plaisir

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 22:02

bravo vraiment bravo
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 22:11

Joli travail !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 22:15

bravo super travail !!!


Mais j'en ai marre de mes kikipilous qui ne veulent pas que je mette le son, ils aboient colèr
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 22:58

Ah super j'aime bien le travail au troupeau.

J'avais testé Odin et Owen et ils s'étaient bien débrouillés tous les deux. Pourtant ils ne sont pas du tout de lignée troupeau.

Urane a son CANT et derrière j'ai fait 2 entrainements. Mais les formateurs sont assez loin de chez moi. Dommage. Il faut énormément d'entrainements pour le troupeau.

C'est intéressant aussi de voir la différence de travail suivant les races. C'est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:24

Merci à tous pour vos commentaires !

Voilà donc une vidéo un peu plus récente d'un petit Fender très énervé, mais qui prend de plus en plus d'assurance.





Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:29

c'est vrai qu'il est très actif ............. et je trouve qu'il s'est rapproché beaucoup des brebis ....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:32

Mais il est à fond la bête MDR MDR
Il a quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Ode
NOUVEAU
NOUVEAU
Ode


Messages : 74
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 33

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:36

Pour être à fond... il l'est !

Oui Nelly, il s'est pas mal rapproché, puisque de loin, il n'a aucune puissance, il compense tant bien que mal. Mais c'était ce jour là la première fois qu'il se prenait par la patte pour passer entre le grillage et les bêtes... pour moi, c'est un pas énorme !

Le crapaud fera bientôt deux ans.
Ce ne sera jamais un "grand" du troupeau, mais qu'est ce qu'on se régale, et puis, c'est un grand pour moi, alors... !
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:40

Wow !! Il se débrouille super bien je trouve (mais j'y connais rien en fait)... Ce que j'adore, c'est quand il les rassemble !! On dirait une grosse pelote de laine !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_newMer 21 Mar - 20:45

Quand tu arriveras à le canaliser,je suis sur que tu auras plus de ton chien oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Fender et les laineuses Empty
MessageSujet: Re: Fender et les laineuses   Fender et les laineuses I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender et les laineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender et Gekyll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: AUTRES UTILISATIONS :: le troupeau-
Sauter vers: