forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Puce électronique  I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
toux Voiture samoyede declenche white PHOTO canicross croquettes chenil bergers
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puce électronique

Aller en bas 
+7
Nelly
Vlan
moimoimoi
Dodge
uchikii
Fidji'mom
Marie57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 22:10

La puce électronique

De la taille d’un grain de riz, la puce électronique se place sous la peau de l’animal à l’aide d’une seringue, dans la partie gauche de son cou, par un vétérinaire. L’anesthésie est inutile.

La procédure nationale d’enregistrement du numéro d’identification est le même que pour le tatouage.

A partir de 2012, seule la puce électronique sera admise comme moyen d’identification officiel pour les mouvements d’animaux de compagnie sur le territoire européen. Mais le tatouage restera valable pour les chiens restant en France et ne voyageant pas dans d’autres pays.



En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM)
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 22:50

Marie57 a écrit:


En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM)
Je ne savais pas que c'était écrit dans un article de loi çà !
je pensais qu'on le faisait + par convenance personnelle. Fidji en a une, et l'a rarement portée Rolling Eyes et...il y a son nom, et mon num, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 22:54

Fidji'mom a écrit:
Marie57 a écrit:


En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM)
Je ne savais pas que c'était écrit dans un article de loi çà !
je pensais qu'on le faisait + par convenance personnelle. Fidji en a une, et l'a rarement portée Rolling Eyes et...il y a son nom, et mon num, c'est tout

Moi non plus ..je ne pensais pas que c'était obligatoire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:03

Je ne savait pas que s'étais obligatoire! Mais bon, pour moi, tout va bien, mes deux animaux sont munis d'une médaille avec adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Dodge
NOUVEAU
NOUVEAU
Dodge


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:05

A bon il une loi qui oblige le porte de la Médaille ???

C'est un peut n'importe quoi!!!! scratch

Il y a des amendes en cas de non respect ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gdodge.ofwolfsriver
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:08

Marie57 a écrit:


En complément de l’identification, les chiens doivent être porteurs d’une médaille indiquant le nom et les coordonnées de leurs propriétaires : « Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les nom et adresse de son propriétaire. Sont exceptés de cette prescription les chiens courants portant la marque de leur maître. » (Article R211-3 du CRPM)

borné
génial
comme ça quand on perd son chien on le retrouve dans son appart sans les meubles et la hifi scratch
pourquoi un téléphone ne suffirait pas sur la médaille comme je le fais depuis toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:14

Dodge a écrit:
A bon il une loi qui oblige le porte de la Médaille ???

C'est un peut n'importe quoi!!!! scratch

Il y a des amendes en cas de non respect ???


MDR MDR

Le collier : "Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les noms et demeure de son propriétaire."

Décret du 6 octobre 1904

Ca ne fit que 108 ans que c'est obligatoire. Décret non abrogé.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Dodge
NOUVEAU
NOUVEAU
Dodge


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:32

Vlan a écrit:
Dodge a écrit:
A bon il une loi qui oblige le porte de la Médaille ???

C'est un peut n'importe quoi!!!! scratch

Il y a des amendes en cas de non respect ???


MDR MDR

Le collier : "Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les noms et demeure de son propriétaire."

Décret du 6 octobre 1904

Ca ne fit que 108 ans que c'est obligatoire. Décret non abrogé.

lol! lol! lol!

Euh mon chien a son collier ( chaînette ) que quand ont vas ce balader , sinon pas de collier à la maison ça
lui abîmerai ça belle fourrure !!!! rigole rigole rigole rigole rigole

Donc obligation du port de la médaille sur le collier même quand le maître est 1,50M derrière au bout de la laisse!!!


MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gdodge.ofwolfsriver
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:40

Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newDim 12 Fév - 23:50

Vlan a écrit:
Dodge a écrit:
A bon il une loi qui oblige le porte de la Médaille ???

C'est un peut n'importe quoi!!!! scratch

Il y a des amendes en cas de non respect ???


MDR MDR

Le collier : "Tout chien circulant sur la voie publique, en liberté ou même tenu en laisse, doit être muni d'un collier portant, gravés sur une plaque de métal, les noms et demeure de son propriétaire."

Décret du 6 octobre 1904

Ca ne fit que 108 ans que c'est obligatoire. Décret non abrogé.

lol! lol! lol!

une chose m'intrigue, mon premier chien "à moi" il sortait de la SPA, si mes souvenirs sont exacts il n'y avait que son nom et un N° bon cela remonte à mes ......... onze ans, mais je crois encore avoir sa médaille quelque part .......

mais ni nom ni adresse !!! Je sais que j'ai un certain âge et même un âge certain ..mais je suis née un tout petit peu après 1904 quand même MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 7:28

encore une loi pondue qui n'a jamais été appliquée ................... comme bon nombre ............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:13

Je ne savais pas que la médaille était obligatoire... scratch De toute manière, l'essentiel est le tatouage ou la puce, voire les 2...

Quant aux lois qui ne servent plus à rien, la France en est blindée !! La majorité date du Code Napoléon et il y en a encore en vigueur concernant la circulation des charrettes à foin dans Paris... sifle

Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:20

Je savais pour la puce électronique mais pas pour les médailles! Embarassed
Mais je suis pas la seule apparemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:23

dans ma commune il oblige de mettre une médaille sur le collier soit une avec écris les coordonné du proprio soit une avec le numéros de puce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:26

Fidji'mom a écrit:
Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.

Mes chiens ont déjà perdu des médailles, car elles s'usent au niveau du trou ....... Pas les loulous, mais les prédédents ......
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:29

moimoimoi a écrit:
Fidji'mom a écrit:
Une laisse peut vite être arrachée des mains (chute, tire d'un coup avec force.....laisse qui se détache (et çà m'est arrivé le crochet a laché) soit dit en passant........tu ne sais pas ce qui peut se passer.

Mes chiens ont déjà perdu des médailles, car elles s'usent au niveau du trou ....... Pas les loulous, mais les prédédents ......
borné les loulous ne s'usent pas au niveau du trou ? mais les précédents scratch je ne sais si j'ai tout compris ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:31

Fatiguée Nelly rigole

Non les médailles s'usent au niveau du trou où passe l'anneau que l'on met au collier du chien ........

mes chiens précédents les ont souvent perdues ainsi, par usure .....

Suis je plus claire ??? borné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:35

moimoimoi a écrit:
Fatiguée Nelly rigole

Non les médailles s'usent au niveau du trou où passe l'anneau que l'on met au collier du chien ........

mes chiens précédents les ont souvent perdues ainsi, par usure .....

Suis je plus claire ??? borné
rigole ohhhhhhhhh oui beaucoup plus claire MDR j'ai cru que tes précédents chiens avaient leur trou usé rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:36

: Mdr MDR sacré Nelly
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
moimoimoi
ASSIDU
ASSIDU



Messages : 828
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 24

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:36

Non leur trou était tjs aussi neuf à leur DC qu'à la naissance !!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dodge
NOUVEAU
NOUVEAU
Dodge


Messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : emploi les chiens / loisirs les chiens aussi!!!

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 18:59

Nelly a écrit:
moimoimoi a écrit:
Fatiguée Nelly rigole

Non les médailles s'usent au niveau du trou où passe l'anneau que l'on met au collier du chien ........

mes chiens précédents les ont souvent perdues ainsi, par usure .....

Suis je plus claire ??? borné
rigole ohhhhhhhhh oui beaucoup plus claire MDR j'ai cru que tes précédents chiens avaient leur trou usé rigole

Mais de quelle trou parlez vous??? borné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gdodge.ofwolfsriver
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 19:03

slat a écrit:

Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ??
la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire .............
néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Manoon
NOUVEAU
NOUVEAU
Manoon


Messages : 90
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 34

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 19:05

Ben... Pour la médaille je ne savais pas non plus... Mes chiens n'en ont jamais porté borné
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 19:05

Nelly a écrit:
slat a écrit:

Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ??
la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire .............
néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement .....

Il faut que je demande la confirmation à mon véto ou pas ? Et la carte, je dois la renvoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_newLun 13 Fév - 19:15

slat a écrit:
Nelly a écrit:
slat a écrit:

Question bête... La déclaration du décès du chien à la SCC est obligatoire ??
la déclaration de DC d'un chien n'est pas obligatoire .............
néanmoins, il est préférable pour la tenue du fichier canin, de la déclarer ............. les vétos le font systématiquement .....

Il faut que je demande la confirmation à mon véto ou pas ? Et la carte, je dois la renvoyer ?
le véto ne le fait que si c'est par lui ou chez lui que le chien décède .......... dans ce cas inutile d'envoyer la carte

par contre, dans ton cas, oui c'est à toi de l'envoyer ........... il m'étonnerait que ton véto s'en soit occupé
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Puce électronique  Empty
MessageSujet: Re: Puce électronique    Puce électronique  I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: RÉGLEMENT et PRÉSENTATION :: législation et lois concernant les chiens-
Sauter vers: