forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Insémination Artificielle I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes toux bergers Voiture samoyede canicross chenil declenche PHOTO white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Insémination Artificielle

Aller en bas 
+2
Nelly
Fidji'mom
6 participants
AuteurMessage
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 22:47

Voilà, en trainant sur le net
je vois une annonce de portée, par un chien qui n'est plus de ce monde (depuis un moment....)
De multiples fois finalistes, champion de ceci ou cela, avec des CACT ET RCACT.

Enfin bref
l'éleveur a une optique qui est d'essayer d’apporter à la race du malinois des chiens susceptibles d’être de futurs étalons reproducteurs par l'apport d’anciens courants de sang, qui ont déjà fait leurs preuves dans différentes disciplines.
Bien entendu, il est très sélectif sur les personnes a qui seront confiés les chiots, voulant connaitre leurs objectifs, attentes, et leur parcours cynophile.

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je ne penses pas que ce soit un mal, les lignées sont travaillées, le sang resserré ou élargit, et au final, on perd peut-être des possibilités, des qualités et reprendre ce courant de sang à la base peut être intéressant.
Le tout est de ne pas "gâcher" cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newMer 15 Fév - 23:05

Personnellement je ne suis pas pour utiliser un chien qui est DCD, sur une race à grand effectif, et qui se trouve déjà dans les papiers ....... je ne le comprend pas ..... car dans ce cas c'est repartir en arrière ......... une race avance, les qualités qui étaient à un moment "T" ne sont plus forcément d'actualité 10 - 20 ans après ......
utiliser des paillettes dans une race à faible effectif pour d'abord fixer les qualités en resserrant le pool génétique avant de repartir vers d'autre sang ....... oui je le comprend ......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 6:04

Perso je dirais pourquoi!!!
Pleins de choses sont à regarder....La lice utilisée ,le mâle,ce que cela peut apporter etc.....
File moi le nom en MP clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:21

çà a fini par me revenir, MP envoyé Very Happy

Merci pour ton avis Nelly,
mais il existe de bon et de mauvais mariages, mauvais mariages pouvant faire perdre des qualités, donner de mauvais chiens, qui ne redonneront jamais une bonne descendance.
Cà ne peut pas être intéressant si l'on veut retrouver ce qui a été "perdu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:24

Fidji'mom a écrit:
çà a fini par me revenir, MP envoyé Very Happy

Merci pour ton avis Nelly,
mais il existe de bon et de mauvais mariages, mauvais mariages pouvant faire perdre des qualités, donner de mauvais chiens, qui ne redonneront jamais une bonne descendance.
Cà ne peut pas être intéressant si l'on veut retrouver ce qui a été "perdu" ?
bien entendu qu'il y a de mauvais mariage ..... mais dans une race à gros effectifs tous les mariages n'ont pas été mauvais Very Happy autrement c'est à désespérer de tous les éleveurs ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:27

C'est pas faux Insémination Artificielle 685229

mais çà se fait régulièrement ?
car en fait je n'y avait jamais pensé avant de voir que çà avait été fait
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:32

Fidji'mom a écrit:
C'est pas faux Insémination Artificielle 685229

mais çà se fait régulièrement ?
car en fait je n'y avait jamais pensé avant de voir que çà avait été fait
non c'est assez rare ........... c'est relativement courant avec un chien, qui est un super étalon et qui décéde brutalement ....
mais revenir 10-20 ans en arrière ...... pas sur les races qui évoluent ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:40

et ce chiens la il a surement de la décendance qui auront tracé les même qualité (pas forcement mais sil été si bon que sa je pense qu'il a fait bcp de saillie non?) donc dans le cheptel des males ont du avoir les même qualité pourquoi pas utilisé celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
nanoune
MEMBRE
MEMBRE
nanoune


Messages : 244
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 103

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 10:48

perso je n'en vois pas l'interet sauf si ce male a une qualité que l'on recherche actuellement et qui a plus ou moins "disparu" des lignées actuelles (comme par exemple des qualite de chasse dans certaines races rares )

je ne connais pas le malinois mais vu la population actuelle et les multiples courants de sang je n'en vois pas ce que ca peut apporter d'autant plus que l'on peut aussi se tourner vers l'etranger assez facilement de nos jours

perso en france je ne trouvait pas ce que je cherchais mais quand je vois ce que les americains ont su faire en travail de selection je ne me serais meme pas posée la question de savoir ce que l'on pouvait avoir il y a 20 ans, comme dis nelly c'est faire de la marche arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 17:08

Je pense que tu parles d'une portée déjà née non ?

Y'a du pour du contre, faut penser aussi au manque de prolificité avec de vieilles paillettes, et je pense qu'au vu des lignées actuelles en berger belge, à part pour se dire j'ai un fils direct de x (mort y'a 20 ans) ..... on retrouve ces courants de sangs ailleurs, sur des mariages bien serrés qui ont su conserver voire améliorer les qualités

maintenant dans un programme d'élevage, l'éleveur fait ce mariage uniquement pour lui et construire quelque chose derrière avec des apports plus récents, pour construire quelque chose de nouveau, là oui, je comprend, mais pour vendre, là je me dis que c'est vraiment histoire de dire j'ai un fils de .... car en berger belge depuis 20 ans c'est toujours pareil : c'était mieux avant, si on avait encore x ou y attention, ce serait autre chose etc etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 17:27

Ayant discuté avec Fidji'mom en MP,tu as bien cerné de qui et quoi elle parlait Kerprigent!!!

Et j'en pense exactement la même chose que toi............

Pour moi c'est fais pour construire quelque chose derrière ,sinon je n'en vois pas la raison à par comme tu dis pour avoir un fils de...
Après les choses ont évolué et les HAs aussi....on a plus "besoin" des même chiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 17:33

fidji, je veux bien les infos moi zoci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 17:38

je t'envoie mircash clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:33

Hannn Guil comment tu m'a doublée rigole
et t'as le droit de partager les MP scratch vais aller relire le règlement moi lol

oui une chienne est née du mariage, l'éleveur l'a gardée

Sinon intéressant vos points de vue, je ne m'y attendais pas
mais c'est pas faux les choses évoluent

Après je n'ai pas de grandes connaissances, j'apprends mais pendant ce temps d'autres chiens naissent et se démarquent....moi j'ai pas rattrapé mon retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_newJeu 16 Fév - 20:57

Fidji'mom a écrit:
Hannn Guil comment tu m'a doublée rigole
et t'as le droit de partager les MP scratch vais aller relire le règlement moi lol

oui une chienne est née du mariage, l'éleveur l'a gardée

Sinon intéressant vos points de vue, je ne m'y attendais pas
mais c'est pas faux les choses évoluent

Après je n'ai pas de grandes connaissances, j'apprends mais pendant ce temps d'autres chiens naissent et se démarquent....moi j'ai pas rattrapé mon retard Laughing

euhhhhh j'ai le droit d'écrire des choses qui ont un rapport avec un MP reçu rigole
Et puis....Insémination Artificielle 380555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Insémination Artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: la reproduction-
Sauter vers: