forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
canicross declenche chenil croquettes white Voiture PHOTO bergers toux samoyede
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Confirmation d'un chien à Titre Initial

Aller en bas 
+6
ci34
Mamzelle...
chris
slat
Félinéa
Guil
10 participants
AuteurMessage
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 11:44

Que pensez vous de la confirmation a titre initial???
Feriez vous,vous éleveur, reproduire un de vos chiens ou chiennes avec un ou une TI???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 12:08

Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...

Par contre dans des races à faible effectif et où le pool génétique n'est pas forcément très large, ça peut être intéréssant je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 12:12

Heu... C'est quoi un titre initial ??
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 12:15

C est présenté un chien qui n'est pas lof, et donc pas issus de parents pure race, enfin je crois que c est ça. Mais bon chez le BA le livre est fermé donc pas de risque , ils sont trop nombreux les BA
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 12:46

Citation :
Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...

+1

On a déjà du mal à homogénéiser le cheptel en cane ... alors "jouer" avec des "inconnus", bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:00

slat a écrit:
Heu... C'est quoi un titre initial ??

C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:02

Guil a écrit:
slat a écrit:
Heu... C'est quoi un titre initial ??

C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf

Mais du coup, on ne connait rien des antécédents du chien... C'est pas parce qu'un chien sera conforme au standard qu'il n'y aura pas à un moment donné un croisement qui flanquera tout par terre à la prochaine génération... Et c'est fréquent ce genre de confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:06

slat a écrit:
Guil a écrit:
slat a écrit:
Heu... C'est quoi un titre initial ??

C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf

Mais du coup, on ne connait rien des antécédents du chien... C'est pas parce qu'un chien sera conforme au standard qu'il n'y aura pas à un moment donné un croisement qui flanquera tout par terre à la prochaine génération... Et c'est fréquent ce genre de confirmation ?

T'as tout saisi, et c'est pourquoi, en tant qu'éleveuse, je n'utiliserai jamais de TI .....
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:09

Perso, avant Harzko, je n'ai jamais eu de chien LOF mais comme m'a dit un jour Nelly, j'ai eu beaucoup de chance avec des chiens très équilibrés et sans gros souci de santé... Là, se sera probablement le dernier(l'âge faisant) mais j'aurais au moins eu un LOF dans ma vie !

Je comprends et j'apprécie que les éleveurs n'utilisent pas de TI... ok
Revenir en haut Aller en bas
Félinéa
NOUVEAU
NOUVEAU
Félinéa


Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 44

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 13:34

Guil a écrit:
slat a écrit:
Heu... C'est quoi un titre initial ??

C'est quand tu veux faire confirmer un chiot issu de parents non LOf
Ou un chiot issu de parents LOF mais qui n'a pas été déclaré pour une raison ou une autre (bien souvent par méconnaissance et/ou parce que le naisseur n'avait pas envie de s'enmerder ..). C'est dans ces cas là et uniquement ceux là je pense que la procédure peut etre intéréssante, parce que pour les autres effectivement on ne peut pas écarter le risque d'un croisement indésirable dans les ascendants et là ça devient très risqué à faire ...

Pour les races dont le livre est fermé il existe la procédure du LA (livre d'attente), mais là c'est une autre paire de manches et nettement plus long, il faut vraiment un chien exceptionnel pour se lancer là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedigrees.bergersbelges.org/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 15:02

Mamzelle... a écrit:
Citation :
Élevant dans une race qui a un effectif relativement important (Berger Belge), pour moi ce serait clairement non, il y a trop d'inconnues sur ce qui est réellement derrière de tels chiens ...

+1

On a déjà du mal à homogénéiser le cheptel en cane ... alors "jouer" avec des "inconnus", bof !

tout a fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 17:47

je n'utiliserais pas un chien en T.I. ou même sortant du livre d'attente ...............à mon sens, tu ne peux pas travailler avec de l'inconnue ...............
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 20:02

dans l'absolu, je suis plutôt contre les TI et les LA ..................

mais, pour avoir connu le cas, il existe des exceptions !!!
une amie m'a offerte une petite lhassa apso, parents tous les deux champions, mais après la saillie, séparation du couple, le mari gardant les papiers ..................
ma louloute avait donc des origines inconnues (alors qu'elles étaient extras) et cette chienne a obtenu un nombre de CACIB à faire pâlir d'envie (sauf qu'ils n'étaient pas homologables)

c'est le genre de cas où je suis plus mitigée...................
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
ASSIDU
ASSIDU
Fidji'mom


Messages : 540
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 37

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 21:01

Mircash on t'en offre souvent des chiens ou bien ? parce on peut s'arranger hein rire moqueur ami
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 21:02

mircash cela reviens à dire que tu aurais pu utiliser car tu connaissais le ped,ce que perso aussi je dirais pourquoi pas oeil
Mais quand tu as un TI dont tu ne connais rien,tu ne peux pas savoir ce que cela va te sortir derrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 21:03

c'est mon cas Mon male beige cadix est un pur TI lol parent inconnu au bataillon a la base je le fesait pour l'agility et puis me vient l'envie de faire des Expo il fait de très bon resultats très souvent classé plusieurs fois la race (mm une 2eme place sur 20 a la NE 2011) je suis très fiere de ce chien mais il ne reproduira pas car aucun interet sa sera dans le vide mais sa m'a permis de découvrir bcp de chose et ma passion pour les expos avec de beaux projet canin pour moi Very Happy (pas d'élevage hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 21:04

balcad.pug a écrit:
c'est mon cas Mon male beige cadix est un pur TI lol parent inconnu au bataillon a la base je le fesait pour l'agility et puis me vient l'envie de faire des Expo il fait de très bon resultats très souvent classé plusieurs fois la race (mm une 2eme place sur 20 a la NE 2011) je suis très fiere de ce chien mais il ne reproduira pas car aucun interet sa sera dans le vide mais sa m'a permis de découvrir bcp de chose et ma passion pour les expos avec de beaux projet canin pour moi Very Happy (pas d'élevage hein)
Personne ne te l'a demandé en saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 21:08

c'est arrivé mais sa ne s'est jamais fait et maintenant je serai vraiment pas pour quel interet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newLun 20 Fév - 9:02

Guil a écrit:
mircash cela reviens à dire que tu aurais pu utiliser car tu connaissais le ped,ce que perso aussi je dirais pourquoi pas oeil
Mais quand tu as un TI dont tu ne connais rien,tu ne peux pas savoir ce que cela va te sortir derrière....


oui, c'est ça !
un TI officiellement..................... mais des origines en fait très bien connues Wink

à contrario, un chien dont on ne sait rien.................. je n'utilise pas !


Fidji'mom, c'est vrai que j'ai eu de la chance, cette pettite lhassa a été un vrai bonheur pendant 14 ans, j'espère le même bonheur avec mon nouveau cadeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_newLun 20 Fév - 9:06

moi c'est sa le pb c'est qu'on a aucune aucune origine de mon Cadix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Contenu sponsorisé





Confirmation d'un chien à Titre Initial Empty
MessageSujet: Re: Confirmation d'un chien à Titre Initial   Confirmation d'un chien à Titre Initial I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation d'un chien à Titre Initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'un chien
» CHIEN D’EAU PORTUGAIS
» Un cinéma qui a du chien !
» Chien du Groenland
» CHIEN D’EAU ROMAGNOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: Les expos-
Sauter vers: