forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede croquettes bergers canicross PHOTO Voiture declenche chenil toux white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding

Aller en bas 
+2
Faline
Noris
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 14:40

Quels modes de sélection privilégiez-vous pour vos choix de mariages, plutôt outcrossing (pour résumer pas d'ancêtres en commun) ou plutôt inbreeding (pour résumer travail en consanguinité sur différents niveaux), comment et pourquoi faites vous ces choix ?



Dernière édition par Kerprigent le Dim 19 Fév - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 15:47

l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.

l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 15:58

alors mes 4 premières portées sont du pur out-crossing, mais pour démarré une lignée qui me plait et qui me convient avec des chiens a papiers qui me conviennent mais qui n'ont rien en commun.

Les prochaines se feront au Inbreeding pour arrivés à fixer des caractères spécifiques que j'ai réussis à avoir avec l'out crossing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 16:00

Noris a écrit:
l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.

l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre.

je suis tout a fait du meme avis maintenant sur l'inbreeding il faut savoir le travaillé comme le dit très bien Noris on peu fixer des qualité mais aussi les défaut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 17:50

ci34 a écrit:
Noris a écrit:
l'out-crossing est pour moi, totalement inintéressant, cela n'apporte rien ... SAUF dans une volonté d'aération du ped à un moment donné.

l'inbreeding est pour moi indispensable à une production homogène, de qualité ET sur plusieurs générations. On peut jouer sur les degrés. Cette méthode met aussi en évidence les qualités mais aussi les défauts (et tares éventuelles) des lignées travaillées. Cela permet d'ajuster ses mariages dans une direction ou dans une autre.

je suis tout a fait du meme avis maintenant sur l'inbreeding il faut savoir le travaillé comme le dit très bien Noris on peu fixer des qualité mais aussi les défaut
il est clair que l'on fixe les qualités ET les défauts ..........
cela permet de révéler les défauts et de pouvoir les "combatre" ou bien de travailler avec ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newDim 19 Fév - 22:15

Je ne suis pas éleveur,mais si j'avais une portée à faire,je me dirigerais plus sur une consanguinité plus ou moins éloigné pour fixer ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_newLun 20 Fév - 8:34

suivant les générations et ce que je veux ramener, je travaille en consanguinité plus ou moins serrée, mais avec un retour sur des origines différentes quand j'ai besoin de ramener quelque chose qui me manque (sachant que ça n'est jamais totalement une retrempe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding Empty
MessageSujet: Re: Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding   Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de sélection du chien : Outcrossing & Inbreeding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: la reproduction-
Sauter vers: