forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
croquettes chenil canicross Voiture bergers samoyede white PHOTO declenche toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Changer le caractère de certaines races de chiens

Aller en bas 
+11
slat
Vlan
sutaki
Nelly
Faline
balcad.pug
Marie57
Noris
mircash
ci34
Guil
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 11:49

Trouvez vous normal de vouloir changer les caractéristiques (caractère) d'une race pour la rendre accessible à tout un public ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 12:49

personnellement moi je dit NON
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 12:51

non, mais là, on va pas être d'accord sur tout MDR
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 12:53

bah oui, je trouve ça normal moi ......



faut bien vendre ...

rigole MDR
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 12:53

Dans le but de la rendre accessible au public scratch .......Je pense qu'il y a suffisamment de races pour que tout le monde y trouve son compte ...le caractère va avec ...lorsque l'on aime une race , on aime aussi son caractère . Il en faut pour tous les goûts ...tout le monde n'aime pas les kikipilous ....
Pour moi cela s'apparente à du caprice ...j'aime bien sa couleur ou son poil ou bref ....mais pouvez vous me rajouter l'option bon caractère .... non
Revenir en haut Aller en bas
mircash
MODERATEUR
MODERATEUR
mircash


Messages : 514
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 41

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:00

la question est :
rendre accessible à tout LE public ?
ou
rendre accessible à tout UN public ?

ça hange tout à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:05

on va dire que pour certains quidams et éleveurs .... toutes les races devraient être accessibles à tous...

Pour ma part...j'appelle cela dénaturer une race!!Mais bon... faut vendre peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:07

Guil a écrit:
on va dire que pour certains quidams et éleveurs .... toutes les races devraient être accessibles à tous...

Déjà certains terriers en chiens de compagnie je trouve ça limite ..... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:25

c'est a dire ? un exemple concret?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:42

un exemple? Le jack russel!!!

je dis NON aussi !!

je vois mal mes alaskans sur un canapé, parcequ'un chien sportif noir aux yeux bleus ca a la classe...

on voit comment ca a dénaturer certaines races, de faire "snob", comme le braque de Weimar par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:44

balcad.pug a écrit:
c'est a dire ? un exemple concret?

Pardon j'avais pas vu ...Ben voilà , Faline , d'accord avec toi , le jack russel , le fox terrier ....le West Highland White Terrier
Revenir en haut Aller en bas
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 13:54

ah d'accord je comprend mieux j'imaginais autre chose alors biensure je suis contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 14:11

et bien entendu que je suis contre ............. etonné je vois pas tous mes toutous sur des canapés .......... je râle déjà avec tous ces B.A. mou et sans moëlle que l'on rencontre quasiment partout .............................
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 14:21

après je vois notre tervu avait une bonne vie de famille canapé et tout aussi il bossait mais ne vivait pas a la rude après et été choyer comme les carlins pouvent l'etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 14:46

Je dis NON aussi.


Et cette mode ! Le jack russel, le shiba inu, etc... Ce ne sont en aucun cas des chiens a mettre dans les bras de n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 16:44

Pour moi, c'est de cette façon que l'on arrive à ne plus avoir ces chiens qui ne sont plus apte à faire ce pourquoi ils ont été créé ............. et de n'avoir plus qu'une seule race dans une discipline donnée ou bien que quelques sujets de façon anecdotiques ..... les utilisateurs se détournent de ces races qui sont complètement dévoyé de leur fonction première et qui ne sont plus bon à rien .......... à par dormir sur un canapé ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 16:47

Nelly a écrit:
Pour moi, c'est de cette façon que l'on arrive à ne plus avoir ces chiens qui ne sont plus apte à faire ce pourquoi ils ont été créé ............. et de n'avoir plus qu'une seule race dans une discipline donnée ou bien que quelques sujets de façon anecdotiques ..... les utilisateurs se détournent de ces races qui sont complètement dévoyé de leur fonction première et qui ne sont plus bon à rien .......... à par dormir sur un canapé ...........

y'a qu'a voir le malinois en ring qui surpasse toutes les autres races
l'alaskan en traineau qui fait oublier les "vrais" nordiques
le border en agility...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 17:10

a bé c'est sur mais après personne se donne la peine de voir autres choses genre le border en agility c'est lui qui va le plus vite mais les gens prennent plus plaisir c'est gagner a tout pris il prenne le chien en fonction de la gagne et non pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 17:32

balcad.pug a écrit:
a bé c'est sur mais après personne se donne la peine de voir autres choses genre le border en agility c'est lui qui va le plus vite mais les gens prennent plus plaisir c'est gagner a tout pris il prenne le chien en fonction de la gagne et non pour le plaisir
te leurre pas, un chien lorsqu'il est pris dans un but bien précis, c'est pour un travail rendu ......... que ce soit en agility, pour la chasse, pour le ring ........... et dans tous les cas, il s'agit de gagne ...........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 17:45

Nelly a écrit:
balcad.pug a écrit:
a bé c'est sur mais après personne se donne la peine de voir autres choses genre le border en agility c'est lui qui va le plus vite mais les gens prennent plus plaisir c'est gagner a tout pris il prenne le chien en fonction de la gagne et non pour le plaisir
te leurre pas, un chien lorsqu'il est pris dans un but bien précis, c'est pour un travail rendu ......... que ce soit en agility, pour la chasse, pour le ring ........... et dans tous les cas, il s'agit de gagne ...........

c'est sur mais par exemple des chiens comme des tervu ou même BA s'en sorte très bien certe un peu plus lourd mais plus précis et donc possibilité de gagner mais des gens qui savent même pas conduire un border saute sur cette race parce que sa gagne or mal conduit c'est une catastrophe c'est aussi une histoire de mode enfin pour l'agi je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 18:15

Je ne suis absolument pas pour le changement de caractère de certaines races.

Il y a eu assez de dégats avec cette politique absurde. Ellle vient de certains éleveurs ou de certains clubs de races qui dénaturent le caractère initial d'une race et tout cela pour que la race se répande d'avantage et que tout le monde puisse l'acquérir sans se soucier de son caractère si on a aucune connaissance cynophile.

Certaines races ont "résisté" à cette dérive en ayant des lignées travail qui arrivent à retracer le caractère initial. D'autres sont bien touchées et mettront du temps à se relever ou même ne le feront jamais. Le carctère originel est perdu à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 18:19

Guil a écrit:
Trouvez vous normal de vouloir changer les caractéristiques (caractère) d'une race pour la rendre accessible à tout un public ???

Je dis NON, NON et NON !! Il existe des tas de races (même plein que je ne connaissais pas quand je vois les fiches... Embarassed ) alors dans tout ça, tout le monde devrait y trouver son compte !!

Certes, je ne suis pas un bon exemple puisque pour moi, c'est le BA et c'est tout... Mais c'est parce que j'aime son caractère, que c'est un chien qui s'adapte à tout un tas de choses et même en appart s'il a les promenades dont il a besoin mais qui ne détruira pas la maison s'il reste seul.

Le coup du "maison = grand chien et appart = petit chien" c'est archi-faux !! Une fille que je connais a craqué il y a quelques années pour un Jack. Elle et son compagnon bossaient toute la journée et souvent jusque tard. Résultat, le chien ne pouvait pas se défouler et se vengeait sur les meubles... Pour résoudre le problème, le véto a prescrit des calmants... Certains petits chiens ont besoin de se défouler alors qu'un gros chien restera calme à la maison, toujours bien sûr en pouvant bouger régulièrement.

Quand on aime une race, on l'aime avant tout pour son caractère. Son aspect à mon avis est secondaire. Il faut arrêter de tout vouloir transformer pour plaire au plus grand nombre et vendre à tout prix...

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir... colèr
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle...
ANIMATRICE
ANIMATRICE
Mamzelle...


Messages : 147
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 50

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 19:00

Je suis partagée ... et l'amstaff, si les éleveurs ne travaillent pas sur le caractère ... on ressort les fosses ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canecorso-correze.fr/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 19:12

Mamzelle... a écrit:
Je suis partagée ... et l'amstaff, si les éleveurs ne travaillent pas sur le caractère ... on ressort les fosses ???

Gommer certains défauts oui mais pas changer radicalement le caractère d'un chien en éliminant progressivement les points qui ont été recherchés à une certaine époque. C'est la recherche de l'uniformité qui me gêne. Ont gomme plein de choses des caractéristiques d'une race pour plaire à tout le monde donc non. C'est à l'humain de s'adapter et de prendre le chien qui lui conviendra le mieux. C'est pour ça qu'un bon éleveur pose des tas de questions à ceux qui veulent un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_newMar 21 Fév - 19:13

Mamzelle... a écrit:
Je suis partagée ... et l'amstaff, si les éleveurs ne travaillent pas sur le caractère ... on ressort les fosses ???

L'amstaff n'est pas agressif avec l'humain. Qu'un chien supporte mal ses congénères, cela existe dans pleins de races. C'est aussi le cas du Dogo par exemple. Les amstaff agressifs envers l'humain qu'on a bien connu à une époque venaient d'un "élevage" merdique de certains et de pseudo dressages. Certains se faisaient même défaquer par leur propre chien. Que des amstaff ou des pitts aient participé à des combats de chiens oui c'est vrai. Mais même ces chiens n'étaient pas dirigés sur des humains à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Contenu sponsorisé





Changer le caractère de certaines races de chiens Empty
MessageSujet: Re: Changer le caractère de certaines races de chiens   Changer le caractère de certaines races de chiens I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le caractère de certaines races de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les races de chiens aux sélectifs
» Pétition sur "Pour une autre gestion des races de type Bull"
» changer son adresse mail
» Les races habilitées au mordant
» Pour toutes les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: BRIC à BRAC, HUMOUR :: les coups de gueules-
Sauter vers: