forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Le chiot BA I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
chenil samoyede white declenche Voiture PHOTO toux bergers canicross croquettes
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le chiot BA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 18:01

Alors voilà, je voudrais avoir une idée de l'évolution du poids et de la taille d'un BA. Ca pèse en moyenne combien à la naissance ? Et à 2 mois ? Puis 3, 4, 5... (Nelly, je me pose plein de question avec ton histoire de "gabarit Che-Ki !!)

Et on le porte comment pour éviter de lui faire mal aux articulations ?

J'ai eu India certes, mais ça fait longtemps et j'ai un peu (beaucoup) oublié... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 18:24

Citation :
Et on le porte comment pour éviter de lui faire mal aux articulations ?

Tu passes un bras entre ses pattes avant que tu appuis sur la poitrine, et l'autre bras, tu le passes sous les fesses, au niveau des genoux que tu fais fléchir, comme si tu le faisais asseoir sur ton avant bras. Et tu lèves.

Surtout tu ne lèves jamais un chiot par les pattes avant ou en le prenant sous les aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 18:38

Vlan a écrit:
Citation :
Et on le porte comment pour éviter de lui faire mal aux articulations ?

Tu passes un bras entre ses pattes avant que tu appuis sur la poitrine, et l'autre bras, tu le passes sous les fesses, au niveau des genoux que tu fais fléchir, comme si tu le faisais asseoir sur ton avant bras. Et tu lèves.

Surtout tu ne lèves jamais un chiot par les pattes avant ou en le prenant sous les aisselles.

Dac, je vois ce que tu veux dire mais pour un tout petit, il ne risque pas de tomber s'il gesticule ??
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 18:46

Tu l'appuies contre ta poitrine. En général quand on les tient comme cela ils sont calmes. Un tout jeune, souvent la main glissée entre les pattes avant assez loin vers l'arrière suffit. Et tu mets l'autre sur le dos du chiot.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 18:56

Vlan a écrit:
Tu l'appuies contre ta poitrine. En général quand on les tient comme cela ils sont calmes. Un tout jeune, souvent la main glissée entre les pattes avant assez loin vers l'arrière suffit. Et tu mets l'autre sur le dos du chiot.


Cool ! Merci de tes conseils parce que comme il est interdit d'escalier jusqu'à au moins 5 mois va falloir le porter et je ne veux pas lui faire mal...

Nelly, arrête de te moquer !! Oui, je sais, c'est dans 7 semaines mais p*tain que c'est long !!!!!!!!! colèr
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 19:25

Furio , pesait 12kg quand je l'ai eu à ses 8 semaines

Le chiot BA Im000111

Le chiot BA Im000210
Le chiot BA Dsc01011

15.5kg à 10 semaines en 15jrs il avait pris 3k500
Le chiot BA Im000410

à 3mois 1/2, il faisait 20 kg
a 4mois 23k400

4mois1/2 27kg

12 mois 45kg

Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 19:38

Ca me semble vraiment lourd 45 kg pour un BA.

Mes bobos plus grands ne les faisaient pas. Un bobos est tout de même plus haut de 5 cm, ce n'est pas rien.


Dernière édition par Vlan le Ven 24 Fév - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 19:41

12 kg à 8 semaines ??? etonné Mais il ne rentrera jamais dans le petit kennel que le véto m'a prêté !! Même Che-Ki faisait pas ce poids à 3 mois... borné
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 19:47

Et bien oui, mais bon Furio est pas dans le standard qui est entre 35-40kg, il a de gros gros os, et une cage thoracique vraiment grosse aussi, il n'est pas en surpoids, le véto me l a dit il est bien proportionné pour sa morphologie, l eleveur nous l'avait dit que s'allait être un gros gabarit, clair qu il fait partis des BA morpho lourd, mais bon je l aime mon fufu

Le chiot BA Gedc0614
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 20:44

Il est super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 20:59

Merci Slat, de tout de façon c est un BA de famille donc ce n'est pas un inconvénient pour nous, il ne fait pas de sport intensif a par jouer avec Princesse ou les enfants
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 21:28

J'espère quand même que le mien sera dans le standard sinon, ça va pas le faire... Mon zhom veut le faire bosser...
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 21:50

Tu le prends où ? si chez Nelly tu devrait pas avoir de soucis a te faire
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 21:55

chris a écrit:
Tu le prends où ? si chez Nelly tu devrait pas avoir de soucis a te faire

Non, pas chez Nelly. J'aurais adoré avoir un fils de Thor ou de Che-ki mais un de ses chiens ne serait sûrement pas heureux avec nous car ça ne bouge pas assez ! Et je cherchais plutôt une lignée morpho, plus costaud que les lignées de travail. Je le prends à l'élevage du Clos de Gastofer, chaudement recommandé par mon petit réseau personnel...
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 21:59

Ton futur chiot est déjà né ? si tu as une photo, Nelly peut te dire surement si il va être gros ou pas, le mien l eleveur nous l avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 23:41

Un chiot mâle à 6 semaines fait environ 5kg
à 3 mois 15kg
à 4 mois 20kg
à 12 mois 30 kg
il a son poids adulte vers 20 mois et c'est environ 35kg .............. c'est à peut près la courbe de poid de Che Ki qui fait adulte 42kg
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newVen 24 Fév - 23:53

C est clair que le mien même pas la peine que je le présente à la confirmation tant pis,, il faisait 45kg a 12mois chez le véto, il en a 20 mois, je l ai pas repesé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 0:05

chris a écrit:
C est clair que le mien même pas la peine que je le présente à la confirmation tant pis,, il faisait 45kg a 12mois chez le véto, il en a 20 mois, je l ai pas repesé depuis.
quel est sa taille ? combien mesure t'il au garrot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 0:09

Je viens de le mesurer mais bon pas facile de le coller au mur il s asseyait lol, j ai trouvé un 66cm mais bon a voir si j ai bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 1:07

chris a écrit:
Je viens de le mesurer mais bon pas facile de le coller au mur il s asseyait lol, j ai trouvé un 66cm mais bon a voir si j ai bien fait
pour 66cm oui s'il fait 45 kg il est trop gros ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 1:11

chris a écrit:
Je viens de le mesurer mais bon pas facile de le coller au mur il s asseyait lol, j ai trouvé un 66cm mais bon a voir si j ai bien fait
pour prendre la taille d'un chien il faut le mettre debout contre un mur, prendre une équerre et faire une marque sur le mur ...... opération à renouveller 3 fois, puis mesurer chacune des 3 mesures et tu auras la taille de ton chien .......... l'équerre est à mettre sur les épaules du chien (le garrot)
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 11:39

Ok Nelly merci du conseil, je recommencerai a deux on y arrivera mieux et le referait donc trois fois pour être sure ami
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 12:33

Mince... Je viens de réaliser très brutalement que Che-Ki semblant si léger dans mes bras n'avait pas 3 mois mais SEULEMENT 2 !! pale etonné peur
Revenir en haut Aller en bas
chris
MEMBRE
MEMBRE
chris


Messages : 190
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 50
activité avec le chien : éducation

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 12:58

Arrête de flipper Slat, nos gros sont pas une généralité hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_newSam 25 Fév - 13:25

chris a écrit:
Arrête de flipper Slat, nos gros sont pas une généralité hein mdr

Ah mais je flippe pas !! Je me dis juste que le petit ne rentrera peut-être pas dans le petit kennel et qu'il va falloir réfléchir à un plan B et je me dis aussi je vais porter une vingtaine de kilos dans mes petits bras musclés (surtout le gauche) sur 2 étages pour le sortir... Mais tout va bien !! C'est l'affaire de 3 mois !! Pis s'il est gros, tant mieux !! J'ai hâte de voir mes abrutis de voisins de palier devant mon chien... MDR MDR MDR Déjà que Toscane qui était une crême avec les humais les a fait redescendre les escaliers rien que parce que je sortais de chez moi au même moment... borné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiot BA Empty
MessageSujet: Re: Le chiot BA   Le chiot BA I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiot BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de chiot sous une mére ?
» le choix d'un chiot
» les oreilles du chiot BA
» Chiot et pipi ......
» vidéos débourage de chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉLEVAGE :: la reproduction-
Sauter vers: