forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
le saut de haie I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
le saut de haie I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
le saut de haie I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
le saut de haie I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
le saut de haie I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
le saut de haie I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
le saut de haie I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
le saut de haie I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
le saut de haie I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
samoyede bergers Voiture declenche croquettes toux canicross chenil PHOTO white
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le saut de haie

Aller en bas 
+7
Marie57
Nelly
tam
Noris
Lotus
Marion
sutaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

le saut de haie Empty
MessageSujet: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 13:22

J'ai deux sons de cloche concernant les ordres donnés lors du saut de haie : le "au pied" seul et le "saute" + "au pied".

Quelle est la bonne démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 14:34

Bé si tu dis "au pied" il reste au pied.....
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 15:40

D'après ce que j'ai cru comprendre en obé en classe2 pour le saut de haie , on ne bloque plus au départ, on dit: "saute , apporte" et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 16:43

Je prépare le brevet.

Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 16:49

Tu dis saute! et tu le laisses revenir vers toi sans rien dire.si il ne revient pas tu dis "au pied"
le règlement a tellement changé que l'on ne sait plus ce qu'il faut dire.
je ne sais pas comment mettre une vidéo , autrement je t'aurai mis le filme que j'ai fait de ma pépète en Brevet l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 16:57

sutaki a écrit:
Je prépare le brevet.

Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ?

???
donc tu te retrouves de l'autre côté de la haie face au chien ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 17:04

C'est le nouveau règlement!!! et souvent n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tam
MEMBRE
MEMBRE
tam


Messages : 448
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
activité avec le chien : ring

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 17:06

Noris a écrit:
sutaki a écrit:
Je prépare le brevet.

Je le laisse assis en face de la haie, la contourne et appel le chien. Mais faut il dire "au pied" directement ou dire "saute" puis "au pied" ?

???
donc tu te retrouves de l'autre côté de la haie face au chien ?? scratch

oui c'est le nouveau reglement ...

Désolé je ne le connais pas assez pour te conseiller mais vu qu'en obé ils sont trés pointu, tatillon, chiant ... appelle ça comme tu veux Laughing je pense qu'il vaudrait mieux que tu ai juste à lui dire saute et qu'il revienne se mettre au pied de lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 17:10

Comme tu dis Tam, le règlement change tous les 4 matins, ils vont nous dégouter de l'obé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 17:33

Alors j'ai fais l'apprentissage en disant "saute" puis "au pied" pendant que le chien saute.
Et maintenant je ne dit plus que "saute" vu que le chien à enregistrer l'exercice et reviens au pied sans l'ordre.

extrait du nouveau règlement: classe 1
Citation :
Exercice 9 – Saut de haie. Coeff. 3
Commandements : (voir article 5.9.f) « Reste », « Viens ou Saute », « Au pied »
Réalisation : Le conducteur, sur ordre, laisse le chien devant la haie (2 à 4m) , contourne
la haie et va à 2 à 4 m de l'autre côté et rappelle le chien pour lui faire sauter la haie, sur
ordre du commissaire. Le chien doit sauter et prendre la position de base "au pied". La
hauteur de la haie est de l'ordre de la hauteur de l'épaule du chien, cependant, la hauteur
maxi est de 50 cm (cf. dessin en appendice).
Directives de jugement : L'exercice commence quand le conducteur quitte le chien et se
termine quand le chien est "au pied" et que le commissaire a annoncé "fin d'exercice".
L'accent doit porter sur la volonté du chien à obéir, l'allure du chien et le respect du plus
court chemin vers son conducteur. Si le chien touche la haie, même légèrement en sautant,
la note maximale est 8. Si le chien prend appui sur la haie, renverse le sautoir ou refuse le
saut, l'exercice est raté (0 point)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 17:47

Pour le saut avec apportable, (classe2) je dit "saute" apporte" et si il faut un autre ordre "saute" ou "au pied" durant le saut selon comment je sens la situation.
Mais en général ceux du club en classe 2 c'est juste "saute" "apporte"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 18:25

pour le brevet et le niveau 1 c'est:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut
"saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien
"au pied" ==> dés que le chien a sauté
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Invité
Invité




le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 19:12

Nelly a écrit:
pour le brevet et le niveau 1 c'est:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut
"saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien
"au pied" ==> dés que le chien a sauté

j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après?

je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 19:27

Cansas a écrit:
Nelly a écrit:
pour le brevet et le niveau 1 c'est:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut
"saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien
"au pied" ==> dés que le chien a sauté

j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après?

je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit !

tu canalises le chien lorsque tu demandes après ........... il n'a que le choix de venir à tes pieds et de s'y mettre correctement .........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
sutaki
ASSIDU
ASSIDU
sutaki


Messages : 502
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : OB, OBR

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 20:51

Merci pour vos réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Admin
Admin
Marie57


Messages : 722
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 66
activité avec le chien : obé , ring

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newJeu 1 Mar - 21:34

Cansas a écrit:
Nelly a écrit:
pour le brevet et le niveau 1 c'est:
"reste" ou pas bouger ==> immobilisation du chien en position assise face au saut
"saute" ==> lorsque le maître est à sa place = face au saut; en face de son chien
"au pied" ==> dés que le chien a sauté

j'aurais aimer savoir pourquoi tu le demande après?

je le dit durant le saut, car en agility (oui je pique dans toutes les disciplines mdr) le chien doit savoir quoi faire avant la réception sinon il choisit seul le prochain obstacle ou dans cette situation la direction ou il peut aller... j'ai jamais eu de problème en faisant ainsi mais de tout façon j'enlève le "au pied" dès que c'est acquit !


Moi je l'utilise ...On va dire , pour la finition ...je m'explique : je suis en face de mon chien de l'autre coté de la haie ... je dis "saute"... je laisse le chien revenir au pied ...et si mon chien fait mine de mal se placer , je dis mon "au pied " et du coup le chien se place bien à sa place ..Si tu veux , ça remplace le " comme il faut "que l'on dit à l'entrainement pour que le chien soit nickel au pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 9:12

Pareil et ensuite le chien assimile le "au poed" à la fin de chaque exercice et de façon naturelle !
Faut aider au début et pendant le saut ou juste à la réception "au pied"
C'est vrai que le nouveau réglement devient très contraignant et va en dégouter plus d'un ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 9:34

Perso je trouve que c'est pas plus mal que cela devienne un peu plus difficile!!
Il y a aura moins de touriste et plus de compétiteur oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 9:37

oui faut juste trouve le bon club

car moi j'ai arreté l'obé car j'avais des moniteur de merde qu'il m'ont dégouter de cette discipline et pourtant sans venter mes chiens ils étaient très douer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Tiny
NOUVEAU
NOUVEAU
Tiny


Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 62
activité avec le chien : Pistage français - obeissance

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 9:50

Demain on fait notre premier concours avec le nouveau règlement, je vais bien observer et je vous raconterais.
Mais pour moi ce que j'ai appris en mise à niveau de commissaire c'est que pour le brevet et la classe 1 le "aux pieds" est autorisé sur le saut après les classes au dessus c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newSam 3 Mar - 10:52

Merci de l'info Tiny !

Et oui je suis d'accord Guil, ça va écrêmer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 15:08

le saut de haie P1060510



















Voici "la pépète " au saut de haie avec l'apportable.
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 16:18

Les oreilles au vent MDR
Joli saut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Tiny
NOUVEAU
NOUVEAU
Tiny


Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 62
activité avec le chien : Pistage français - obeissance

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 7:30

Le juge a confirmé ce que je pensais, commandement au pied autorisé après le saut seulement pour le brevet et la classe 1
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 7:32

Merci , bon à savoir, et tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saut de haie Empty
MessageSujet: Re: le saut de haie   le saut de haie I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
le saut de haie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le saut de haie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: l'Obéissance-
Sauter vers: