forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
le rappel stoppé I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
declenche bergers canicross chenil white PHOTO samoyede Voiture croquettes toux
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le rappel stoppé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 8:59

Voilà, petit problème avec" la pépète"exercice en obé, le rappel à 20m avec blocage en debout au milieu.Jusqu'à présent je faisais le rappel à 5 m et en la mettant en debout je disais STOP et lui envoyait la balle, elle avancait plus ou moins , mais maintenant je commence à m 'éloigner ,la rappelle, dis stop, elle arrive comme une fuséee et s'arrête à 3 m de moi. Elle a toujours été rapide pour les rappels. Dans le carré j'étais obligée de l'arrêter à 1m avant pour qu'elle ne rate pas le carré , maintenant dès qu'elle arrive au niveau du carré je la mets en debout et en coucher et c'est top.(Pour une Beauceronne elle reste hyper rapide! d'après les critiques)Je préfère lui laisser sa rapidité.Qu'en pensez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 9:17

pour le carré c'est ok garde le ainsi .........
pour le rappel stoppé, fait le en courant, avec elle ........... fait toi aider par une tierce personne avec une longe, au moment ou tu la stoppes, la longe se tend .... tu te retournes 5-6 pas plus loin et tu exploses de joie en lui répétant ton ordre ........ tu reviens, tu lui envoie sa balle .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 10:12

Merci , je vais essayer avec la longe. Penses tu que je puisses accrocher la longe à un anneau? en calculant le bonne longueur! car quand quelqu'un à la longe derrière , elle se tortille dans tous les sens , pour les positions , je l'attache à un poteau et elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 10:16

Lotus a écrit:
Merci , je vais essayer avec la longe. Penses tu que je puisses accrocher la longe à un anneau? en calculant le bonne longueur! car quand quelqu'un à la longe derrière , elle se tortille dans tous les sens , pour les positions , je l'attache à un poteau et elle ne dit rien.
là .... tu as intêret d'être pile poil dans ton commandement .....
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 10:24

Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 10:27

OK ok
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 10:55

POur le halte avec blocage, quand tu vas pour faire l'exercice il faut que tu "codes" ton chien de façon à ce qu'elle ne confonde pas le rappel au pied et le halte à distance !
Quand tu fais le halte à distance aide la en disant "halte pas bouger" et petit à petit tu pourras enlever le "pas bouger" et dès qu'elle se stoppe tu lui souris et l'encourae mais pas trop car elle a l'air sensible et risque de monter en pression et se tortiller !
Leur apprendre le halte à distance avec la longe est une bonne méthode (on l'utilise au club), par contre il faut être super synchro avec celui qui tient la longe pour qu'il bloque bien au moment ou tu dis "halte".
Pareil tu peux t'aider avec un geste de la main pour lui fiare comprendre qu'il ne faut pas bouger et petit à petit tu pourras enlever la main !

Pour le carré tu peux avec un bout de tissu ou de moquette, symboliser "la place" au milieu du carré et lorsqu'elle est dans le carré lui dire "ta place" et ensuite elle y fonceras naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 14:52

merci pour les conseils, pour le carré je n'ai pas de problème car elle y va et se place bien mais elle fonce et quelquefois arrive à faire sauter le bandes blanches , tu vois l'engin!
Pour te dire quand on fait les petits bois pour l'odorat, je lui dis cherche apporte elle fonce dessus ça s'eparpille, mais malgré tout, elle retrouve son petit bois. elle est hyper speed.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newDim 4 Mar - 19:08

Bonne chienne ta nénette !
J'imagine la douceur avec laquelle elle doit rentrer dans le carré !! "poussez vous j'arrrrriiivvveeeee !!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 17:58

Voilà cet après midi j'ai suivi tes conseils Nelly pour le rappel avec blocage, aidée d'un ami, au bout de 3 fois ça a marché elle a stoppé et je pense qu'elle a compris , j'ai ensuite laissé la longe trainé sans aucune aide et j'ai dit un "stop" et c'était nickel , avance seulement de quelques pas, evidemment grande joie et baballe après.et on a changé d'exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 18:08

Lotus a écrit:
Voilà cet après midi j'ai suivi tes conseils Nelly pour le rappel avec blocage, aidée d'un ami, au bout de 3 fois ça a marché elle a stoppé et je pense qu'elle a compris , j'ai ensuite laissé la longe trainé sans aucune aide et j'ai dit un "stop" et c'était nickel , avance seulement de quelques pas, evidemment grande joie et baballe après.et on a changé d'exercices.
ok super ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 18:18

super félicitation bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newLun 5 Mar - 18:29

Lotus a écrit:
Voilà cet après midi j'ai suivi tes conseils Nelly pour le rappel avec blocage, aidée d'un ami, au bout de 3 fois ça a marché elle a stoppé et je pense qu'elle a compris , j'ai ensuite laissé la longe trainé sans aucune aide et j'ai dit un "stop" et c'était nickel , avance seulement de quelques pas, evidemment grande joie et baballe après.et on a changé d'exercices.

bravo ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 15:43

Je reviens d'entraîner la chienne , juste une petite heure, pour le blocage ça a l'air de marcher , j'ai remarqué qu'elle bloque mieux quand je dis" stop" au lieu de" pas bouger" est ce possible de le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 15:54

Lotus a écrit:
Je reviens d'entraîner la chienne , juste une petite heure, pour le blocage ça a l'air de marcher , j'ai remarqué qu'elle bloque mieux quand je dis" stop" au lieu de" pas bouger" est ce possible de le dire?
oui tout à fait ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 16:01

Le problème avec elle c'est que je suis toujours obligée de monter le ton, et.être sévère,une fois elle était à côté de moi je lui ai demandée de refaire un exercice sachant qu'elle avait parfaitement exécuté , elle m'a regardée et à claqué des dents, ça veut dire tu m'embêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Admin
Nelly


Messages : 3166
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 67

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newVen 9 Mar - 16:30

Lotus a écrit:
Le problème avec elle c'est que je suis toujours obligée de monter le ton, et.être sévère,une fois elle était à côté de moi je lui ai demandée de refaire un exercice sachant qu'elle avait parfaitement exécuté , elle m'a regardée et à claqué des dents, ça veut dire tu m'embêtes?
heuuuuuuuuu Laughing plus que tu n'as pas la totale maîtrise de ta chienne .......
Revenir en haut Aller en bas
https://canicomplet.forumgratuit.org
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_newLun 19 Mar - 8:26

Des nouvelles du blocage , cela marche de mieux en mieux, certains m'ont demandée pourquoi je ne disais pas" debout" au lieu de "stop" car en 3 il y aura le blocage "coucher", j'ai essayé de dire les deux, elle s'arrête quand même!!
Merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel stoppé Empty
MessageSujet: Re: le rappel stoppé   le rappel stoppé I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel stoppé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: UTILISATION C.U.N. :: l'Obéissance-
Sauter vers: