forum d'entraide pour les possesseurs de chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis croquettes NUTRO natural choice
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar I'Kelly Mer 4 Juin - 14:05

» Chien débile?
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:02

» Notre petite vie raconter par fripon
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar lilice0708 Jeu 28 Nov - 20:00

» Team Parabole !
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar Atina Jeu 28 Nov - 12:08

» Ironhide des Terres d'Alfheim
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar Anay Sam 5 Oct - 15:06

» Quand sponsoring rime avec pourriture!
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar Vlan Mar 13 Aoû - 9:09

» Présentation de mes chiennes
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar Nelly Lun 5 Aoû - 15:40

» Club de Dinard
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar Anay Mar 25 Juin - 20:27

» Egun et la vie parisienne (suite)
Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newpar cathy saez Lun 17 Juin - 15:02

Mots-clés
bergers Voiture samoyede toux white chenil declenche PHOTO canicross croquettes
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vrai ou Faux ?

Aller en bas 
+13
Fidji'mom
moimoimoi
Vlan
Watchwolf
ci34
slat
balcad.pug
Guil
Faline
Marion
Noris
Lotus
uchikii
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 10:48


Au club, Gaïko est monté sur mes genoux pour me faire un câlin, comme habituellement, tout les soirs à la maison. Et là, j'ai une éducatrice de mon club, qui m'a dit de ne surtout pas faire sa, car le chien est en position de dominance, étant au dessus de moi. C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cet aspect là ... pour moi, s'était les papouilles habituel avec mon chien.. Elle m'a donc conseiller d'enlever cette habitude, et ainsi je verrais la différence sur certaines choses... quoi je ne vois pas...

Donc dominance? vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Invité
Invité




Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 10:54

pfffff faut arrêter avec ces conneries sérieux, comme le chien doit manger apr_s etc, ça tient pas la route, par contre dans le cadre d'une rééducation comportementale oui, car ce sont des messages clairs que le chien comprend, mais sur un chien équilibré, c'est tout simplement un moment de calin .....
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 10:54

Si il ne peut plus te faire de calins ou vat'on?
Revenir en haut Aller en bas
Noris
Modérateur Général
Modérateur Général
Noris


Messages : 934
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 10:56

uchikii a écrit:

Au club, Gaïko est monté sur mes genoux pour me faire un câlin, comme habituellement, tout les soirs à la maison. Et là, j'ai une éducatrice de mon club, qui m'a dit de ne surtout pas faire sa, car le chien est en position de dominance, étant au dessus de moi. C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cet aspect là ... pour moi, s'était les papouilles habituel avec mon chien.. Elle m'a donc conseiller d'enlever cette habitude, et ainsi je verrais la différence sur certaines choses... quoi je ne vois pas...

Donc dominance? vrai ou faux?

foutaise ............ borné

sauf cas particulier de chien avec certains comportements ...
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:00

Ben le seul comportement gênant de GaÏko, c'est son hyper excitation, et son manque d'attention.
Sinon, c'est un chien très équilibrés, qui connais sa place de chien ... Donc je voyais pas en quoi sa changerait quelque chose... Surtout qu'elle m'a dit que j'avais une belle complicité avec mon chien ...
Elle m'a foutu le doute, c'est pour sa que je prend vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Invité
Invité




Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:09

Elle ne connait pas le comportementn canin c'est tout .... c'est THE cliché quoi .....

Bon j'ai le cas à la maison, les chiennes sont au 1er étage, elles sont au dessus de moi, attention dominance mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marion
MEMBRE
MEMBRE
Marion


Messages : 213
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 48
activité avec le chien : troupeau, obéissance

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:14

expldr !!!!
Elles vont te bouffer en haut de l'escalier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:17

moi avec mes chiens j'ai quand même remarqué que j'ai plus de male a les faire obéir lorsqu'ils me surplombe.... (surtout s'ils sont plusieurs d'ailleurs...)
au lieus de leur donner l'ordre 1 fois dans cette situation il faut parfois le répéter 2, 3fois....???
Revenir en haut Aller en bas
Faline
MODERATEUR
MODERATEUR
Faline


Messages : 611
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:20

attention j'ai des chiens hyper trop dominant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il dort carrément sur moi...

Non c'est des idées reçue, tant que quand tu lui demande de descendre, il descent, je ne vois pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-sport.com
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:22

Il monte seulement quand je lui demande, et donc redescend également immédiatement sur demande.
Merci de vos réponses!
J'avoue que sur le coup, j'étais carrément vexé ! Surtout devant tout le monde .. Après, je ne savais pas du tout la véracité de la chose ou non! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:43

ggv04 a écrit:
moi avec mes chiens j'ai quand même remarqué que j'ai plus de male a les faire obéir lorsqu'ils me surplombe.... (surtout s'ils sont plusieurs d'ailleurs...)
au lieus de leur donner l'ordre 1 fois dans cette situation il faut parfois le répéter 2, 3fois....???

Là c'est l'effet de meute et l'excitation ! oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
balcad.pug
ASSIDU
ASSIDU
balcad.pug


Messages : 970
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
activité avec le chien : Agility OBR expo

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:49

uchikii a écrit:
Il monte seulement quand je lui demande, et donc redescend également immédiatement sur demande.
Merci de vos réponses!
J'avoue que sur le coup, j'étais carrément vexé ! Surtout devant tout le monde .. Après, je ne savais pas du tout la véracité de la chose ou non! Merci !

surtout devant tout le monde !!! elle a voulu sortir sa science !!! super pour moi aussi c'est harchie faux tant que le chien s'enleve à l'ordre je vois pas le pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfan2carlin.com/forum
Invité
Invité




Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:51

ouais c'est le mot..... ils sont content, exciter mais je pense que c'est aussi un peu du au faite qu'ils soit plus haut que mois...
mais ce n'est qu'une constatation personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:52

Pfff... N'importe quoi !!! Je t'avoue que tous les chiens que j'ai eus savaient où était leur place de chien, même s'ils montaient sur le lit ou le canapé... Quand ton chien sait qui est le boss, y'a pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
MEMBRE
MEMBRE
Lotus


Messages : 171
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 75
activité avec le chien : obé

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:57

slat a écrit:
Pfff... N'importe quoi !!! Je t'avoue que tous les chiens que j'ai eus savaient où était leur place de chien, même s'ils montaient sur le lit ou le canapé... Quand ton chien sait qui est le boss, y'a pas de souci...

+1000
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 11:58

balcad.pug a écrit:
uchikii a écrit:
Il monte seulement quand je lui demande, et donc redescend également immédiatement sur demande.
Merci de vos réponses!
J'avoue que sur le coup, j'étais carrément vexé ! Surtout devant tout le monde .. Après, je ne savais pas du tout la véracité de la chose ou non! Merci !

surtout devant tout le monde !!! elle a voulu sortir sa science !!! super pour moi aussi c'est harchie faux tant que le chien s’enlève à l'ordre je vois pas le pb !!!

Y'avais une adhérente en plus avec elle qui m'a dit "ah non mais elle a totalement raison, tu verrais la scène, c'est flagrant ... Moi j'avais un labrador, très gentil, mais très dominant, il posé sa tête sur ma tête jusqu'a m'écraser hein !!! Et même il m'était ses pattes sur mes épaules!! Non franchement c'est pas bien !!"

Et bien j'me suis sentie toute con ! presque envie de chialer (ouai bon des fois j'suis sensible... sa m'arrive rigole )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:10

uchikii a écrit:
balcad.pug a écrit:
uchikii a écrit:
Il monte seulement quand je lui demande, et donc redescend également immédiatement sur demande.
Merci de vos réponses!
J'avoue que sur le coup, j'étais carrément vexé ! Surtout devant tout le monde .. Après, je ne savais pas du tout la véracité de la chose ou non! Merci !

surtout devant tout le monde !!! elle a voulu sortir sa science !!! super pour moi aussi c'est harchie faux tant que le chien s’enlève à l'ordre je vois pas le pb !!!

Y'avais une adhérente en plus avec elle qui m'a dit "ah non mais elle a totalement raison, tu verrais la scène, c'est flagrant ... Moi j'avais un labrador, très gentil, mais très dominant, il posé sa tête sur ma tête jusqu'a m'écraser hein !!! Et même il m'était ses pattes sur mes épaules!! Non franchement c'est pas bien !!"

Et bien j'me suis sentie toute con ! presque envie de chialer (ouai bon des fois j'suis sensible... sa m'arrive rigole )

Mince, soit la dame est toute petite, soit son labrador avait un gabari hors-normes !!! etonné Sans rire, le seul truc qui ressemblait à un humain et qui a malheureusement lourdement payé sa position de dominé en-dessous du chien est un Action-Man, malheureusement tombé dans une embuscade en mission de reconnaissance face à un énorme BA plein de dents... Le pauvre y a laissé ses jambes et un de ses bras... Il n'a pas survécu à l'attaque du chien... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:14

Des bêtes sanguinaire ces B.A ...











rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
ci34
ASSIDU
ASSIDU
ci34


Messages : 846
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
activité avec le chien : en ce moment rien bientoit si tout va bien ring

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:14

MDR oim j'adore quand mes loulous viennent sur mes genou faire des papopuilles et pourtant ils savent qui commande lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1617524193
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:19

uchikii a écrit:
Des bêtes sanguinaire ces B.A ...











rigole

Parfois, oui... soupir
Revenir en haut Aller en bas
Guil
MODERATEUR
MODERATEUR
Guil


Messages : 1537
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 49

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:32

ggv04 a écrit:
ouais c'est le mot..... ils sont content, exciter mais je pense que c'est aussi un peu du au faite qu'ils soit plus haut que mois...
mais ce n'est qu'une constatation personnel... Wink
Je suis d'accord,mais c'est l'effet de meute qui joue.Ferait il la même chose sorti un par un?J'en suis moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
Watchwolf
MEMBRE
MEMBRE



Messages : 174
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 38
activité avec le chien : Canicross/CaniVTT

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:41

lorsque j'ai eu mon premier chien j'écoutais ce genre de remarque (manger après, pas de canapé ...). Je ne les suivais pas par contre je jugeais ne pas avori de problème.

Puis un jour un amis m'a expliqué un truc qui m'a marqué: "je laisse mon chien se coucher à sa place sur le canapé par contre je dis toujours aux invités que si ils veulent la place ils peuvent éjecter le chien. Les invités ont trop souvent tendance à se serrer sur le canapé au lieu d'éjecter le chien".

Cette phrase m'a permis d'un peu mieux comprendre comment appréhender les situations qui peuvent être un problème si mal géré mais qui ne sont que peu souvent problématique.
Revenir en haut Aller en bas
slat
MEMBRE PILIER
MEMBRE PILIER
slat


Messages : 1607
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 58

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 12:52

Watchwolf a écrit:
lorsque j'ai eu mon premier chien j'écoutais ce genre de remarque (manger après, pas de canapé ...). Je ne les suivais pas par contre je jugeais ne pas avori de problème.

Puis un jour un amis m'a expliqué un truc qui m'a marqué: "je laisse mon chien se coucher à sa place sur le canapé par contre je dis toujours aux invités que si ils veulent la place ils peuvent éjecter le chien. Les invités ont trop souvent tendance à se serrer sur le canapé au lieu d'éjecter le chien".

Cette phrase m'a permis d'un peu mieux comprendre comment appréhender les situations qui peuvent être un problème si mal géré mais qui ne sont que peu souvent problématique.

Perso, je ne me suis jamais gênée pour virer mon chien du canapé ou du lit... Sauf pour les câlins bien sûr !! C'est plus confortable que d'atre allongée par terre !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Vlan
ASSIDU
ASSIDU
Vlan


Messages : 981
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 111

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 13:00

Voir de la dominance parce qu'un chien fait un calin que permet le maître.....!!

Ca devient aussi risible que lorsqu'on dit qu'elle n'existe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynopassion.com/
uchikii
MEMBRE
MEMBRE
uchikii


Messages : 402
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 33
activité avec le chien : Agility, photographie

Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_newMer 7 Mar - 13:09

Bon, ben j'suis contente que ce soit des conneries! J'peut garder ce p'tit truc que j'aime avec mon chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/angelique_leveziel/dans-le-collimateur
Contenu sponsorisé





Vrai ou Faux ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux ?   Vrai ou Faux ? I_icon_minipost_new

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou Faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vrai "visage" des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'entraide pour les possesseurs de chiens :: ÉDUCATION TOUTES RACES :: les problèmes liés au quotidien-
Sauter vers: